La semaine ne passa alors plus aussi vite que Lylla l'avait prédit. En effet, Lylla étaient d'une humeur foudroyante suite à l'incident entre elle et Livaï. Elle avait prit la résolution de tout faire pour l'oublier.
Elle continua ses entraînements acharnés pour progresser en vue de la prochaine expédition. Connaissant sa grande capacité à progresser très rapidement, Lylla en usât avec générosité afin d'apprendre de nouvelles choses.
Mais la tension qui régnait entre Livaï et Lylla était palpable et à chaque fois qu'ils se regardaient, Lylla risquait , soit de l'étrangler, soit de fondre en larmes. Ses sentiments s'entrechoquaient à chaque fois qu'un contact avec lui était fait. Elle se sentait trahie comme jamais alors pourquoi au grand diable, n'arrivait-elle pas à le haïr comme il le méritait ?
Livaï se sentait mal de lui infliger cette souffrance qu'il vivait comme à l'effet miroir : quand il voyait la mine triste de Lylla, il se sentait déchiré de l'intérieur et son coeur était mis à une rude épreuve mais maintenant c'était trop tard, elle allait le détester c'était sûr... Il ne pouvait plus faire machine arrière car il semblait l'avoir perdue pour toujours, ce qui le plongeait dans un profond désespoir. Il se remettait à douter. Est-ce que finalement, c'est mieux ainsi ou il aurait dû dire la vraie raison de son éloignement ? Les regrets s'agloméraient dans son estomac au fil des jours...
Ensuite vint les deux jours où Lylla eut des envies violentes de trouver un moyen de se venger de l'affront que lui avait fait Livaï, aussi elle commença par des croches pâtes discrets et cela finit en tasse des cafés renversées "maladroitement" sur la chemise toujours impeccable de Livaï. Le voir jurer et râler ne calmait que pitoyablement sa douleur aussi elle arrêta rapidement, faute de courage et d'idées.
Mais en contrepartie tous le bataillon remarqua que la tension entre les deux soldats grandissaient de jour en jour et cela en étonna tous ceux qui les avaient connus avant que Lylla ne parte pour des affaires politiques. Oui, car avant que Lylla ne soit démasquée par son père, Martin Larbos , et qu'il la ramène sous le chantage, Livaï et Lylla s'entendait bien.
Erwin finit par faire la remarque à Lylla :
— Lylla je peut savoir pourquoi vous ne vous entendez plus du tout ? Tu le cherche délibérément, pourtant votre relation était bonne autrefois. Demanda Erwin.
— Les gens changent vous savez. Répondit Lylla, suffisamment fort pour que Livaï, qui se trouvait à cet instant à quelques pas d'eux, puisse entendre.
Lylla avait maintenant une attitude froide avec Livaï, elle lui lançait parfois des regards incendiaires auxquels le visé ne répondait pas.
Livaï ne pouvait que se laisser faire car il était conscient qu'il avait été fourbe. Mais voir à quel point cette fausse nouvelle comme quoi il aurait une relation avec Petra rendait Lylla folle de rage et de tristesse, le faisait immensément culpabiliser. Mais il gardait son attitude froide et sans expression qu'il avait prit l'habitude de conserver.
Lylla n'allait pas bien. Pas bien du tout. Même si elle se vengeait, sa douleur resterait la même. Depuis cet événement, elle pleurait chaque soir dans sa chambre. Comme un coup de poignard, elle voyait le visage de Livaï chaque jour.
Et un des derniers soirs avant l'excursion, ne supportant plus l'atmosphère étouffante que lui procurait cette chambre, elle viola le couvre-feu et se précipita en pleine nuit sur le balcon. Et elle pleura encore et encore en repensant à Livaï et à ce qu'il lui avait dit. Ce baiser la hantait...
— Connard... Gémit elle en frappant le créneau de son poing.
Effondrée et le corps brisé, elle pleurait de toute son énergie.
— Lylla que se passe-t-il ? Résonna une voix derrière elle.
