~|19|~

302 14 0
                                    

Elle

Les jours passent et j'attends une réponse de la part de Jérémy. Il ne m'en donne pas beaucoup afin de ne pas me donner de faux espoir, mais me rassure en disant qu'il trouvera la personne bientôt. Je ne pouvais rien dire d'autres puisque ce n'était pas dans mon domaine , je devais juste attendre.

Du côté de ma soeur, depuis la fameuse discussion sur mon départ, elle a accepté de me soutenir enfin, même si je sais que parfois, elle veut revenir sur son choix. Elle n'a pas toute les réponses à ses questions et je ne veux pas lui répondre maintenant, mais elle sait que si je n'étais pas partie, elle ne serait plus de ce monde depuis un long moment.

Pour Léon, c'est autre chose. Sachant que ce n'était pas lui qui avait reçu le mail dont j'avais parlé, il avait choisi de faire lui-même son enquête pour mieux comprendre ce qu'il se passait. Je lui ai expliqué tous détails concernant cette histoire, au sujet du jeune homme qui a voulu abuser de moi, au sujet de la clé et est donné une description du jeune homme. J'ai appris bien plus tard que c'était Nick Brown, un homme connu dans le domaine de la technologie, un concurrent lui aussi qui avait proposé à Niall de collaborer avec lui. Sauf que Niall n'a pas accepté et personne ne connaît la raison de son refus. Un peu plus tard, j'ai reçu une photo de la part de Léon, m'expliquant que je devais faire attention. Nous ne connaissons pas grand chose sur lui à part ces infos et si il devait m'arriver quelques chose, et que c'était trop tard, Léon s'en voudrait.

Je sais qu'il continu et continuera de me protéger, c'est sa nature et il veut le faire, m'aider. Il l'a fait tant de fois avec moi, durant années, sans broncher. Il est comme mon frère et lui demander une énième chose serait horrible de ma part. C'est pour cela que je lui ai demandé de ne pas trop tarder sur mon cas et de gérer son entreprise. Il a des rendez-vous important avec des personnes influents, de plus, il doit partir en Chine pour rencontrer un client assez important. Je ne sais pas qui il est, mais je sais que s'il réussi à avoir son contrat avec lui, il gagnera un gros client.

Pour moi, c'est difficile de rester à la maison, moi qui a une habitude de travailler dans un bureau, de me déplacer pour déposer des dossiers ou des contrats ou de donner des bilans. Je suis habituer à sortir, et c'est une première pour moi d'être loin de l'entreprise. Rester à la maison est dérangeant, mais je peux rien y faire. Je suis un peu obligé. J'ai eu quand même de la visite, de la part de ma tante, qui s'est excusé d'être partie, et de ne pas avoir pris de mes nouvelles. Elle s'en voulait de ne pas être venue me voir et surtout s'en voulait encore plus de ne pas être venue à la maison le jour ou je suis revenu. Elle m'a posé des questions au sujet de mon départ et de ses raisons, mais comme à mon habitude, je n'ai rien dit. J'ai évité le sujet. Elle ne doit rien savoir même si c'est à mon sujet. Elle est aussi important, je ne le nie pas, mais je préfère la mettre à l'écart et le jour ou je dois tout expliquer, tout déballer, je le ferais.

Ensuite, j'ai eu la visite de Kate qui voulait comprendre ce qu'il se passait. Personne n'avait rien dit à mon sujet et donc personne ne savait pour quelle raison  j'étais partie. Je lui ai expliqué pourquoi et comment ça s'est passé, et ensuite je lui ai demandé de garder le secret et de ne rien dire. Je ne suis pas en droit de lui expliquer ce qu'il s'est passé, puisque nous n'avons rien trouvé, cependant j'aimerais quand même qu'elle garde le secret, juste pour être tranquille pendant un moment avant que tout le monde le sache.

Quelqu'un frappe à la porte. Je sursaute légèrement avant de comprendre que quelqu'un frappe à la porte et me lève lentement. Je suis un peu fatiguée en ce moment avec tout ça, en plus Jérémy n'a rien et moi je suis là, à attendre.

