— Je me sens beaucoup mieux Hanji, je t'assure. Fit Lylla avec persuasion en reposant le plateau de dîner vide sur sa table de chevet.
Hanji posa alors les petites seringues qu'elle venait d'utiliser et regarda Lylla. Cette dernière avait reprit des couleurs et fixait Hanji avec une mine contrariée
— Je ne préfère pas te laisser partir tout de suite. Coupa Hanji.
— Mais je vais bien. Recommença Lylla en s'impatientant.
Lylla se leva du lit d'infirmerie où elle était restée allongée presque toute la journée. Une fois ses deux pieds sur le sol froid, elle frissona au contact des planches gelées mais resta debout en posant ses mains sur ses hanches en signe de trionphe.
— Lylla tu devrais restée allongée. Conseilla Hanji en soupirant. Je ne sais pas si ton corps a suffisamment reprit des forces après avoir régénéré toutes tes plaies.
Lylla fit quelques pas dans la pièce en remuant chacune des parties de son corps.
— Non ça va je te dis. Assura Lylla. Je me sens bien, juste un peu engourdie rien de plus.
Elle alla à la fenêtre et regarda le paysage à travers les vitres.
— Tu es sûre de toi ? S'inquiéta Hanji. Je ne voudrais pas que tu tombe dans les pommes... Ton corps est encore plein de mystère tu sais. Je ne sais pas comment il va réagir.
Lylla se crispa.
— Enfin Hanji tu sais que j'ai juste assez de pouvoir pour me soigner plus efficacement que la normale. Fit Lylla sans oser regarder la scientifique dans les yeux. Mon corps n'est pas un mystère : ça fait 26 ans que je vis avec. Alors si je te dis que je me sens bien c'est que ça va.
— Bon... Souffla Hanji. Si tu insistes... Mais prend au moins tes vitamines !
Hanji tendit le flacon au liquide rosâtre dont Lylla en avait déjà ingurgité une partie ce matin. Celle-ci prit la bouteille à contre coeur et en but pour la dernière fois ( du moins elle l'espérait ).
Les médicaments correctement prit, Lylla fut autorisée à sortir de l'infirmerie.
Toujours en robe de nuit, elle se rendit tout d'abord droit vers le douche afin de se laver correctement. Le besoin pressant de se sentir parfaitement propre lui rappela indirectement Livaï et elle s'amusa de cette soudaine ressemblance.
Laissant l'eau couler sur sa peau, elle examina quelques parties de son corps qui lui semblaient encore fragiles. Lylla regarda la hanche où Pierre avait tiré une balle : une cicatrice avait maintenant remplacé la croûte et pareil pour les quelques coupures que Larbos avait fait sur ses bras.
Ses os semblaient réparés car elle ne se sentait plus de douleur quand elle bougeait. Il fallait croire que sa transformation avait guéris complètement son corps...
Elle essayait de s'imaginer son corps en transformé. Une paire d'aile... Avait dit Livaï. Lylla tâti son dos mais ne sentit rien d'anormal sur sa chair. La transformation ne semblait pas non plus lui avoir laissé de séquelles physique.
Seul l'aspect qu'elle ait attaqué Livaï et qu'elle l'ai blessé laissait des marques dans son esprit. Elle ne souvenait pas exactement de ce qu'elle avait fait une fois transformée, seulement de quelques image, paroles, sons ou autres choses floues. Parmis ces souvenirs, celui de Livaï qu'elle frappait. En revoyant ce moment horrible où elle lui avait donné un énorme coup de pied dans l'estomac, Lylla serra les dents et ferma les yeux pour chasser cette action de son esprit.
Elle lui avait fait mal.
Et puis elle l'avait étranglé comme le témoignait les marques qu'il avait sur son cou.
L'eau vint l'aveugler quelques secondes mais elle s'empressa de se frotter le yeux pour retrouver la vue.
Elle se sentait dangereuse et incontrôlable. Comme si un esprit puissant rodait dans les tréfonds de son âme et menaçait de jaillir à chaque instant dans une écume de rage.
Elle sortit de la douche et se rhabilla en vitesse avant de foncer droit dans sa chambre. Là, elle s'enferma et vint s'allonger à nouveau sur un lit.
VOUS LISEZ
Freedom - Tome 2 ( Livaï x OC )
FanfictionSuite à des années bien mouvementées, Lylla goûte à quelques semaines de quiétude sans se douter que le pire reste encore à venir... En effet sa politique est appréciée de la population défavorisée cependant elle est haïe par la haute société et Lyl...