Lylla fut réveillée en sursaut par un brutal craquement. Elle se redressa du tronc sur lequel elle s'était adossée et regarda encore à moitié endormie autour d'elle. Son premier regard se porta sur Kail qui avait aussi ouvert de petits yeux épuisés. Dans doute n'avait-il pas dormi beaucoup de la nuit à cause de la douleur. Lylla non plus n'avait pas bien dormis mais suffisamment pour affronter la nouvelle journée.
Lylla se pencha sur la branche pour voir le sol découvrit qu'un titan était en train de grimper rapidement sur leur arbre. Une mine goulue s'affichait sur le visage de la créature tandis qu'elle gravissait l'arbre géant. Aussitôt, Lylla remit Kail sur son épaule et activa son équipement tridimensionnel pour commencer à slalomer entre les arbres. Kail ne bougeait presque plus sur l'épaule de Lylla, cela rendait ses déplacements plus facile mais le voir ainsi inerte inquiéta grandement Lylla. Après quelques minutes de manœuvres, elle se reposa en hauteur afin d'échanger son équipement avec celui de Kail. Elle enleva les bouteilles de gaz de la ceinture de Kail et les remplaça par les siennes qui étaient maintenant vide. Kail se laissa faire comme un pantin en continuant de regarder le vide avec des yeux mis-clos. L'Aurore se levait et les titans avec ce qui signifiait que le campement du bataillon d'exploration ne se ferait pas de vieux os dans le coin. Elle n'avait plus beaucoup de temps pour le retrouver... Si elle n'y parvenait pas, inutile de dire que Kail et elle étaient condamnés à une mort atroce.
Après s'être remise d'aplomb, elle s'apprêta à reprendre sa course quand des pas redonnèrent et firent trembler le sol. Le titan aux cheveux gris d'hier déboucha entre deux arbres d'une démarche lourde. Lylla ne bougea pas et espéra qu'il ne l'avait pas repéré mais c'était trop tard : le titan tourna ses yeux bleus familiers à Lylla vers elle.
Immédiatement, Lylla ne pensa qu'à fuir et fonça dans la direction opposée à laquelle le titan était arrivé. Cependant le titan semblait bien déterminé à ne pas la laisser s'échapper et commença à la suivre en courant à une vitesse folle. Paniquée de le voir se rapprocher aussi vite, Lylla accéléra aussi et voulu le semer comme elle l'avait fait hier mais elle n'eut pas cette chance : le titan ne la lâchait pas d'une semelle.
Les mâchoires du titan claquèrent à quelques mètres d'elle et elle laissa échapper une exclamation de frayeur. Mais Lylla repensa à Kail, elle avait sa vie entre ses mains et il n'était pas question qu'il meurt à cause de son incompétence. Aussi elle entreprit de tenter de perdre le titan avec quelques manœuvres compliquées mais le titan courait toujours désespérément derrière elle.
Lylla tourna brutalement dans une autre direction mais le titan dévia sa trajectoire en fonction et profita d'un appui bien prononcé pour se projeter encore plus vite vers elle. Le titan manqua de peu d'attraper Lylla et cette dernière sentit la puissance de la main se refermer dans l'air. Elle entreprit de slalomer avec agilité entre les arbres géants mais le titan se contre-fichait de ces inutiles déplacements et continuait de la suivre de plus en plus près.
Lylla commençait à être à court d'idée et à fatiguer. Haletante, elle faillit se faire écraser par la masse du corps du titan qui venait de se jeter contre elle. Mais étant plus petite et plus agile, elle l'avait évitée de justesse.
C'était un titan étonnement robuste et intelligent comme elle n'en avait jamais vu. Mais n'ayant pas une grande expérience, elle préféra penser que c'était normal.
Après quelques temps de poursuite infernale et tendue, Lylla vit la fin de la forêt et ralentit pour tourner autour du dernier arbre espérant ainsi surprendre le titan.
Elle commença cette manœuvre quand elle aperçu ce qui se trouvait non loin de la forêt : un village en ruine parsemé de tentes vertes.
— Le campement ! S'écria Lylla. Kail on est sauvé !
