Larbos aborda un sourire radieux en voyant la mine de sa fille. Elle avait un visage fermé et assombrit par une haine profonde et il se delecta d'être le responsable de cette colère.
- Bonjour mon adorable fille ! S'exclama Larbos en déposant un bisou visqueux sur le front de Lylla qui sursauta de cet acte tellement hypocrite.
- Alors comment s'est passé ton voyage ? Tu as fais une bonne route ? Demanda Larbos en souriant de toutes ses dents jaunes.
Lylla le fusilla du regard ce qui amusa encore davantage Larbos.
- Aaaaaaah... Eh bien si tu te voyais ma pauvre. Se moqua Larbos. Ce n'est pas très beau à voir.
- Dans ce cas tu devrais te regarder dans un miroir. Parce que question sale tête t'en tiens une bonne couche. Rétorqua Lylla d'une voix cassée.
Larbos éclata de rire ce qui eut pour effet de pousser Lylla au bord de la crise de nerfs.
- Tu te demandes pourquoi tu es là ? Rigola Larbos.
- Peut être bien. Fit Lylla.
- Dommage on ne va rien te dire ! S'exclama Larbos en piquant un fou rire.
Ces rires sinistres étaient étranges et Lylla se demanda si son père n'avait pas sombré dans la folie profonde. En effet Larbos avait prit un coup de vieux : ces cheveux s'étaient rallongés et asséchés, ses rides semblaient s'être multipliés et ses yeux étaient exorbités. Le tout donnait un aspect effrayant de vieux fou.
- Mais non je plaisante Nina ! S'écria Larbos après avoir finit de rire. Je vais te raconter ne fais pas cette tête !
Le regard de Lylla s'assombrit encore de haine et elle serra les poings.
- Bon... Je commence par où ? Demanda Larbos à ses deux subordonnés.
François et le député se regardèrent avec une mine déconcertée.
- Par le début, ce serait pas mal. Répondit Lylla à la place des deux hommes.
- D'accord ... Aloooors... Commença Larbos en levant les yeux aux ciels. Eh bien comme tu as pût le voir ... Ton capitaine ne m'a pas tué ! Enfin presque mais tu sais, après qu'il m'ait coupé en deux, mes jambes ont finalement repoussé ! Comme par enchantement ! Je me suis caché dans les jardins de mon château le temps qu'elles repoussent et...
- Dommage. Interrompit Lylla. Maintenant c'est mon château plus le tiens.
Cette remarque fit ouvrir des yeux globuleux et sales à Larbos et il se pencha sur le visage de sa fille. De sa mauvaise haleine il répondit :
- Ne parles pas trop vite... Pourquoi crois-tu que tu es ici...
Lylla donna un coup de boule à son père qui s'était approché un peu trop près d'elle. La repartie de Larbos ne se fit pas attendre et il gifla de toutes ses forces Lylla. Cette dernière resta un moment la tête inclinée pour se rendre compte de ce qui venait de se passer. Finalement Larbos continua, essoufflé.
- J'ai dû m'enfuir de ma propre maison ! À boire de l'eau crasseuse et à manger des déchets. Parce que je n'étais plus qu'un pauvre ! Tu te rends compte ! Moi ! Martin Larbos ! Haut dirigeant de la chambre des nobles ! Être forcé d'errer comme un rat parce que sa peste de fille l'a forcé a révéler ses pouvoirs aux yeux de tous ! Pesta Larbos.
La colère commençait à le submerger et il eut un spasme de dégoût.
- J'ai dû fuir la cité royale en rampant comme un verre ! Parce que tu es venue me dénoncer ! Cracha Larbos. C'est de ta faute !
Larbos leva à nouveau sa main et frappa plusieurs fois Lylla. Ses ongles crochus vinrent entailler les joues de Lylla et elle se mit à saigner.
VOUS LISEZ
Freedom - Tome 2 ( Livaï x OC )
FanfictionSuite à des années bien mouvementées, Lylla goûte à quelques semaines de quiétude sans se douter que le pire reste encore à venir... En effet sa politique est appréciée de la population défavorisée cependant elle est haïe par la haute société et Lyl...