J'ouvre la porte et voit Trina, mon amie, sur le palier. Elle me sourit avant de me prendre dans mes bras puis je l'a fais entrer avant de refermer la porte. Elle a un sac assez large contenant des vêtements ou autre . Je l'a conduis au salon pendant que je pars prendre deux verre ainsi qu'une bouteille d'eau puis je l'a rejoins. Normalement, lorsque je dois recevoir des amis, je reçois un message, mais elle n'a rien fait et elle sourit comme si tout était normal. Soit elle veut me dire quelque chose, soit elle veut me montrer quelque chose.

- Tu vas bien ? Demande mon amie.

- Oui..et toi ?

- Très bien.

- Trina, dis moi ce que tu fais là ? C'est à dire, tu devais me prévenir si tu viens me voir non ?

- Oui je sais, mais..

- Mais ?

- J'ai tellement de chose à te dire, mais d'abord, la première. Je souhaite te voir au défilé de la semaine prochaine, samedi pour être précis.

- Oh mon dieu !! M'exclamais-je en regardant les billets que mon amie me tend. 

Elle m'explique que c'est une chance qu'elle a eu ces billets puis me dit que je ne serais pas seule et que les filles viendront avec nous. C'est une chance pour moi de participer à ce genre d'évènement. Je venais juste à des galas ou à des soirées simples, je suis invité par des amis ou par Léon qui veut être accompagné, mais là, c'est autre chose. C'est un défilé de mode, ou se rejoins des dizaines de stars, de mannequin et des stylistes connues dans le monde entier. Alors lorsqu'elle me donne les billets, j'avais le sourire aux lèvres et surtout, j'avais la boule au ventre. C'est une première pour moi.

- Merci !!

- Oh, ce n'est rien, ça fait du bien, et puis je voulais justement te donner ce sac avec toutes ces robes. Je voulais que vous brillez pour ce soir.

- C'est sympa de ta part.

- Je n'ai pas l'habitude d'avoir autant d'amie, alors je veux que tu saches que devenir ton amie a été la chose la plus géniale qu'il me soir arrivé.

Elle lâche une larme en rigolant et l'essuie avant de faire comme si de rien n'était. Moi aussi j'ai envie de l'a remercier de m'avoir aider, d'être là pour me changer les idées et surtout me faire sourire et garder espoir. Je me lève et l'a prends dans mes bras tout en lâchant moi aussi quelques larmes au vue de la situation. C'est émouvant de savoir que juste notre présence change le quotidien de certaines personnes et qu'on est comme un rayon de soleil dans sa vie. 

Et moi, je suis le rayon de soleil comme elle l'est pour le mien ainsi que les autres.

- Ah oui, dit-elle en reculant, j'ai aussi apporté les bijoux et les chaussures pour que vous soyez magnifique. J'ai pu faire ce qu'il fallait et vous aurez les places VIP.

- Attends, tu es sérieuse ?!! Sous le choc d'entendre une chose pareil.

- Eh oui !! Je sais je suis la meilleure !!!

Nous rigolons face à sa remarque et discutons de plusieurs chose comme de ma relation avec Niall, de la sienne, ou plutôt des quelques regard qu'elle aurait lancé à Harry, mon supérieur qu'elle a souvent croisé dans le hall de l'entreprise ou bien de la photo qu'elle a prise en voyant Amanda avec un homme. 

- Je n'ai pas pu savoir qui c'était, il était bien caché, par contre, je suis sûr que c'est Amanda. Elle m'a dit qu'elle a beaucoup de chose à faire en ce moment quand je suis aller la voir pour un entretien, sa mère voulait une robe. Elle m'a parlé d'un PDG assez connu dans le milieu qui aurait des services à lui rendre. Je n'en sais pas plus.

- C'est déjà beaucoup, je te remercie, mais la prochaine fois, fais plus attention avec elle, je ne veux pas apprendre que tu es devenu sa cible juste pour m'atteindre.

- Ne t'inquiète pas, je ferais attention.

- Alors, avec Harry ? Répliquais-je le sourire aux lèvres.

Elle éclate de rire face à mon comportement et m'explique en détails ce qu'il s'est passé à chaque fois qu'elle le voyait. Elle ne sait pas quoi en penser, elle qui évite les hommes comme elle peut. Surtout quand ils veulent l'inviter à boire un verre. Alors elle ne sait pas comment se comporter, juste sourire puis passer son chemin.

Elle m'étonnera toujours.



EspoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant