Mon visage s'illumina lorsque je retrouvai enfin le livre que je cherchais depuis plus d'une demi heure. Je me penchais en avant et mes boucles brunes flottèrent sur mes épaules suite à mes mouvements précipités.
"Les cellules procaryotes"
Il fallait que je bosse sur mon devoir de biologie et la bibliothèque était pour moi le meilleur endroit afin de récolter des informations de sources fiables. Pourtant, même si j'essayais de me concentrer sur mes fiches et les réponses que je devais clairement expliquer, des flashs de la soirée d'hier me revinrent en mémoire.
Flashback.
Ni moi ni Harry ne semblons comprendre cet échange que nous venons d'achever. Je me sentais gênée, voir même confuse, et je ne savais si je pouvais affronter le regard du bouclé encore une fois. Des frissons accompagnaient les battements de mon coeur et je sentais une chaleur étouffante envahir mon corps. Harry, aussi était en sueur, mais son eau de parfum très forte gagnait contre l'odeur de sa transpiration.
« Jessie? » m'interpella une faible voix féminine.
Je me retournai pour découvrir Ashley, qui avait du mal à marcher. Son état n'était pas agréable et je fus obligée de courir vers elle pour l'aider à mieux se tenir sur ses deux jambes.
« J'ai appelé Liam, il arrive pour nous emmener...»
Fin du flashback.
« Toujours en train de bosser. »
J'apperçu Zayn près de la table où j'ai décidé de m'installer pour étudier. Il ne portait pas de vestes en cuir comme d'habitude, mais un tee-shirt avec plusieurs logos vu la chaleur qu'il faisait aujourd'hui. Il avait ce sourire coquin collé aux lèvres et cette attitude badboy qu'il a toujours eu depuis notre jeune âge.
« Pourquoi tu ne fais pas équipe avec quelqu'un pour ton travail? » demanda-t-il en tirant sur une chaise pour s'asseoir tout près de moi. « Le prof a permis le travail de groupe tu sais? »
Il avait raison, pour ce genre d'exposé, notre enseignant de biologie nous permettait de travailler à deux mais je préférais bosser toute seule et mériter ma note sans aides. Je préférais avoir mon propre travail et l'exposer seule.
« Je préfère travailler seule. » répondis-je en feuilletant l'encyclopédie que j'avais trouvé il y a quelques instants.
« Et si je te proposais de faire équipe avec moi? » Il fit mine de lire mes fiches. « Tu te rappelles de notre exposé sur l'eau en cm1? tu étais la fée des rivières et moi un petit déchet ridicule. »
Nous nous mettons à rire ensemble et je me remémorais les souvenirs du primaire. Zayn était amoureux de moi mais je me souvenais toujours l'ignorer parce que ma meilleure amie l'aimait. Oui, ashley, la jolie barbie amoureuse du joli badboy.
« Zayn Malik et Jessie Parker, le fameux duo de retour! » hurla-t-il attirant l'attention des étudiants présents à la bibliothèque.
Je riais légèrement lorsqu'une vieille femme se pointa derrière Zayn alors qu'il continuait à crier tel un enfant.
« Nous aurons le meilleur exposé! » Il continuait à crier.
« Jeune homme! Vous êtes dans une bibliothèque voyons. » lui ordonna la vieille dame.
Le concerné pivota pour se retourner et faire face à la bibliothécaire. Les expressions de cette dernière changèrent rapidement, elle semblait surprise et confuse en même temps.
VOUS LISEZ
Room 29 | h.s
Fanfic« Le verbe aimer est faible, très faible pour décrirer ce que je ressens au plus profond de moi, vois-tu. Faible pour te montrer à quel point ta présence comble le vide qui me hante, faible pour te prouver que lorsque je suis avec toi, tout change...