Lylla sursauta brusquement et se retourna en retenant ses larmes quelques instants. Elle vit Harry, en pyjama qui la regardait dans l'ombre avec inquiétude. Elle balaya ses larmes d'un revers de manche.
— J'ai fais un cauchemar. Mentit elle.
— Tu fais des cauchemars toutes les nuits maintenant ? Dit Harry pour bien montrer qu'il ne se laissait pas berner par ce mensonge.
Les yeux verts d'Harry scrutèrent Lylla.
— Oui ! Répondit vivement Lylla.
Harry s'approcha de quelques pas et Lylla se retourna à nouveau lui faisant dos.
— Pourquoi es tu si triste en ce moment ? Tous les soirs je t'entends pleurer tu sais... Nos chambres sont voisines et j'entend bien que tu sanglote et ne ne me fais pas croire que c'est à cause de cauchemars. Tous le monde voit bien que tu ne vas pas bien : tu es en colère pour un rien et l'instant d'après tu es molle comme une éponge. Hanji n'arrête pas de se demander ce qui t'arrive : tu ne mange plus grand chose et ça l'inquiète. Petra aussi aimerait pouvoir savoir ce qui t'arrive mais tu n'arrête pas de fuir... Erwin te scrute à longueur de journée pour savoir ce qui ne vas pas... Lança Harry.
Lylla leva les yeux vers les étoiles comme si ces demoiselles brillantes pouvaient l'aider. L'eau ne s'arrêtait pas de couler sur ses joues mais elle avait arrêté de geindre. Elle ne pouvait pas en parler. De toute façon, qui croirait que Livaï Ackermann, réputé pour n'avoir aucuns sentiments, l'avaient embrassé et l'avaient trompé avec une autres ? C'était ridicule et même elle ne voudrait pas y croire.
Harry posa ses mains sur les épaules de Lylla qui continuait de lui tourner le dos.
— Je ne supporte pas de te voir comme ça. Si tu ne veux pas me dire ce qui ne va pas, ce n'est pas grave. Mais garde en tête que tu es une femme extraordinaire. Tu es forte, intelligente, effrontée sur les bords et incroyablement belle. Jamais je n'ai revu une femme comme toi Lylla. Aujourd'hui tu sembles dévastée pour une raison que j'ignore mais je sais aussi que tu as la force de te relever et de passer à autre chose. Quelques soient les épreuves que tu traverse tu as toujours su agir et faire face avec brillo. Je pense que cette nouvelle épreuve que tu traverse te rendra plus forte encore. Ce que tu as peut être perdu, dit toi que tu pourras le retrouver. Ainsi la vie suit son cour. On perd mais on retrouve. Tu ne fais pas exception à cette règle Lylla. Tu peux passer à autre chose. Dit Harry avec une voix rassurante.
La douceur de ces paroles mit du baume sur les plaies de Lylla. Harry se montrait étonnement gentil et compatissant avec elle et cela lui plaisait.
Puis Harry la tira délicatement dans ses bras et Lylla y enfouit sa tête.
— Aller viens là. Chuchota-t-il.
Il la berça de petit balancements et déposa un baiser sur son cuir chevelu. Lylla se laissa apaiser. Elle se sentit quelque peu calmée.
Passer à autre chose ? Demanda une voix en Lylla.
Puis, après quelques minutes calmes d'enlacements, Harry releva le menton de Lylla avec ses doigts. Il regarda avec tendresse les yeux violets encore bouffis de Lylla. Et celle-ci se laissa faire quand Harry vint poser ses lèvres sur les siennes.À quelques pas de là ; bien dissimulé par la pénombre de la nuit et du bâtiment, Livaï, adossé depuis presque une heure sur ce mur de briques, observait la scène de ce baiser avec dégoût.
VOUS LISEZ
Freedom - Tome 2 ( Livaï x OC )
FanfictionSuite à des années bien mouvementées, Lylla goûte à quelques semaines de quiétude sans se douter que le pire reste encore à venir... En effet sa politique est appréciée de la population défavorisée cependant elle est haïe par la haute société et Lyl...