Hélas ce court moment de joie fut brutalement interrompu par le titan aux cheveux gris qui attrapa Lylla et Kail d'un geste précis et rapide.
Coincée entre les doigts du titan elle vit avec effroi ses énormes mâchoires s'ouvrir. Elle se débattit de toutes ses forces et planta ses lames dans les doigts du titan mais rien ne le fit réagir. Le titan rapprocha rapidement Lylla et Kail de sa bouche et s'apprêta à les engloutir.
— NOOOOOOOOON !!!! Hurla de désespoir Lylla.
Alors que sa tête rentrait déjà dans l'énorme bouche, Lylla se sentit soudainement tomber. La main tomba lourdement sur le sol en étourdissant Lylla au passage. Elle pût néanmoins voir que des soldats venaient d'arriver sur le titan.
Lylla se défit de l'emprise de la main tranchée et et remit Kail sur son épaule avant de foncer en courant vers le campement.
Mais prise de curiosité, elle se retourna une seconde pour voir la bataille et vit que le titan aux cheveux gris venait de réduire en bouillie les malheureux soldats qui étaient venus à sa rescousse. L'un venait de se faire écraser sous le pied du titan tandis que deux autres venaient de se faire avaler.
Prise de remord et d'une haine incontrôlable, Lylla posa Kail sur la pelouse verdoyante et se remit à courir mais cette fois vers le titan.
— ORDURE !! Criât elle en dégainant ses lames.
Le titan retourna ses yeux bleus vers elle et entreprit de la balayer d'un coup de pied que Lylla evita. Profitant du point d'encrage, Lylla attrapa la jambe et coupa celle-ci. Le titan, déstabilisé, vacilla dangereusement et tomba à la renverse élevant un nuage de poussière autour de lui.
Lylla posa son grappin sur la nuque à découvert et s'élança vers elle mais le titan se retourna brutalement sur le dos, coupant Lylla dans son élan et la faisant valser loin de lui.
Lylla tomba brutalement sur le sol et roula quelques mètres sur elle-même. Toute retournée, elle essaya de se redresser en grognant de douleur.
— Allez la soigner. Fit la voix d'Hanji.
Aussitôt on attrapa Lylla et on la porta mais elle se débattit pour retomber sur ses deux pieds.
Lylla ne profita pas du soulagement qu'était de les revoir car sa propre situation était bien trop critique.
— Non ! Je n'ai pas besoin de soin ! Occupez vous de Kail sinon il va y passer ! Lança Lylla à Hanji.
— Comme tu voudras mais ne combat plus. Mon escouade vient déjà de se faire éliminer alors inutile de faire plus de dégâts. Dit gravement Hanji.
Lylla culpabilisa atrocement en voyant la mine triste d'Hanji.
— Non c'est ma faute ! C'est moi qui ait attiré ce titan ici, c'est à moi d'en assumer les conséquences ! S'écria Lylla.
— Excellente idée. Tu n'as qu'à aller te jeter dans la gueule du loup directement. Lança une voix que Lylla connaissait trop...
Elle se retourna et vit Livaï qui se tenait déjà prêt au combat. Son coeur s'accéléra encore à la vue du capitaine.
— Quoi ? Je veux juste vous aider à l'éliminer. Rétorqua Lylla.
— Non toi tu restes ici. Ordonna Livaï.
— Et je peux savoir pourquoi ? Fit Lylla avec vivacité.
— Parce qu'il est évident que c'est toi qu'il veut alors on va pas te servir sur un plateau d'argent. Lança Livaï en défiant Lylla du regard.
— De quoi tu parles ? Demanda en coeur Hanji et Lylla.
Livaï regarda les deux femmes qui le regardaient avec curiosité et répondit avec gravité :
— Ce titan c'est Larbos.
VOUS LISEZ
Freedom - Tome 2 ( Livaï x OC )
FanfictionSuite à des années bien mouvementées, Lylla goûte à quelques semaines de quiétude sans se douter que le pire reste encore à venir... En effet sa politique est appréciée de la population défavorisée cependant elle est haïe par la haute société et Lyl...