— On va les retrouver. Se rassura Lylla à voix haute.
Elle n'était pas du tout convaincue mais elle se devait d'y croire. Kail venait de se réveiller mais la douleur le faisait atrocement souffrir et sa plaie risquait de s'infecter aussi le temps leur était compté. Lylla avait fait un bandage avec sa cape mais elle avait peur que la blessure ne s'aggrave encore à cause des microbes.
— Excuse moi de t'avoir coupé la jambe mais je n'avais pas le choix, il ne t'aurait pas lâché. S'excusa encore Lylla.
— Je vous ai déjà dit... Que... C'était inévitable. Dit Kail.
Sa voix était faible est enrouée, son état empirait à vue d'œil. Pour y remédier elle devait vite retrouver le camp où le bataillon aurait dû se regrouper.
— Je vais te porter et on va tout faire pour les retrouver. Annonça Lylla en commençant à prendre Kail sur son épaule.
Kail se laissa faire car il n'avait pas d'autre choix que de s'en remettre à elle.
La nuit n'était pas encore tombée mais cela ne saurait tarder. Aussi Lylla se lança à l'assaut de la petite forêt d'arbres géants. Elle faisait le moins de mouvements possible afin d'économiser son gaz qui était déjà très restreint. Une fois sortie de la forêt, elle dut se résigner à marcher puisque la manœuvre tridimensionnelle était impossible sans poing d'encrage, ce qui était le cas de cette plaine.
Kail pesait sur son épaule et elle fut très vite fatiguée à marcher ainsi. Elle n'était pas assez robuste pour maintenir un rythme de marche avec un homme sur le dos. Après dix minutes, Lylla fit alors une pause au pied d'un arbre et déposa délicatement Kail au sol. Elle en profita pour reprendre son souffle et se masser l'épaule.
— Laissez moi ici. Avec moi sur le dos, vous ne les rattraperez pas. Dit Kail d'une petite vois faiblarde.
— Hors de question. On n'abandonne pas un soldat acculé. Répondit Lylla avec fermeté.
Après ce bref moment de pause elle reprit Kail sur son épaule et recommença sa marche désespérée. La fatigue commençait à lui faire tourner la tête mais elle continua toujours d'avancer en faisant des pauses régulières. Pour se donner du courage, elle repensa à la couchette qui l'attendait au campement. La faim aussi se faisait sentir et alourdissait ses pas. La rudesse de cet effort la faisait transpirer et haleter bruyamment.En chemin, elle croisa des champs de batailles de la journée : des soldats déchiquetés ornaient le sol. C'est avec une énorme culpabilité qu'elle passa devant eux.
Elle s'en voulait de n' avoir pu sauver un seul soldat aujourd'hui. Faible et impuissante, voilà comment elle se sentait.
Sa peine s'ajouta à la douleur physique de sa marche éprouvante.
Au bout d'une interminable demie heure, elle aperçu une autre forêt d'arbres géants et elle prit la décision d'y passer la nuit. Soulagée mais inquiète, elle s'envola sur une branche et déposa Kail.
— On va passer la nuit ici. Je suis désolée, je ne peut plus avancer. Lança Lylla à Kail.
Celui-ci, déjà pâle comme un linge, acquiesça d'un petit mouvement de tête.***
La nuit était maintenant tombée et un silence de mort régnait dans la forêt. Lylla n'aimait pas l'atmosphère lugubre d'une forêt dans la nuit. Cela lui rappelait l'épisode du renard crucifié dans ses jardins. Un frisson la parcouru en repensant à l'image de la pauvre bête ensanglantée et de ce "N" gravé sur son ventre. Par chance , cette vision coupa momentanément tout son appétit.
Cependant elle pensa à quel point Kail devait avoir faim et soif, elle en fut profondément attristée.
Lylla pû enfin se consacrer à bander ses propres blessures. Elle s'était fait mal à la jambe gauche : elle s'était faite griffée par des branches. Lylla souleva son pantalon à l'endroit de la blessure et fut surprise de découvrir une peau neuve, par endroit encore croûtée. Pourtant, elle avait saigné quand elle se l'était faite...
La jeune femme passa doucement ses doigts sur la peau blanche et vit que c'était une croûte déjà presque entièrement cicatrisée. Le fait qu'elle se soignait aussi vite n'était pas une première : les éclats de verres qu'elle avait reçu il y a une semaine avait aussi très vite disparu. Elle se demanda si cela était normal et possible de cicatriser aussi vite... Cela l'inquiétait presque de se voir régénérer aussi vite.
VOUS LISEZ
Freedom - Tome 2 ( Livaï x OC )
FanfictionSuite à des années bien mouvementées, Lylla goûte à quelques semaines de quiétude sans se douter que le pire reste encore à venir... En effet sa politique est appréciée de la population défavorisée cependant elle est haïe par la haute société et Lyl...