« N'oublie surtout pas d'apporter les macarons! » cria ma mère avant de fermer la porte.
Je fermai ma doudoune et sortit de la maison, après avoir écouté les nombreuses demandes de ma mère qui recevait aujourd'hui à la maison la mère de Tony, et donc sa future belle mère. Elle tenait à ce que tout soit parfait, et après avoir posé plusieurs questions à Louis sans que Tony ne soit au courant, elle a apprit que Mary adorait les macarons, le poulet et les bougies parfumées à la cannelle.
Je devais donc acheter des macarons lorsque je finissais mes cours.Il faisait mauvais temps ce matin-là, un temps sinistre qui pesait lourdement sur le coeur des passants. Une brise légère et froide se faufilait à travers les rues vides de notre quartier. J'avais décidé de marcher jusqu'au lycée, même si Tony tenait à me déposer. J'ai jugé préférable qu'il reste avec sa fiancée dans les draps bien au chaud, sans avoir à quitter le confort et la chaleur que lui offrait son lit. Louis, lui, avait décidé de rester à la maison pour accompagner son père à l'aéroport.
J'essayais de me réchauffer les mains en les frottant, quand je vis la petite boutique où j'avais acheté la boîte de friandises avec Harry. Les décorations d'Halloween ont été remplacées par des décorations de Noël. Peut-être que je trouverais des macarons par là?
Je poussai la porte en verre de la boutique avant d'y entrer. Une agréable odeur sucrée de friandises régnait sur la pièce. Un jeune asiatique à l'apparence soignée m'adressa un beau sourire suivi d'un bonjour très chaleureux. Il portait un large sweat angry birds et une paire de lunettes geek encadrait ses yeux. J'espérais rencontrer la vieille femme de l'autre fois mais le jeune homme l'avait visiblement remplacé.« Vous avez besoin de quelque chose? »
« Euh oui, vous vendez des macarons? »
« Bien sûr, ils seront disponibles l'après-midi, vous pouvez donc passer votre commande et passer les prendre. »
Pour un asiatique, son accent était très correct de sortes qu'en entendant sa voix, on ne pouvait lui donner autre origine qu'anglais.
Je lui passai ma commande et avant de m'apprêter à sortir, je décidai de lui demander où était la vieille dame qui s'occupait du magasin avant lui.« Elle nous a quitté il y'a deux jours, que son âme repose en paix.. » fit le jeune homme d'un ton désolé. « La connaissiez-vous? »
« Oh pas vraiment, elle m'a juste donné une boîte de friandises il y'a quelques semaines »
« Une boîte? Attendez une seconde s'il vous plaît. »
Il semblait surpris. D'un geste rapide, il déverrouilla son cellulaire et me montra une photo d'une boîte dorée similaire à celle que la vieille dame nous a offert, Harry et moi.
« C'est bien elle mais pourquoi? »
« Ton amant et toi devraient être fortement liés dans ce cas, Helene n'offrait pas cette boîte à n'importe qui, crois-moi. Elle a dû sentir cette forte connexion entre vous deux. Selon les traditions de la famille, si la boîte perd ses couleurs c'est que votre couple s'affaiblit. C'est la dernière de la famille et Helene tenait à en faire cadeau à deux personnes qui s'aiment vraiment. » Il fouilla dans un tiroir et en sortit un bout de papier. « Tu vois le nombre de couples qui ont visité la boutique en ce jour? 28 couples. Pourtant, c'est à vous deux qu'elle appartient et elle est le symbole de votre amour. »
VOUS LISEZ
Room 29 | h.s
Fanfic« Le verbe aimer est faible, très faible pour décrirer ce que je ressens au plus profond de moi, vois-tu. Faible pour te montrer à quel point ta présence comble le vide qui me hante, faible pour te prouver que lorsque je suis avec toi, tout change...