Chapitre 31

3.8K 252 31
                                    

Livaï resta longtemps dans sa chambre à ne rien faire et à réfléchir à tout ce qui s'était produit dernièrement. Le nez vers l'horizon, il laissait le temps lui filer entre les doigts. Sans regret il décidait de se laisser vagabonder dans ses songes qui le portèrent bien au delà des frontières du mur...

 
Ce mur, les titans, la mort, ce monde. Voilà pourquoi il refusait de s'attacher aux gens. Ce monde était sans pitié, cruel et impitoyable. La mort rodait à chaque coin de maison, que se soit sous forme de famine ou d'autres misères. Et les titans... Les titans sont un rempart à la liberté depuis longtemps. Livaï combattait pour l'humanité, c'était sa raison de vivre. Et peu lui importait de devoir y laisser un jour sa peau. Il était conscient de ce risque qu'il avait envisagé depuis toujours mais cela ne l'effrayait pas. Mourir ne le faisait pas trembler car il se faisait confiance. Il savait ce qu'il valait et qu'il était capable de survivre à nombres d'épreuves ardues. La seule personne en qui il était capable de faire aveuglement confiance était lui-même.
Autrefois il avait eut confiance en ses proches. Sa mère, Isabel, Furlan, mais ils l'avaient laissé. La confiance qu'il leur avait accordé n'était pas une bonne chose, ils en étaient morts. Alors cela fait depuis des années que Livaï ne se fiait plus qu'à lui-même et à personne d'autre.
La confiance était quelque chose qu'il ne se permettait plus de donner : c'était pour lui un danger pour les autres. S'il avait foi en la force de ses camarades, il pouvait être sûr que ces amis mourraient car malgré qu'ils soient peut être fort, la mort fauche tout le monde sans exception.
Alors lui, il continuait sa route en laissant les faibles derrière lui. Ce n'est pas que cela ne le dérangeait pas, bien au contraire chaque soldat mort le remplissait d'un devoir énorme. Il se sentait un peu comme l'héritier de toutes ces âmes déchues et il se devait de continuer la lutte pour eux.


La perte de quelqu'un de cher était la chose la plus horrible à vivre. Alors il avait lutté de toutes ses forces pour rester dans  son coin, à se battre contre les titans en prenant soin de ne pas trop sympathiser avec les autres. À quoi bon ? S'attacher pour les voir disparaître, il ne le pouvait plus.


Peu à peu, une coquille s'était refermée autour de lui. Une muraille infranchissable qu'il avait conçut pour se protéger et continuer d'avancer pour l'humanité.
Mais la muraille, Lylla l'avait fissuré. Elle avait touché  Livaï, au fond de lui. Quelque chose avait remué.

 
La solitude lui pesait et elle était venue l'aider. Rester seul le protégeait mais le faisait tout de même souffrir. Mais elle était venue se loger dans sa carapace pour venir lui tenir compagnie. Parce qu'elle était heureuse de le faire. De l'aider, car bien qu'il ne veuille jamais l'avouer, il avait besoin de cette aide.

 
Sa fierté l'enfermait aussi. Lui qui n'avait personne, il n'avait que son honneur qu'il devait conserver à n'importe quel prix. Alors avouer qu'il se sentait seul et qu'il avait besoins d'aide ; ça jamais.

 
Mais Lylla n'avait pas eut besoin d'explications, elle le comprenait, c'est tout. Elle l'avait apprécié malgré son caractère et son esprit en ermite. Simplement sans arrière pensée, elle était venue le réconforter et installer une douce chaleur en lui. D'abord faible, la chaleur s'était mutée en feu puis en brasier.
Le feu de vouloir l'avoir près de lui. L'incendie du désir. L'attirance incontrôlée. Le manque tordant.

 
Il aimait qu'elle soit avec lui. Cela apaisait les blessures de son passé. Mais dès qu'elle s'éloignait et qu'il la perdait de vue, il avait peur de ne jamais la revoir. Car c'était un ange gardien qui était venu le secourir de son enfermement intérieur.
Mais dans ce monde où rien n'est juste, elle risquait de mourir à chaque instant et de le laisser à nouveau seul. Alors il devrait se reconstruire et reprendre la lutte pour l'humanité. Encore et toujours, avancer en laissant les autres derrière lui. Emportant leur volonté avec lui, il se battait pour ces braves soldats qu'il avait vu mourir.
Il ne pourrait pas porter une nouvelle perte de l'importance de Lylla. Elle avait prit bien trop d'importance pour lui.

Freedom - Tome 2 ( Livaï x OC )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant