Chapitre 14

4.1K 297 43
                                    

Lylla, Hanji et Livaï retournèrent au campement après cette discussion. Ils restèrent tout les trois silencieux, chacun perdus dans leurs pensées.
Lylla se rassurait en se disant qu'il n'y avait absolument aucune raison pour qu'elle soit un titan mais elle devait bien admettre que cela l'inquiétait beaucoup. Enfin plutôt à cause de la ressemblance avec son père que créerait ce pouvoir... Elle ne voulait pas ressembler à son père qu'elle haïssait à un point phénoménal. Larbos avait tué de sang froid sa mère : Karine. En se rappelant de la scène, un creux se forma encore dans sa poitrine. Lylla pensait que son père avait aussi trouvé la mort mais il semblerait que non, elle croyait ce qu'avait dit Livaï. Elle avait une confiance aveugle en lui ; ce qu'elle s'en voulait d'avoir étant donné la trahison qu'il lui avait fait subir. Mais à chaque fois qu'elle le regardait, elle ne pouvait s'empêcher de le trouver attirant ce qui reposait de gros problèmes dans son coeur...


Livaï n'était pas enchanté à l'idée que Lylla soit un titan, ça c'était sûr. Mais il était surtout inquiet pour elle par rapport aux problèmes que cela risquait de lui apporter... Il ne tenait pas à la voir se faire emprisonnée ou pire tuée... Non... ça il ne le supporterait pas.
Contrairement aux deux autres, Hanji, elle, gardait une attitude calme tout en étant surexcitée de l'intérieur : Lylla avait une capacité incroyable de se régénérer et elle comptait bien en découvrir les mystères !
Enfin, ils arrivèrent au cœur du campement tandis que toutes les tentes commençaient à être rangées. Lylla n'avait pas le temps de se reposer ; le convoi répartirait dans quelques minutes.
Alors qu'elle allait se rafraichir le visage dans une source d'eau, elle fut rattrapée par Petra.


— Lylla ? Il faut que tu ailles tout de suite à la tente des blessés. Annonça Petra avec panique.


Lylla ne pû alors que tremper ses mains dans l'eau avant de les ressortir pour répondre à la gentille rousse.

 
— C'est pour quoi ? Je ne suis pas blessée. Dit-elle.
—Toi non mais c'est Kail qui veut te voir. Répondit Petra.


Le coeur de Lylla s'accéléra sous l'effet de la peur et du stress.

 
— Comment va-t-il Petra? Questionna Lylla avec inquiétude.
— Mal. Fit Petra avec une mine désolée. Il est affaiblit et je ne sais pas s'il tiendra la route du retour.

 
Cette annonça eut l'effet d'un coup de marteau sur le crâne pour Lylla. Une culpabilité grandissante se mit à la dévorer.


—Je te suis. Finit par dire Lylla.

 
Petra la conduisit au pas de course dans la tente verte, sans doute la dernière à ne pas être repliée. Sans s'en rendre compte, Lylla était suivie par Livaï que Petra avait aussi appelé.
Lylla entra immédiatement dans la tente et se précipita vers la civière où Kail était allongé. Un linge mouillé sur le front, il respirait lentement la bouche ouverte. Cette vue rendit Lylla  horriblement tristesse et elle s'agenouilla afin d'être à la hauteur de Kail. Pendant ce temps Petra expliqua à Livaï l'État de ce soldat.

— On va bientôt revenir à l'intérieur des murs ne t'inquiète pas. Commença Lylla avec une voix douce.

Kail tourna lentement sa tête fiévreuse vers elle. Les yeux bruns de Kail était mis-clos et ils rencontrèrent les yeux en amandes de Lylla. La jeune femme fit passer un petit sourire triste sur son visage.

 
— Ma plaie s'est infectée... Je ne pense pas que... Murmura Kail avec faiblesse.
—Je t'interdis de dire ça... Répondit Lylla.

Kail tendit sa main à Lylla que celle-ci attrapa dans hésiter. La main de Kail était froide comme la mort et elle sentait que les forces de Kail étaient en train de le quitter peu à peu.

Freedom - Tome 2 ( Livaï x OC )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant