Elle
- Tu vas vraiment y aller ? Demande Félicia en criant depuis la cuisine.
J'avais reçu un mail de la part de mon patron disant que je devais l'accompagner à un gala de charité de la famille d'Amanda. Je savais que c'était dangereux pour moi d'y aller puisque je venais sur son terrain, mais les ordres sont les ordres et puis je n'avais pas d'excuse en stock. Impossible pour moi de l'éviter cette soirée.
Je l'ai lu à voix haute lorsque je l'ai reçu, d'où la demande de ma soeur. Je peux comprendre qu'elle s'inquiète. Revenir à Londres était un grand pas pour moi dans ma guérison. Je me devais d'arrêter de culpabiliser puisque ce n'était en aucun cas de ma faute. Je n'étais qu'une gamine à ce moment-là, immature et j'en passe, donc fuir était plus facile.
Je ne voulais pas que ça arrive et j'ai décidé de partir. Et puis l'Amérique était un pays que je voulais visiter, et pourquoi pas étudier. Et je suis restée le plus longtemps possible pour me calmer. J'ai eu ensuite la force de me préparer mentalement pour revenir et me préparer à voir toutes ces têtes. Ceux de mes voisins, de mes amis de lycée et j'en passe, mais surtout lui.
- Je suis un peu obligé, répondis-je en soufflant, c'est le patron.
- Il veut te faire du mal en t'y emmenant, réplique aussitôt Félicia.
- Et même !! Je dois montrer que je suis plus forte que ça et que je jouerais dans son jeu.
- Allison.. dit-elle en sortant de la cuisine, je tiens à toi et te voir ainsi me fait mal. Tu te souviens des fiançailles de Jeanne, ton comportement ?
Oh que oui !! Et j'ai même eu un message de la part de Jeanne m'expliquant qu'elle souhaitait me voir à ce sujet. Qu'elle sait pour quelle raison je suis partie et sera de mon côté. Je n'ai pas compris la première fois que je l'ai lue, puis par la suite avait envoyé une réponse pour lui donner rendez-vous le plus tôt possible.
- Je sais..et je m'en veut d'être aussi faible face à lui, mais ça changera, tu verras.
- J'ai l'impression de te laisser tomber dans le piège du loup, réplique Félicia en soupirant.
- Dans un sens oui, mais le loup est doux au fond de lui, je murmure à moi-même.
- Comment ça ?
- Il m'a demandé si j'avais des sentiments pour Léon, je l'ai répondu que non, dans un sens ça veut tout dire, qu'il se soucie encore de moi !
Félicia ne répond pas, elle ne sait pas quoi dire ni quoi faire pour me faire changer d'avis. Elle retourne dans la cuisine pour terminer de préparer le repas et me préviens que dans quelques minutes nous passerons à table. Je relis le mail une dernière fois pour me rappeler que je dois être prête à dix-neuf heures. Un chauffeur viendra me chercher et il me retrouvera là-bas. Je sais d'avance qu'il sera avec elle, pour faire croire qu'ils sont ensemble, ça me fera mal au coeur de le voir dans ses bras, mais au fond de moi, je sais qu'il m'aime toujours. Maintenant, il faut juste que je tienne le coup.
Durant le repas, ma soeur me pose des questions au sujet de mon travail, si j'ai des amis et surtout si Niall n'exagère pas au sujet du travail.
- J'ai deux amis, Jade et Kate. Les deux sont mes collègues de travail et en plus l'une travaille dans le même étage que moi.
- J'aimerais bien les rencontrer.
- Tu les verras ne t'inquiète pas, je compte les inviter à notre soirée fille.
- Ça me va. En passant, la soirée se passe quand ?
- Oh..demain soir.
- Et tu as quelque chose à mettre ? Demande ma soeur en déposant son verre d'eau.
VOUS LISEZ
Espoir
RomanceJ'ai quitté le pays il y a de cela sept ans, pour plusieurs raisons. J'ai laissé derrière moi tout. Mes amies, ma famille, mon premier amour. J'ai essayé de passer à autre chose, d'avancer mais je n'y arrivais pas. Et aujourd'hui, après sept ans, je...