Enfin, Lylla revint à elle. Cependant en voyant ce qui l'entourait, elle aurait préféré ne jamais émerger de son état d'inconscience. Ses quatre membres étaient enchaînés et plaqués contre une vielle tapisserie démodée. Elle était dans la position très inconfortable de l'étoile : c'est-à-dire qu'elle avait les bras et les jambes distinctement séparés les uns des autres. Lylla était néanmoins à genou pour rendre plus supportable le fait qu'elle était immobilisée.
En inspectant la pièce dans laquelle elle se trouvait, elle fut étonnée de ne pas voir qu'il s'agissait d'un cachot humide et sans lumière, mais plutôt d'une petite chambre poussiéreuse. Un vieux lit remplis de mite et un évier crasseux meublait cette pièce. Un parquet brut était posé au sol et il était parcouru par des rats qui venaient se loger dans les trous des murs moisis. Bien que l'État actuel de cette pièce soit déplorable, Lylla pensa qu'elle avait dût être belle et confortable dans sa jeunesse.
Sans doute cela avait été une auberge ou autre logement public. Mais désormais la pièce avait été modifiée pour que les chaines qui retenaient Lylla puissent s'encastrer dans le mur décoré d'un vieux papier peint à fleur rose pâle. Et l'odeur de renfermé et de vieux rendait la pièce vraiment hostile et peu accueillante.
À en juger par le ciel qui était encore très sombre, la nuit devait encore être là mais plus pour longtemps car on pouvait déjà voir l'astre blanc se cacher derrière l'horizon à peine visible depuis la chambre de Lylla. Les carreaux des fenêtres étaient rayés mais par chance, pas brisés, ce qui soulagea Lylla de ne pas devoir affronter le froid de l'hiver qui arrivait à grand pas.
Lylla était bien fatiguée malgré le long somme qu'elle avait fait. Sans doute était-ce son esprit qui était plus qu'éreinté.
Après une brève inspection de son état physique qui n'était pas inquiétant malgré une légère migraine, et un mal de chien à la hanche, Lylla entreprit de recoller les morceaux de ses derniers souvenirs et images qu'elle avait en tête.
Elle retraça son chemin, à savoir depuis sa chambre au quartier général du bataillon d'exploration, jusqu'à la calèche qui l'avait transporté. La jeune femme se souvenait qu'après avoir pleuré tous son soûl sur les sièges de la voiture, elle avait sentit avoir été projetée en avant à cause d'un coup de frein puis la voiture déraper jusqu'à quitter la route pour venir s'enfoncer dans de l'eau glacée qui avait rapidement remplit toute la cabine passager. Ensuite elle avait rassemblé son courage pour ouvrir sa portière, puis se faire violence pour remonter à la surface malgré le courant des eaux noires qui l'emportait. Elle avait alors attrapé son cocher pour l'entrainer avec ses dernières forces jusqu'à la berge où elle avait pût reprendre son souffle et ses esprits. Elle avait vu un cavalier se précipiter en courant vers eux et dégainer un fusil de poche pour le braquer sur elle et le cocher. Son dernier souvenir de parole fut celui que l'homme caché par sa capuche lança d'une voix sifflante à l'attention de son cocher qui était tremblant de peur.
"Si tu parles à qui que se soit de ce que j'ai fait, je te tuerai" . Avait dit l'homme avant de venir brandir son arme sur Lylla qui entendit juste une forte détonation puis, le noir total.
Si elle en jugeait par le canon que l'homme avait braqué sur elle et le bruit sourd qui s'en était suivit, l'homme devait lui avoir tiré dessus. Mais dans ce cas, comment était-ce possible qu'elle soit encore en vie? En cherchant sur son corps, elle ne trouva qu'un petit trou sur son bassin qui avait percé sa chemise. Le trou était encore suintant mais rebouché par une croute . Le sang semblait avoir inondé ses habits blancs mais il était maintenant séché et avait formé une forme de carapace autour de ses vêtements.
La plaie était minuscule par sa taille et le trou devait faire à peine 5 millimètres de larges ce qui devait expliquer...
Qu'elle s'était régénérée rapidement...
VOUS LISEZ
Freedom - Tome 2 ( Livaï x OC )
FanfictionSuite à des années bien mouvementées, Lylla goûte à quelques semaines de quiétude sans se douter que le pire reste encore à venir... En effet sa politique est appréciée de la population défavorisée cependant elle est haïe par la haute société et Lyl...