Le jour de l'expédition arriva enfin. Comme toujours, l'énorme pression qu'était la peur écrasait les épaules des soldats lorsqu'ils se postèrent devant la porte du mur Rose. On entendait les respirations fortes et on voyait les mains se crisper sur les rênes. Les joues étaient blêmes et les muscles tendus.
Les villageois étaient venus regarder le départ de l'expédition avec un œil mauvais. Beaucoup chuchotait en les regardant de travers, d'autres avaient simplement une mine coléreuse et leur teint était rougeâtre.
Lylla observa chaque visage qui étaient présents dans la foule. Elle lançait des regards incendiaires à ceux qui chuchotait et se contentait de prendre une attitude fière devant les autres. Quand elle repensait à la pétition qu'elle devait remplir pour assurer le bataillon d'exploration et qu'elle voyait les visages haineux de ceux qui les regardaient, elle ne pouvait se rassurer en se disant qu'elle arriverait à les convaincre : le mépris de ces gens envers le bataillon d'exploration ne devait avoir d'égal que la misère dans laquelle il vivait. Lylla comprenait leurs points de vues, aussi elle ne pouvait pas vraiment dire qu'ils étaient en tord car le bataillon avait aussi des fautes de son côté. Les victimes ramenés sur leurs bras à chaque expédition alourdissait à chaque fois la haine des familles des victimes. Mais Lylla savait que le bataillon d'exploration était indispensable à la survie de l'humanité, aussi malgré la haine que portait ces personnes envers ces missions extra muros, elle se jurait de tout faire pour les convaincre. Ce qui ne serait pas une mince affaire...
Dans cette foule, elle vit aussi des doigts se pointer sur elle. Le peuple savait qui elle était. Une noble. Même si elle se battait pour l'égalité dans la société, il n'empêchait pas qu'elle n'arrêtait pas de se faire des ennemis en prônant la bienveillance du bataillon d'exploration.
Elle jeta un regard lourd de sens aux auteurs de ces doigts pointés puis se retourna vers la porte. Juste à temps d'ailleurs : celle-ci venait de terminer de s'ouvrir complètement.
— L'EXPÉDITION EXTRA MUROS PEUT DÉBUTER ! Cria Erwin avant de s'élancer à toute allure dans la porte.
Tous le suivirent presque mécaniquement.
Une fois dehors, Lylla suivit un jeune homme du nom de Kail avec qui elle était assigné pour cette mission. Pour le moment la formation ne pouvait se déployer correctement car le troupeaux de soldats étaient aggloméré dans une ville en ruine du mur Maria. Aussi le but était de quitter au plus vite les rues étroites afin d'appliquer la formation de détection à longue distance que Erwin avait scrupuleusement mit au point il y a quelques années. Malheureusement le sort décida de se déchaîner déjà sur eux et un déviant déboucha devant eux, mettant la troupe en panique.
— En avant ! Ordonna Livaï à son escouade en se détachant de la troupe et de foncer vers le déviant.
Lylla vit Petra, Eld, Günther et Auruo se séparer de la formation. Puis avec un splendide travail d'équipe, le titan fut rapidement une affaire réglée et ils se replacèrent.
Très impressionnée, Lylla observa avec admiration Livaï et sa rapidité légendaire. Il n'y avait pas à dire : Livaï en jette. Et pas qu'un peu. Mais Lylla se força de détourner son regard droit devant elle en se rappelant que Livaï l'avait trahie. Se souvenir de cette histoire qu'elle avait chassé de son esprit pendant quelques heures lui écorcha à nouveau le coeur. Elle s'obligea donc de faire l'inverse : et repensa à la mission.
La ville enfin quittée, la formation se dispersa dans la plaine verdoyante qui s'ouvrait devant eux. La météo était bienveillante et promettait du beau temps bien qu'un peu froid. Lylla et Kail galopèrent sans encombre en suivant les indications de fumigène que donnait la formation.
Kail était une nouvelle recrue et était plutôt dans le genre calme et réfléchit. Ses lunettes et ses cheveux marrons lui donnaient un petit air très intelligent. Il semblait content d'avoir Lylla à ses côtés pour cette mission.
VOUS LISEZ
Freedom - Tome 2 ( Livaï x OC )
FanfictionSuite à des années bien mouvementées, Lylla goûte à quelques semaines de quiétude sans se douter que le pire reste encore à venir... En effet sa politique est appréciée de la population défavorisée cependant elle est haïe par la haute société et Lyl...