~|27|~

282 13 2
                                    

Elle

Ni Léon ni Félicia souhaite me répondre et le temps passe. Je les regarde un par un les faisant comprendre que je voulais avoir la réponse, mais silence radio de leur côté. Personne ne parle et j'ai l'impression d'avoir lâché une bombe. Bon, pas vraiment, mais dans un sens, oui. Car le dire à voix haute me trouble un peu.

Essayer de me comprendre. Ces deux-là sont complètement différents. Ma soeur bien avant que je revienne, a choisi de ne plus sortir avec quiconque et s'est fait une promesse de rester célibataire jusqu'au jour ou elle tombe sur le bon. Elle a fait cette promesse en vocal et me l'a envoyé afin que je sois témoin de ces paroles. Malgré la distance, elle ne veut pas qu'on perdre notre lien et c'est adorable de sa part.

Et Léon, c'est autre chose. Meilleur ami depuis petit, je le connais parfaitement. Il a eu le cœur brisé durant nos années de lycée et a choisi la facilité, c'est à dire de s'amuser et de profiter de la vie. Et puis, en tant que PDG, il ne veut pas s'encombrer d'une petite amie, surtout que les journalistes sont capables de tout pour le déstabiliser. C'est ça être quelqu'un d'influent et de connu. Alors lorsque je me suis fait cette hypothèse dans la tête que ma sœur et mon meilleur ami sont ensemble, m'a fait prendre conscience que ça pouvait arriver, mais que s'ils devaient se séparer, le choix serait difficile de choisir entre les deux.

Bon, nous ne sommes pas encore arriver à ce stade, et je l'espère ne pas y arriver avant un très long moment, ça serait gênant, mais je suis plutôt contente de voir qu'ils s'aiment.

Je me racle la gorge pour les faire sortir de leurs pensées puis lève la main pour interpeller un serveur. J'ai du travail par la suite et si je reste trop longtemps avec eux, je sais que mon patron ne sera pas heureux lui. D'ailleurs, si je lui dis que ma soeur est avec Léon, comment le prendra-t-il ? Niall qui, depuis le début, soupçonne que je suis avec Léon depuis mon départ, sera plutôt soulagé de voir que Léon me considère comme sa sœur et non plus. Il comprendra que je ne mens pas au sujet de mon meilleur ami, mais je ne pense pas que cette nouvelle changera quelque chose.

Les deux sont dans le même rayon et se battent pour avoir le plus de clients, alors c'est normal de les voir concurrents. Mais si un jour, cela change, ça sera un miracle.

Le serveur arrive près de nous et commence à prendre note de notre commande. Je prends une salade pour éviter de trop manger, tandis que les deux autres qui m'accompagnent choisis un menu assez lourd. Une fois que cela est fait, je décide de parler pour les mettre à l'aise.

_ Comment ça s'est passé ?

Léon regarde Félicia avant de prendre la parole.

_ Je l'ai aidé, son ex l'a harcelé depuis un moment.

Je lance un regard d'interrogation à ma soeur qui sourit tristement et hoche la tête pour affirmer ses dires. Puis Léon m'explique en détails ce qu'il s'est passé et rajoute qu'en échange, Félicia s'est fait passé pour sa petite amie auprès d'un investisseur qui lui a accordé sa confiance et lui a permit de décrocher le contrat qu'il souhaite depuis un moment.

_ Et ensuite ? Demandais-je de curiosité.

_ Il s'est passé que je passais beaucoup de temps avec lui, quand tu n'étais pas là, et j'ai appris à mieux le connaître. Allie, je sais que c'est étrange, mais je l'apprécie, et c'est différent avec lui, dit-elle en me souriant.

Je souris, face à sa réponse.

Je me souviens, comme si c'était hier, de ce qu'elle m'a dit lorsque je lui ai posé la question.

- Si tu devais tomber à nouveau amoureuse, comment je saurais si je dois lui laisser sa chance ?

- Pourquoi un telle question ? Demande Félicia en déposant son livre sur la table.

EspoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant