Chapitre 15

4.1K 292 38
                                    

Le camp totalement remballé, Lylla rejoignit un nouveau poste dans la formation de retour. Mais son esprit n'était plus porté sur les titans.
Tout en elle était en ébullition. La haine lui faisait froncer durement les sourcils, la jalousie crispait ses muscles, la tristesse rendait ses yeux humides, les remords la faisait palpiter. Un flot de sentiments contradictoire la saisissait. L'amour et la jalousie s'opposait dans un combat acharné. L'un ne pensait qu'à essayer de récupérer Livaï mais l'autre lui rappelait à quel point il jouait avec elle.

 
À nouveau, Livaï avait essayé de la consoler comme lorsque Karine s'était faite tué sous les yeux de Lylla. Alors encore une fois, la même question se posa : étais-ce réellement pour la consoler ? Lylla aimerait y croire mais elle commençait à penser qu'il avait joué avec elle depuis le début et que Livaï Ackermann était plus dans le genre tombeur irrespectueux que garçon renfermé. En même temps, l'image de Livaï en séducteur était parfaitement ridicule et inimaginable, elle devait bien l'admettre, mais c'était la seule explication plausible à un tel changement de comportement envers Lylla.

 
C'était improbable. Voilà pourquoi elle ruminait sa haine en cherchant des raisons à l'attitude de Livaï. En gros, elle le résumait ainsi : il la fuyait, il la cherchait, il la fuyait, il la cherchait et ainsi de suite depuis des mois. Dans une nouvelle tentative pour expliquer ce caractère elle pensa qu'il devait être schizophrène mais cela la fit frissonner plus qu'autre chose et elle élimina aussitôt cette idée grotesque de son esprit.


Elle commençait à perdre sens à cette histoire : plus rien ne concordait : il l'ignorait, puis il l'embrassait, puis la repoussait, puis la trompait, puis la consolait... Incompréhensible.
De sa mémoire, Lylla n'avait jamais dû résoudre un tel casse-tête. Elle se tuait à chercher le pourquoi du comment il avait deux facettes totalement opposées avec elle : l'une gentille et tendre, l'autre froide et agressive.

 
Ah... Elle commençait à sérieusement regretter de l'avoir prise dans ses bras il y a plusieurs longs mois un soir décisif. Oui car elle avait bien sentit que c'était à ce moment là qu'il s'était passé un phénomène inexpliqué qui avait avait tout changé. Cette nuit là, où ils avaient parlé de la vie. De la vie dans un monde où les humains sont toujours en proie à la peur des titans et où la mort guette à chaque coins de rue.

 
C'était après ce soir qu'elle ne l'avait plus regardé comme avant.
Mais maintenant elle se sentait littéralement enchaînée à cause de cette soirée. Prisonnière de ce qu'elle ressentait et qui la suivait comme une ombre, une sangsue, une glue, un aimant. Cela lui collait à la peau et elle ne parvenait pas à s'en débarrasser. Était-ce à cause du vice qu'avait l'humain à toujours convoiter ce qu'il ne pouvait obtenir ? Sans doute que c'était cela. La jeune femme voyait Livaï comme quelqu'un d'inatteignable et c'était ce qui l'attirait chez lui. Car elle le poursuivait comme un fantasme qu'elle ne pourrait jamais avoir à cause du fait qu'il la repousse constamment quand elle s'approchait de lui. La jeune femme aimait ce côté mystérieux chez Livaï cependant il y avait autre chose qu'elle voulait... Qu'elle chérissait intensément... C'était le fait d'avoir découvert une facette sensible de la carapace de Livaï. Une infime faille qui semblait déborder de sa personne dès qu'on lui en donnait l'occasion. Elle ne pouvait s'empêcher de vouloir découvrir plus précisément ce deuxième visage.

 
Peut être, c'était parce que ce soir là, sous la nuit étoilée et la lune brillant de toute sa force, qu'elle avait vu le masque d'indifférence de Livaï se fissurer et découvrir une âme perdue et déchirée par la souffrance. Alors elle, comme un ange protecteur elle avait voulu voler au secours de cette peine mais ce geste lui avait été fatal : l'ange était maintenant prisonnier du fantasme de ce coeur fragile. Rongée jusqu'à la moelle par l'incompréhension et la passion qui n'avait cessé de grandir au fil des jours. Et lui, pire que le démon de la tentation il avait provoqué l'ange en la laissant l'approcher d'un peu trop près et l'avait même attiré contre lui puis l'avait repoussé.

Freedom - Tome 2 ( Livaï x OC )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant