PDV de Jessie.
J'entendis la porte grincer et une voix familière se fit entendre, celle de Louis. Je me débarrassai du tablier noué autour de ma taille, mis les muffins au four et me dépêchai pour rejoindre mon copain et mon beau frère dans le salon.
Louis avait coupé ses cheveux et opté pour une coupe beaucoup plus disciplinée que la première, il portait une chemise blanche, une veste en jean noire et un bas de jogging. Il ressemblait énormément à Tony et avait hérité de son charme irrésistible qui avait séduit ma maman. En pensant à elle, je me demandais où elle en était arrivée avec ses préparations. Le mariage avait lieu dans exactement deux jours et je me sentais un peu mal de donner plus d'importance à l'histoire de Lydia qu'à la fête de ma mère.
« Te voilà enfin! » fit Louis. « Tu devrais vraiment venir à la maison, Jane a besoin de toi, même si elle a à ses côtés Mary et Vanessa.»
« Vanessa?»
Notre ancienne voisine était donc vraiment venue. J'avais déjà hâte de la revoir.
« C'est ma mère qui t'as demandé de venir? »
Il secoua la tête positivement et s'installa sur le canapé.
« J'ai autre chose à vous dire, cette fois Harry tu es aussi concerné. »
Sa voix avait prit un ton sérieux. Je m'assis près de lui, prête à écouter ce qu'il avait comme nouvelles, sans doutes quelque chose à propos de notre enquête. Harry avait froncé les sourcils, redoutant lui aussi que ce que son meilleur ami avait à lui révéler.
« C'est au sujet d'Ashley, ton amie. » commença mon beau frère tout doucement.
« Elle nous cache quelque chose, je l'ai senti hier en essayant de trouver le code de Lydia, elle était gênée et croyez moi je sais quand quelqu'un cache un lourd secret, ce n'est pas pour rien que je compte devenir flic. »« Pourquoi le ferait-elle? Je la connais, si c'était le cas, elle m'aurait tout raconté. Je ne vois pas pourquoi elle cacherait quelque chose de si grave.. »
« À moins qu'on l'oblige à se taire. Son frère est le meilleur ami de Zayn. » m'interrompit Harry.
Impossible. Douter de ma meilleure amie, et puis quoi encore? Et puis que pourrait-elle cacher d'aussi grave alors qu'elle ne connaissait pas vraiment la soeur d'Harry?
« Peut-être que tu devrais lui reparler. » me conseilla Louis avant de se relever. « Bon, assez parler! Debout les gars! »
Louis proposa à Harry de l'accompagner avec Tony pour choisir leurs tenus du mariage. Moi, j'appelai ma mère qui me confia son angoisse ainsi que son envie de m'avoir à ses côtés. Tout était prêt pour le jour J, la salle, les tables, le traiteur, absolument tout. Les invités se résumaient à moi, Harry, la famille d'Ashley, Vanessa, Lisa et le professeur de maths, Veronica et Mary ainsi que d'autres membres de la famille Tomlinson sans oublier les copains de ma mère et de Tony, la plupart des collègues du boulot. Ma mère avait également invité notre voisin, James, le professeur de philosophie, ce qui, à mon avis ferait plaisir à ma meilleure amie.
Nous dégustâmes nos muffins rapidement ainsi que des boissons fruitées, puis nous nous séparâmes.
Cette journée allait être chargée.
****
Une fois arrivée chez moi, le bonheur fut à son comble. À la vue de Vanessa, de nombreux souvenir revinrent à la surface. Notre ancien quartier, notre ancienne maison, les baguettes aux raisins que notre voisine préparait pour le petit déjeuner et que j'emmenais à la maternelle. Vanessa n'avait pas du tout changé. Toujours la même allure, le même visage chaleureux parsemé de tâches rousseurs et les mêmes longs cheveux châtain.
VOUS LISEZ
Room 29 | h.s
Fanfiction« Le verbe aimer est faible, très faible pour décrirer ce que je ressens au plus profond de moi, vois-tu. Faible pour te montrer à quel point ta présence comble le vide qui me hante, faible pour te prouver que lorsque je suis avec toi, tout change...