Lui
En tant normal, lorsque je vois qu'Amanda est en colère, je viens la voir pour qu'on puisse discuter et qu'elle me parle de ce qu'il ne va pas. Je lui demande alors de réfléchir et surtout de trouver le comportement idéal pour déstabiliser son adversaire.
Mais ce soir là, j'avais vue quelqu'un d'autre en face de moi. Quelqu'un de dangereux, prête à tout pour réussir, gagner, et marquer sa victoire. J'avais quelqu'un de différent face à moi. J'ai remarqué lorsqu' Allison n'était plus dans mon champ de vision qu'elle n'était pas partie voir Madame Taylor qui était pourtant non loin de nous. Elle discutait avec d'autres personnes attendant que mon assistante vienne la voir. J'ai froncé des sourcils ne l'a voyant pas venir vers elle et je l'ai cherché dans la salle avant de l'apercevoir en train de discuter avec Amanda, et c'est là que j'ai compris que mon amie avait changé.
Elle sourit avec fierté, avec confiance, pour montrer que rien ne l'arrêtera. Elle essaie d'appliquer ce que je lui ai appris, mais je ne comprenais pas pourquoi elle faisait avec elle. Pourquoi agir ainsi avec Allison ?
Puis j'ai compris que quelque chose s'était passé entre ces deux au point ou dès qu'elles se sont vue, elles avaient de la haine dans le regard, l'un envers l'autre. De la colère et surtout une envie de se venger.
La soirée s'est mieux passé puisque je suis resté avec Allison pour éviter qu'elle tombe à nouveau nez à nez face à Amanda. La jeune femme ne m'a pas adressé un seul regard durant le reste de la soirée, et surtout est restée polie envers moi et envers mes clients. Elle a fait son travail à la perfection et a reçu des compliments de la parts de mes collaborateurs. C'était une première. Pour terminer, nous nous sommes séparés sur un silence de mort. Elle m'a remercié rapidement pour l'avoir ouvert la porte puis elle est partie sans rien rajouter.
J'ai mal au cœur de voir qu'Allison peut être froide envers moi. Elle qui a cette habitude de pardonner ou de simplement laisser aller le problème, a complètement changé en sept ans. Surtout que maintenant, elle souhaite plus que tout me dire quelque chose, mais pense que ce n'est pas encore le moment. Et moi, comme toujours je cherche une solution plus rapide pour comprendre le pourquoi du comment. Je suis impatient à ce sujet, je veux comprendre ce qui l'a poussé à partir et même si je sais que ce n'est pas en se comportant comme un abruti qu'elle me le dira, je tente quand même. Je n'ai jamais été ravie de voir une personne. Quand quelqu'un quitte ma vie, et qu'elle revient un peu plus tard, je ne la considère comme personne et devient la pire personne au monde avec elle. Je la fais comprendre qu'il ne fallait pas revenir puisque c'était perdu d'avance.
Cette fois, c'est différent, c'est elle.
Je décide de rentrer puisque je ne me sentais pas à l'aise de retourner au gala. J'ai évité de parler à la mère d'Amanda pour ne pas entendre ce qu'elle a à dire au sujet de mon assistante. De plus, j'avais une envie de pleurer, de tout lâcher ce soir. De faire sortir ma rage, de l'exprimer librement, parce que oui Allison, tout ce qui te touche, me touche aussi. Tu es en colère, moi aussi, parce que je ne peux pas te prendre dans mes bras, t'embrasser, te dire à quel point tu m'as manqué, à quel point je t'aime, que ces années ont été un cauchemar et que chaque jour, je souhaitais que tu reviennes en me disant que tu te sentais désolé, pour tout.
Au lieu de ça, on est éloigné, on se dispute et on se ne dit rien, on ne communique pas.
Le trajet jusqu'à mon appartement se fait assez vite. J'éteins mon téléphone pour ne pas avoir d'appel et soupire de soulagement une fois arrivé chez moi. La lumière s'allume lorsque je frappe deux fois dans mes mains, enlève ma veste, puis mon nœud de papillon, et enfin déboutonne ma chemise avant d'aller enfiler un tee-shirt pour être à l'aise. Par la suite, je m'assois sur mon canapé et ferme les yeux en repensant à elle.
VOUS LISEZ
Espoir
RomanceJ'ai quitté le pays il y a de cela sept ans, pour plusieurs raisons. J'ai laissé derrière moi tout. Mes amies, ma famille, mon premier amour. J'ai essayé de passer à autre chose, d'avancer mais je n'y arrivais pas. Et aujourd'hui, après sept ans, je...