Chapitre (23)

97 12 0
                                    

Mary était une vieille dame très élégante et ressemblait beaucoup à son fils ainsi que Louis. Les yeux bleus, les cheveux bruns coiffés en chignon et les lèvres très fines. Son beau visage était légèrement ridé au niveau des joues mais nous pouvions percevoir à travers les traits de son visage qu'elle était une vraie bombe durant sa jeunesse, j'en étais sûre et certaine. C'était une femme très aimable, calme et souriante. En me voyant, elle m'avait pris dans ses bras tellement fort comme si elle me connaissait alors que nous venions à peine de nous rencontrer. Quant avec ma mère, on aurait dit deux meilleurs amies qui s'étaient retrouvées après des années de séparation. Elles discutaient de tout et de rien, du mariage, de la météo, et éclataient de rire. J'étais heureuse de les voir ainsi, heureuse de voir ma mère aussi réjouie ainsi que Tony avec son large sourire. L'idée de voir sa mère et sa future femme comme ça le réjouissait également. Louis, lui, discutait avec Harry qui n'avait pas quitté la maison. Bien sûr, ma mère avait insisté à ce qu'il reste avec nous. Pour elle, il faisait définitivement partie de la famille. Si elle savait..

« Harry? Tu te souviens de moi et de nos vacances à la campagne? Comment va Lydia?» demanda Mary.

Oh non...
Elle n'était sûrement pas au courant de la mort de Lydia. Je me retournai vers Harry qui n'avait prononcé aucun mot. Tony avait murmuré quelques mots à sa mère, et sa bouche s'entrouvrit, choquée par la nouvelle, qui pourtant, était ancienne. La soeur d'Harry avait quitté ce monde il y'a deux ans de cela, ce que Mary ignorait.

« Je suis...sincèrement désolée. » s'excusa la vieille dame. « Je n'étais pas au courant, toutes mes condoléances. »

Harry se contenta d'un simple sourire, un faux sourire. Désormais, un silence régnait sur le salon. Ma mère semblait surprise et me questionnait du regard. Moi, j'avais la tête ailleurs et des tas de questions m'étaient venu à l'esprit à ce moment là. Comment était-elle morte? Et pourquoi était-ce à cause de Zayn et sa famille? Harry a voulu se venger à cause de ça, mais comment? Il refusait répondre à mes questions mais peut-être que Ashley pouvait m'aider..

Oui Ashley!

Elle avait mentionné avoir été dans la même équipe de plongée que cette dernière, elle pourrait bien m'aider à avancer dans ma petite enquête.

« Chérie, tu veux bien ramener la boîte de macarons de la cuisine? » me demanda ma mère.

Je me levai, me dirigeant vers la cuisine, la tête toujours ailleurs. Je pris les macarons et sursautai en voyant Louis juste derrière moi.

« Tu m'as fait peur! »

Il ne me répondit pas. Ce n'était pas dans ses habitudes. Normalement, il aurait éclaté de rire, et se moquerait de moi. On aurait même cru qu'il n'avait pas remarqué ma présence.

« Louis? Tu vas bien? » le questionnais-je.

« Tu te rappelles de cette fille? Diana? »

« Cette fille que tu aimes? »

« Que j'aimais. » répliqua Louis.

Je fronçais mes sourcils.

« Elle nous a surveillé Harry et moi, c'est elle qui a tout dit à Zayn, à propos du téléphone. »

Room 29 | h.s Où les histoires vivent. Découvrez maintenant