Chapitre (20)

103 13 0
                                    

Le visage balayé par le vent, et les cheveux trempés, je courrais derrière ma mère, accélérant mes pas. Ce matin là, le ciel gris et menaçant avait lâché une vilaine pluie brusque. Ma génitrice ouvrit la porte du magasin luxueux conçues spécialement pour mariées et je la suivais.

Lisa, la jeune employée que l'on avait rencontré la dernière fois, vint nous accueillir chaleureusement.

« Madame Veronica vous attend dans son bureau. » informa-t-elle, en s'adressant à ma mère.

Ma mère avait prit rendez vous avec la demi-soeur de Tony, pour discuter du mariage et du choix de sa robe. Elle avait aussi l'intention de l'inviter, pensant que ce serait une bonne idée.

« Lisa? Tu m'aides à trouver une belle robe? »

Elle me fit un beau sourire avant de me faire signe de la rejoindre. Lisa était très mignonne. Grosses joues, tâches de rousseur, lèvres pulpeuses et un nez très fin. De petites barrettes ramenaient ses cheveux bruns en un chignon sophistiqué et bien rond. Elle faisait presque ma taille, sauf que moi je portais des bottines à talons..

Et oui, je suis petite, vous l'avez sûrement deviné.

Elle me guida vers un endroit de la boutique où se trouvaient plusieurs robes de différentes tailles et couleurs.

« Une couleur que vous aimez le plus? » demanda Lisa.

« Le bleu? Oh non non, le rouge.. »

La couleur qu'Harry préférait.

Lisa émit un rire discret avant de fouiller parmi les vêtements à la recherche d'une robe correspondant à la couleur que j'avais demandé. Je la contemplai choisir avec soin trois robes qu'elle allongea sur une table, afin que je puisse voir tous les détails. La première était longue à bretelles fines. Large au niveau des cuisses, la robe disposait d'une ceinture très chic en perles. La deuxième était d'un rouge vif, beaucoup plus courte que la deuxième; elle arrivait au dessus des genoux. Cette dernière était en soie et ses manches courtes en dentelle. Elle était moulante et ouverte au niveau du dos. Quant à la troisième, d'un rouge écarlate, elle était de la même taille que la deuxième et avait un large décolleté qui semblait offrir une vue bien généreuse sur la poitrine sauf si la propriétaire n'en possède point -moi, par exemple- cela pourrait être cause de déception de la part des hommes.

J'eus un coup de coeur pour la deuxième robe et Lisa m'apprit que le même modèle a été confectionné pour la fille d'Obama; Natacha.

La jeune brune reçut un appel téléphonique et s'excusa poliment avant de décrocher. Je me mis alors à examiner les robes du regard, même si j'avais déjà fait mon choix.

« Quoi? Tu n'es pas sérieux j'espère? Donc c'est fini entre nous? Oui, bien sûr... je comprends, c'est le choix de tes parents, tu n'as pas à te justifier...On a plus rien à se dire Jackson, le mieux est de ne plus se parler, au revoir, ne m'appelle plus je t'en supplie. »

Le visage de Lisa se décomposa. Toute la joie et la bonne humeur qu'elle dégageait fût remplacé en un instant par une déception profonde, que sa conversation téléphonique avec ce certain Jackson avait certainement engendré. Des larmes ne tardèrent pas à couler de ses beaux yeux noisettes, et c'est en la voyant dans cet état pénible que je lâchais tout ce que j'avais dans les mains pour la prendre dans mes bras.

« Est ce que tu veux en parler? » proposais-je à Lisa.

Après s'être assuré qu'aucun rendez vous n'a été prévu pour cette journée, Lisa s'assit sur un fauteuil et je m'installais près d'elle. Ses larmes n'avaient cessé de couler et son nez avait opté pour une couleur rougeâtre. Les quelques mots qu'elle avait échangé avec cet homme l'avait en quelques sortes brisée.

Room 29 | h.s Où les histoires vivent. Découvrez maintenant