Épilogue

4.8K 329 261
                                    

Lylla referma son petit sac et jeta un dernier regard à sa chambre. Elle n'y retournerait pas avant plusieurs longs mois. Mais en sachant ce qu'elle avait vécu lors de cette dernière semaine, elle fut aussi contente de partir afin d'encaisser les chocs. Le lit où elle avait reçu la menace de son père était maintenant parfaitement fait et les draps propres embaumaient la chambre.
Elle n'avait plus de famille mais cela ne l'encombrait pas de remords. La bataille pour sa liberté était terminée  et elle s'en était sortie. Non sans mal et perte.


Sally lui avait donné confiance en elle.
Karine l'avait protégé durant toute son enfance.
Kail lui avait transmis une volonté immense de se battre.
Harry lui avait donné son amour et son attention.

 
À chacune de ces personnes, elle devait une reconnaissance éternelle pour ce qu'ils lui avaient apportés. Désormais elle suivrait leur héritage et leur volonté pour eux.
Le combat pour la liberté continuait. Sa politique persisterait et finirait par ressortir, elle en était convaincue. Cela demanderait encore de longs mois de luttes mais elle y arriverait coûte que coûte. Renoncer n'était plus au programme, elle réussirait à tout prix.
Quand après être sortie de sa chambre elle croisa François, elle en fut presque surprise. Là François lui expliqua qu'il allait venir avec elle au château des Larbos.


— Mais pourquoi ? Demanda Lylla, méfiante
— Harry voulait te voir vivre. Dit gravement François. Le mieux que je puisse faire désormais est de faire en sorte que sa volonté soit respectée. Je te protégerait à partir de maintenant.

 
Lylla n'opposa pas de résistance. La parole d'un homme est bien trop forte pour essayer de la contrer. Elle acquiesca donc et ils traversèrent sans un mot le château. Au passage ils croisèrent Petra, Eld, Auruo, Günther, Erwin, Hanji et bien d'autres qui la saluèrent et lui souhaitèrent bon voyage. Ils sortirent du quartier général et arrivèrent dans la cour centrale. Là, Lylla s'arrêta et commanda à François d'aller s'installer et qu'elle arrivait .François s'exécuta laissant Lylla seule à attendre dans le froid.


— Tu ne comptais quand même pas partir sans le dire au revoir ? Lança une voix rauque derrière elle.
— Non je t'attendais. Rétorqua Lylla avant de se retourner.

 
Les mains dans les poches et son habituel regard impassible braqué sur elle, Livaï était venu pour conclure.
Chacun devinait ce que l'autre voulait dire mais les mots leur semblaient insuffisant. Livaï s'avança vers elle et la prit donc dans ses bras en se moquant éperdument du fait que tout le bataillon devait être au fenêtre en train de les regarder.

 
— Prend soin de toi. Dit simplement Livaï.


Elle aurait voulu rester pour l'éternité dans ses bras...
Livaï la regarda ainsi partir avec cette appréhension habituelle. Mais rien qu'en repensant au fait qu'il la reverrait, cela calmait son inquiétude. Oui il se devait d'attendre pour la voir à nouveau, elle, cette femme qui avait brisé sa bulle d'indifférence. Dire que jamais il n'avait espéré vivre ce qu'elle lui avait fait vivre le confortait dans sa décision de ne plus renoncer à ses sentiments envers elle.

 
Il s'était accepté une nouvelle chose : la liberté d'aimer.

 
Tandis que Lylla embarquait en lançant quelques regards furtifs vers Livaï, elle se rendit compte qu'elle avait gagné quelque chose de plus précieux encore que la vie : l'amour partagé. Et quand elle repensa au premier jour où elle avait rencontré Livaï dans les bas-fonds, elle songit à tout ce qu'ils avaient traversés pour s'unir enfin. Que finalement Livaï Ackermann lui avait ouvert son coeur malgré tant de réticence. Et que l'amour lui était tombé dessus comme une fatalité dont aucun des deux êtres ne pourraient plus se passer. Même quand la passion s'estompera, ils resteraient à jamais lié.

 
La liberté n'était pas totalement acquise, ils devraient continuer de se battre pour elle mais ils pouvaient au moins être heureux de l'exclusivité de leurs sentiments.
Livaï regarda la voiture de Lylla s'éloigner et disparaître à l'horizon brumeuse à cause du froid. Quelque chose avait remué en lui. Une force qu'il ne pensait plus avoir : celle d'aimer. Il vivrait avec, évidemment car il ne pourrait plus s'en détacher.
La lutte continuait encore.
Lylla et Livaï se promirent de vivre. À n'importe quel prix afin de ne jamais l'autre seul comme il avait pût l'être par le passé. Une promesse bien fictive mais à laquelle ils donneraient sens progressivement.
Lylla avait une politique à mener et Livaï des titans à éradiquer. Leur mission était qu'ensemble, ils deviendraient complètement libre de s'aimer. Puisque dans un tel monde, ils devraient ménager leur passion pour se protéger. Mais s'ils devenaient libre, alors ils pourraient s'aimer autant qu'ils le voulaient.

 
La route serait longue jusqu'à la réalisation de cette quête mais c'est avec de l'espoir que l'humanité se bat et qu'il faut avancer quelques soient les épreuves que l'ont traversent.
Que malgré les pertes, les pleurs, les cris, les combats, et les échecs, ils avaient tous le droit d'être heureux.
Livaï qui y avait renoncé vient de réaliser que pour ces précieux moment de bonheur il continuerait de vivre.
Dans un monde où les titans existent, vivre heureux est compliqué, voir impossible et ils en sont tous conscient. Mais c'est pour cela qu'ils se battent. La liberté sera la récompense de leur dur labeur.

 
Tout travail est récompensé et qu'aucuns sacrifices n'est vain. Qu'importe le temps que cela prendra, un jour, dans ce monde ou dans un autre, ils seraient libre de vivre pleinement leur passion.

Il n'y a pas de destin. Il n'y que les choix que nous faisons qui tracent notre route à travers le torrent tumultueux qu'est la vie. Prenez chaque épreuve de la vie comme quelque chose qui vous rendra plus fort pour la suite. Que ce n'est pas tout de tomber et de souffrir, qu'il faut se redresser et continuer de croire au bonheur qui nous attend. Chaque personne a le droit de vivre pleinement sa vie mais c'est vous qui êtes maîtres de ce que vous voulez devenir. Ne me parlez pas de destinée ou d'horoscopes. C'est vous votre destinée. On a le droit à l'erreur, même répétée. Tomber, souffrir ne sont que des aléas de notre vie. Le bonheur vaut la peine qu'on se batte pour lui.

 
La liberté est ce que nous avons de plus cher et c'est avec elle que le bonheur est possible.
Mais n'oubliez jamais que " La liberté s'arrête là où commence celle des autres ". Le respect doit également primer pour un monde sain. Les hommes n'en sont pas tous capable. Mais toi derrière ton écran tu peux déjà être le début d'une nouvelle chaine d'espoir.
La liberté et le bonheur sont des idéaux magnifiques. Laissons nous y croire et nous battre pour.
Livaï et Lylla eux, vont se battre pour être libre.

I run
Stretching my wings
To as far as they can go ;
Waiting,
Waiting
For this wind to come again,
To toss me back
Into the starry heavens,
Joining my friends,
Who fall beside me,
Giving there life for mine,
Fading out of existence,
Yet granting me,
These bloodstained
Patchwork wings...

My Wings Of Freedom

Fin



Freedom - Tome 2 ( Livaï x OC )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant