Chapitre 29

3.5K 264 31
                                    

À peine eut-il entendu ces paroles,  que Livaï se précipita pour attraper François par le col et l'éloigner de force de Lylla qui vint abattre son poing dans la terre. Le regard de Lylla était maintenant vide de toute expression et elle se redressa comme un pantin sans âme. Ses iris maintenant jaunes croisèrent les yeux bleus de Livaï.
Celui-ci regarda la nouvelle forme qu'avait prit Lylla : une sorte d'humain ailé entourée d'une couche de muscles supplémentaire.

 
À vrai dire, sa forme avait quelque chose d'angélique ; des ailes dignes d'un vrai séraphin étaient dans son dos et ses cheveux blonds voletaient gracieusement autour de son visage.
Mais cette apparence était trompeuse car l'esprit de Lylla était totalement enfoui et dominé par une autre forme spirituelle qui était assoiffée de sang.
Elle commença alors à marcher tranquillement vers Livaï et François en continuant de les fixer. François était comme paralysé devant la situation contrairement à Livaï qui décida de prendre les choses en mains en se relevant et en empoignant son poignard. Si Lylla avait bel et bien l'intention de les attaquer, il ne se laisserai pas faire, bien que Livaï n'avais aucunes envies de la blesser.


— Lylla, t'as pas intérêt à nous attaquer sinon ça risque de mal  tourner... Menaça Livaï en  pointant son poignard vers elle.


Une fois à la hauteur de pouvoir porter un coup à Livaï, Lylla lança son poing dans la direction de Livaï, ce dernier esquiva et vint la frapper de son genou dans le ventre.
Ce coup ne la fit pas réagir et elle repassa à l'attaque. À une vitesse surhumaine, elle commença à donner une salve de coups vers Livaï. De sa mémoire, il n'avait jamais dût affronter une telle personne rapide comme l'éclair. Livaï arriva à parer les premiers coups mais bien vite, Lylla parvint à l'atteindre. Et la frappe l'atteint en plein sur la joue, la force des poings de Lylla le fit voler à une dixaine de mètres avant d'atterrir sur le dos.
Estomaqué qu'elle l'ai frappé si facilement, Livaï se releva néanmoins pour reprendre. Lylla regarda du coin de l'œil Livaï se relever, le nez en sang. Elle qui s'apprêtait à encore attaquer François, elle se tourna cette fois vers Livaï et attendit qu'il revienne l'attaquer.

 
— Pas mal... Grogna Livaï. Ça a des avantages d'être un titan.

 
Il essuya le sang qui coulait de son nez puis courut encore vers Lylla. Il utilisa alors toutes ses capacités pour faire face à la nouvelle Lylla. Car cette transformation la rendait plus rapide, plus forte et plus précise ce qui faisait qu'elle arrivait à égaler le niveau de Livaï sans aucun effort.
Livaï attaquait, elle évitait plus frappait, Livaï contrait. La force de Lylla n'avait rien d'ordinaire et chaque coup que Livaï arrivait à éviter non sans mal, aurait pût avoir raison de lui. Finalement, essoufflé, il s'écarta d'elle pour s'accorder une pause.
Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas affronté un adversaire à sa hauteur et il en était presque content.

 
—Bon maintenant tu peux arrêter d'attaquer et revenir à toi sale paresseuse ? Lança Livaï entre deux souffles.

 
Lylla ne réagit pas. Puis brusquement, François surgit et se jeta par derrière sur Lylla. Il lui attrapa le cou et la sera de toutes ses forces.

 
— Reprends toi la noble ! Cria François en la tenant fermement par le cou.

 
Ce qu'il n'avait pas prit en compte, c'était que le dos de Lylla était maintenant encombré d'ailes puissantes, et il suffit à Lylla de les ouvrir pour que François se fasse violemment repousser loin d'elle. Il tomba lourdement sur le dos à plusieurs mètres d'elle.
Livaï en profita pour revenir à l'assaut. Il balaya le vent de son poignard en essayant de toucher Lylla. Mais celle ci évitait avec une facilité déconcertante.


—  MERDE LYLLA MAIS REVIENS À TOI ! Cria Livaï en continuant d'agiter son arme pour la toucher.

 
Il lui fit alors un croche pâte qui la déstabilisa et il en profita pour directement la frapper au visage. Cependant cela ne la fit même pas tourner la tête et elle fixa simplement Livaï d'un air inexpressif. Avec une vélocité sans pareille, Lylla attrapa à pleine main le visage de Livaï et le lança littéralement dans les airs. Il réussit à rouler sur lui même pour ne pas tomber aussi violemment que François l'avait fait.

Freedom - Tome 2 ( Livaï x OC )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant