Lui
- Tu avais raison, il est dans le coup, s'exprime Harry en rentrant dans mon bureau.
Je souffle d'exaspération en entendant ce qu'il venait de me dire et passe une main sur mon visage. Plusieurs jours que je cherche qui est l'auteur de ce mail. J'ai demandé à Harry de participer à l'enquête avec Louis pour essayer de comprendre ce qui a bien pu se passer pour que ce genre de chose puisse arriver.
Louis m'a expliqué que ce virus était dangereux puisqu'il a pu passer notre système sans qu'on se soit rendu compte. Ayant réussi à connaitre le mot de passe d'Allison, il a trouvé des dossiers importants et a envoyer à une personne anonyme, reste à trouver qu'il est.
Harry s'assoit en face de moi, en déposant le dossier expliquant en détails ce qu'a fait Nick après son départ de mon entreprise. J'ouvre le dossier et voit des transactions à des comptes bancaires dans des pays autres que l'Angleterre, des photos de Nick donnant au facteur une enveloppe avec la clé USB et quitter la rue. Je vois d'autres photos ou il est avec une femme de dos. Ce n'est pas Amanda, puisqu'elle a les cheveux blond et lisse tandis que cette femme avait les cheveux courts et brun. Je dépose les dernières photos sur mon bureau et lâche un juron en voyant que je ne m'étais pas trompé sur son compte. Depuis le début, il essaie de m'avoir dans son camp, sachant que si il se liait avec nous, il pouvait faire ses magouilles dans notre dos, sans qu'on se rende compte. Il a tout calculé de A à Z, en pensant réussir, cependant, mon refus lui est resté en travers de la gorge et n'acceptant pas la défaite, il est partie en se vengeant sur Allison.
Allison..
Je me rends compte que je l'ai accusé à tord et je l'ai blessé tellement j'étais aveuglé par la colère. Je pensais qu'elle avait brisé la confiance qu'il y avait entre nous pour aider Léon, mais j'ai tout faux sur toute la ligne. Elle m'a dit et répéter que ce n'était en aucun cas sa faute et que Léon n'y est pour rien, mais jaloux de sa relation avec lui, je ne l'ai pas crue. Je soupire sachant d'avance que la voir va être plus délicat que je ne le pensais. Elle refuse de me parler lorsque je l'appelle alors aller la voir c'est autre chose.
- Tu vas faire quoi maintenant ?
Harry sait que ce n'est pas la première fois qu'on essaie de me faire peur de cette façon. Les années précédentes, des actionnaires ont voulu prendre ma place en essayant d'avoir le maximum de personnes à leur côté, cependant, je trouve toujours un moyen de gagner et de montrer que ce n'est pas de cette façon qu'on aura mon entreprise. J'ai mis du temps et de la sueur dans ce projet, et je ne compte ni le donner ni le vendre à quiconque, c'est mal me connaître.
- Je dois des excuses à Allison, elle n'y est pour rien, et aussi gérer Nick, il est allé trop loin.
- En effet, en s'attaquant à ta protégé, il a signer son arrêt de mort, réplique Louis en entrant dans le bureau.
Je lève les yeux vers lui puis lâche un rire face à sa remarque. Allison n'est pas ma protégé, elle est ma secrétaire et bien plus encore pour moi, mais il faut savoir séparer la vie privé de la vie professionnelle et c'est ce que je fais, ou essaie de faire avec elle. Mais c'est difficile pour moi. J'ai des questions que je souhaite poser, mais je ne peux pas, et elle ne veut pas.
- Je m'occupe de Nick en premier, puis je verrais avec Allison, et non elle n'est pas ma protégé, je dis en me levant.
- Tu devrais arrêter de te voiler la face quand même, répond Harry en souriant.
Je mets ma veste puis fixe mon ami du regard pour bien lui faire comprendre que je ne me voile pas la face du tout. C'est un fait et c'est réel. Elle doit apprendre que je ne suis plus le même, avec qui elle est sortie dans le passé, que j'ai changé, et que si elle veut me prouver certaine chose, elle doit se montrer plus forte face à tous ceux qui veulent la piétiner. Allison m'aime et c'est de même pour moi, et si je veux comprendre ses intentions, il faudra me montrer plus de convictions de sa part.
VOUS LISEZ
Espoir
Roman d'amourJ'ai quitté le pays il y a de cela sept ans, pour plusieurs raisons. J'ai laissé derrière moi tout. Mes amies, ma famille, mon premier amour. J'ai essayé de passer à autre chose, d'avancer mais je n'y arrivais pas. Et aujourd'hui, après sept ans, je...