Chapitre 22

3.9K 272 249
                                    

Hanji sursauta en entendant le cri bestial que venait de pousser Livaï et en oublia presque la situation. Ce qui ne fut pas le cas de Livaï qui se rua sur Harry pour  le soulever et tenter de le ranimer.


— DEBOUT FEIGNASSE ! Cria Livaï en secouant Harry comme un pantin.


Mais Harry restait les yeux clos, en se laissant agiter. Aussi Hanji intervint pour empêcher à Livaï de prendre Harry pour un pommier.


— Arrête Livaï, je vais plutôt le ramener dans sa chambre et on attendra qu'il revienne à lui. Lança Hanji.


Livaï laissa alors retomber lourdement Harry sur le sol, se fichant éperdument de son état. La haine le consumait et il aurait pût tout saccager dans la seconde.
Livaï alla ensuite vérifier ce qu'il savait déjà en tâtant le poul du cocher. Comme prévu, il était absent et la tête de l'homme restait inerte.

 
— On lui a tordu violemment le cou il me semble. Remarqua Hanji en regardant aussi le cadavre.

 
Livaï frappa avec rage dans le pied de chaise sur lequel le cocher était assis.


— Ah si j'attrape celui qui a fait ça... Grogna Livaï.


Hanji soupira en comprenant qu'aucunes paroles ne calmerait plus Livaï.


—  En tout cas, maintenant on est persuadé que ce n'était pas un simple accident mais un coup monté. Nota Hanji.
— Évidemment que cet accident était un coup monté idiote ! S'exclama Livaï. À l'instant où il s'est fouttu de nous sur ce qui avait fait déraper sa voiture, c'était sûr que c'était tout sauf naturel comme accident !


Cette remarque fit craquer Hanji qui s'emporta aussi.


— Eh bien moi je trouve que tu as tiré des conclusions un peu vite alors ! S'écria Hanji en fusillant Livaï du regard.
— Ah ouais ? Cracha Livaï. Mes conclusions hâtives elles se sont avérées êtres vraies alors il est où le problème binoclarde ?
— Le problème c'est que tu dois te calmer mais que tu n'y arrive pas ! Rétorqua Hanji. Reprend toi !

 
Ils se lancèrent des regards incendiaires en se toisant. Ce duel aurait pût durer longtemps si une voix ne perça pas le silence tendu.


— Désolé si je vous interrompt mais ça vous dérangeait de m'aider à le relever ? Fit lentement Harry qui venait d'ouvrir de petits yeux.


Aussitôt Hanji se précipita sur Harry mais ne l'aida pas à se relever, bien au contraire, elle l'incita à s'allonger à même le sol.


— Pas la peine de te lever Harry. Ménages toi. Conseilla Hanji.


N'étant pas dans un état correct, Harry se laissa allonger sur le parquet bien que peu confortable. Instinctivement, Harry porta sa main à l'endroit où sa douleur faisait rage : c'est à dire son front. Il y sentit une grosse bosse.

 
— Harry que t'est il arrivé ? Demanda Hanji en restant au dessus d'Harry afin que ce dernier n'ai pas besoin de se relever.

 
L'esprit encore embrouillé, Harry se rappela néanmoins et vaguement ce qui lui était arrivé. Il se rappela ce qu'il avait entendu. Il s'apprêtait à commencer son récit quand il se ravisa pour réfléchir quelques secondes. Puis, peu sûr de lui, il entama son histoire.

 
— C'est allé tellement vite... Fit Harry. Je surveillais le cocher. J'étais adossé contre le mur quand j'ai soudainement sentit une main se plaquer sur ma bouche avant de me faire pivoter sur moi-même pour me retrouver face au mur. La suite, je crois que ma bosse en témoigne.


Livaï écouta attentivement Harry. Il se devait de se calmer maintenant mais comme cela lui semblait impossible, il laissa Hanji interroger Harry sinon Livaï risquait encore d'exploser de colère.

Freedom - Tome 2 ( Livaï x OC )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant