Chapitre 5

4.2K 312 91
                                    

— Tiens bonjour Lylla ! S'exclama Petra Ral en la voyant rentrer dans la salle à manger.
— Ah mais elle est de retour la noble ! Enchaina Auruo et Günther.


Lylla s'avança vers ces visages familiers et s'assit à leur table, qui était aussi la table Livaï.


— Oui je fais la prochaine excursion avec vous. Répondit Lylla.
— Ah ben faut le vouloir absolument pour retourner de la cité royale à ici ! Dit Eld.
— Bof c'est plutôt ici qui m'a manqué ! S'exclama Lylla.


Ils commencèrent une conversation sur sa vie politique tandis les derniers retardataires rentrèrent pour s'installer dans la salle à manger. Parmi eux : Livaï et... Harry qui se jeta littéralement sur Lylla pour la prendre dans ses bras.


— LYLLA ! C'EST GÉNIAL QUE TU SOIS REVENUE ! S'égosilla Harry en explosant les tympans de Lylla.


Lylla se débattait pour qu'il arrête de la serrer ainsi mais en vain.


— Lâche-moi tu m'étouffe ! Grogna Lylla en tentant de reprendre son souffle.


Harry la lâcha et s'assit comme un poids lourd à côté d'elle.


— Ha... Désolée mais c'est que tu m'as manqué ! dit-il tout joyeux.


Lylla soupira et jeta un petit coup d'œil à Livaï qui venait de s'assoir en bout de la table.

 
Décidément le sol a l'air très intéressant aujourd'hui... Râla intérieurement Lylla en voyant que Livaï gardait désespérément les yeux sur la table.

 
Elle venait d'avoir la confirmation que quelque chose clochait : Lylla et Harry n'était pas à la table qui leur était destinée mais Livaï ne les rappela pas à l'ordre. C'était vraiment que là, il tenait à ne pas adresser un seul mot à Lylla. Cette dernière mangea en continuant de parler avec l'escouade de Livaï tout en lui lançant quelques regards furtifs. Mais là encore, rien ne semblait pouvoir le détacher de sa table.
Le repas terminé, Hanji se leva de table et attira Lylla hors de la salle à manger afin que tout le monde même les nouvelles recrues les suive pour qu'elle aille jouer du piano. Étonnement, Livaï les suivit aussi.
Lylla retrouva alors son petit grenier familier : le canapé clic-clac, le piano, la table branlante. Tout lui avait manqué...
Tous le gratin du bataillon d'exploration se plaça tout autour du piano de Lylla pour écouter sa musique.
Livaï s'adossa contre l'un des murs et regarda par la fenêtre. Ignorer délibérément Lylla ne l'empêchait pas de profiter de son talent pour jouer du piano.
Lylla se laissa emporter par la mélodie et joua un de ses nouveaux morceaux qu'elle avait appris pendant ces trois mois.

 
Livaï ne pût alors plus retenir son regard et le laissa se promener sur Lylla tandis qu'elle jouait sa mélodie envoûtante. Cette sublime musique renforçait le charme de Lylla qui était déjà suffisamment étendu pour que certaines des nouvelles recrues commencent déjà à fantasmer sur elle. Livaï regardait ses mains fines se balader sur le clavier blanc. Le belle femme blonde semblait en transe et un petit sourire illuminait ses traits à chaque fois qu'elle touchait une autre note. Cette musique apaisa Livaï. Il ferma les yeux et se laissa emporter dans ses songes. Cela faisait bien trois mois qu'il n'avait pas ressenti un tel calme, un telle quiétude.
Seulement, une fois la mélodie terminée et les applaudissements naissant se mirent à retentir, Livaï se rappela à l'ordre.
Il ne devait pas céder.
Aussitôt il ouvrit les yeux et sortit de la pièce sous le regard incompréhensif de Lylla.

***

Le lendemain, Lylla décida de s'entrainer à la manœuvre tridimensionnelle afin de se remettre dans le bain avant l'excursion.

Freedom - Tome 2 ( Livaï x OC )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant