Chapitre (15)

102 23 5
                                    

PDV de Zayn.

Un sourire prit place aux coins de mes lèvres lorsque je vis la silhouette de Niall marcher vers moi, surtout lorsque je remarquais qu'il marchait d'une assurance incroyable. Je savais que notre charmante détective lui avait rapporté tout ce que mes oreilles voulaient actuellement entendre. Au début, j'avais du mal à croire que Diana accepterait facilement notre demande, elle était la seule personne que l'on connaissait et qui fréquentait le même endroit qu'Harry, tous les week-end. En plus, elle et Niall étaient devenus très proches depuis leur rencontre pendant la cérémonie de ma mère, et leur relation faisait en sorte que la balle soit dans mon camp. Niall m'expliqua que Diana avait surpris la carte visite de la salle de sport où passait Styles son week-end chez ce dernier et l'avait informé qu'elle fréquentait la même salle pour ses entraînements. Bien sûr, mon ami est rusé, il n'a pas perdu une seconde avant de saisir l'occasion et profiter de cette coïncidence qui s'annonçait comme une merveilleuse nouvelle. Je refusais de perdre, pas devant un lâche comme Harry, je refusais de perdre Jessie après des années de soins et de traitements psychologiques.

« Alors? » demandai-je en arquant l'un de mes sourcils. « Elle a découvert quelque chose? »

« Elle n'a pas pu enregistrer, mais.. » Il s'arrêta, comme pour introduire un effet de suspense à ses paroles. « Elle a entendu sa conversation avec l'un de ses potes, et attention! Les informations que je vais maintenant te délivrer, sont très intrigantes.»

Je le poussai à parler et cracher ce qu'il allait me dire, je n'arrivais pas à attendre une seconde de plus.

« Il parlait du téléphone de Jessie, elle pense que Harry le lui a volé. »

Je contractai ma mâchoire, souriant à mon interlocuteur qui avait le visage illuminé, fier de sa découverte. Et si c'était vrai? Et si Harry avait volé le téléphone de Jessie? Mais pourquoi?

« C'était peut-être lui qui t'envoyait des sms à sa place. »

Je remis mes mains dans mes poches, l'air pensif. C'était donc évident. Jessie m'avait bien prévenu qu'elle n'avait plus de téléphone sur elle lorsque je recevais des messages plutôt gênants de sa part, et aussi cette photo. Cette photo d'elle en soutien-gorge, ce n'était donc pas elle qui m'avait transféré toutes ces choses et j'aurais dû m'en douter. Harry a cherché a ranimé cette lueur d'espoir que j'avais, parce qu'il était au courant de tout, cet idiot était au courant de mes crises, de mon obsession, il était au courant de ces médecins que mes parents ont consultés pour que je puisse oublier cette fille, pour que j'aille de l'avant, pour qu'elle ne soit plus mon centre d'intérêt. Il voulait me voir souffrir une deuxième fois et je n'allais pas lui offrir ce qu'il voulait, pas maintenant que je sais tout.

****

PDV de Jessie.

Dimanche.

Cette journée sacrée. Grasse matinée, petit déjeuner au lit, visionnage de séries bien au chaud dans tes draps, et bien d'autres activités permettant l'évolution de ton humeur gâché par la fatigue et tous les efforts fournis durant la semaine.

Et il a fallut que ma mère gâche ma merveilleuse routine.

Madame "Tomlinson" a prévu un rendez-vous pour sa séance d'essayage de robes de mariage et bien sûr, c'est son adorable fille qui allait l'accompagner parce que son avis était important aux yeux de sa maman.

Room 29 | h.s Où les histoires vivent. Découvrez maintenant