— Déposez vous affaires et installez vous en gardant l'œil ouvert. La nuit n'est pas encore tombée. Ordonna Livaï en descendant de son cheval noir.
— Bien capitaine. Répondit en coeur son escouade.
Ils mirent tous pieds à terre et rejoignirent les troupes du bataillon déjà installées . Cette fois leur base pour la nuit était un petit village rustique dans l'enceinte du mur Maria. Plusieurs troupes arrivaient avec soulagement dans ce campement de tentes vertes où les soldats pouvaient souffler un peu après cette longue journée de chevauchée.
Livaï attacha son cheval avec les autres et se dirigea vers la tente du major Erwin.
Livaï avait un mal fou à se tenir droit aujourd'hui... Il se retenait de se courber pour se tenir le ventre. Quelque chose lui tordait douloureusement l'estomac et l'avait empêché de respirer convenablement toute la journée.
Mais il avait dû faire avec et ne rien montrer. Comme d'habitude.
Il entra sans se faire prier dans la tente des dirigeants et vit Erwin et Hanji qui semblaient en conversation animée pour l'itinéraire à emprunter demain.
— Ah Livaï ! Alors, le bilan ? Demanda Erwin en arrêtant de parler avec Hanji.
— Six titans dont deux déviants. Dit simplement Livaï. Et le bilan général ?
Erwin prit son expression la plus grave.
— On ne le connait pas définitivement mais il a l'air assez conséquent : 7 équipes de deux manquent encore à l'appel. C'était l'aile gauche. Répondit Erwin.
Le nœud dans son ventre se resserra encore. Lylla était dans l'aile gauche...
— Parmi eux l'équipe de Lylla... Annonça Hanji. C'est embêtant si elle ne revenait pas , on a besoin d'elle pour la suite...
La douleur dans son ventre frisa l'insupportable et il laissa échapper une plainte de souffrance à peine audible.
S'en était finit de Lylla... Il ne la reverrai plus jamais.
Cette pensée le fit presque suffoquer.
— C'est bien embarrassant en effet. On avait besoin d'elle pour garder le bataillon d'exploration ouvert. Je commence à penser qu'on aurait jamais dû la laisser continuer les excusions avec nous... Continua Erwin.
— Bah ! Elle aurait insister et on aurait finit par céder tu la connais maintenant ! Rétorqua Hanji en croisant les bras.
— Oui tu as sans doute raison. Fit Erwin.
Livaï resta silencieux car le moindre son qu'il parviendrait à donner ce serait un gémissement de douleur.
Ça serait encore plus fort...
Plus fort...
Son visage se crispa légèrement car il pouvait difficilement faire autrement.
Hanji et Erwin reprirent une conversation devant la carte des terres du mur Maria. Livaï en profita pour s'éclipser.
Il alla spontanément vers son cheval et commença à flatter son encolure de caresses. Cette petite action arrivait souvent à vider son esprit et il espéra que cette fois-ci cela y parviendrait aussi, mais non ; la douleur était encore là. Livaï entrouvrit la bouche pour mieux respirer car il éprouvait maintenant des difficultés pour s'oxygéner.
La vérité lui venait comme une fatalité : Lylla ne reviendrait sans doute pas. Elle se serait fait dévorée, écrasée, étripée par des titans et elle ne reviendrait pas.
Son corps se contracta à nouveau. Penser à cela était horriblement dur.
Mais merde pourquoi ?! Se demandait Livaï.
Le doute l'envahit encore. Comme à peu près toutes les heures depuis 2 mois.
Sa résolution était-ce la bonne ?
Cela le contrariait d'être aussi vulnérable à cause de quelqu'un. Il n'aimait pas se sentir faible ou impuissant, or c'était ce qui était en train de lui arriver.
L'inquiétude qui le faisait souffrir était incontrôlable. Il perdait pieds.
Son cheval s'ébroua ce qui attira l'attention de Livaï pendant une fraction de seconde avant qu'il retombe dans son flot d'inquiétude et de remord.
Il avait repensé un bon millier de fois à ce qu'il avait fait il y a de cela trois mois : embrasser Lylla. Ce jour là il avait été aveuglé par la joie de pouvoir la revoir et il était allé enfin lui répondre après qu'elle lui ait avoué qu'elle l'aimait.
Lui. Elle l'aimait.
VOUS LISEZ
Freedom - Tome 2 ( Livaï x OC )
FanfictionSuite à des années bien mouvementées, Lylla goûte à quelques semaines de quiétude sans se douter que le pire reste encore à venir... En effet sa politique est appréciée de la population défavorisée cependant elle est haïe par la haute société et Lyl...