Chapitre Vingt.

2K 174 10
                                    

J'arrivais au cours suivant à l'heure, en boitant, attendue par les filles. " Je ne m'habituerais jamais à être attendue par qui que ce soit. " pensais-je en les regardant du coin de l'oeil.  Avec gêne, je leur fis un rapide bonjour de la main et nous nous installâmes dans le fond de la classe, en esquivant les autres élèves et leur brouhaha pour nous jeter sur les seules chaises de libres. Je baissais les yeux en passant devant Sarah, mal à l'aise, des questions sans réponses dans la tête. Puis je crus halluciner lorsque je lâchais mon sac, et vis autour de moi plusieurs piano, des instruments de musique sans noms et même d'imposant violons et violoncelles. Ayant été malade lors du dernier cours de musique, je regardais la salle dans les moindres recoins avec stupeur et fascination, ce qui fit bien rire Aïsha.

Notre professeur, Mr Michaels, s'occupait de la seule classe de premières de l'établissement qui avait choisi l'option musique. Il paraissait avoir la cinquantaine, bien qu'il semblait jeune même avec ses cheveux poivres, et portait un col roulé particulièrement épais. Dans un silence respectueux que je n'avais jamais eu l'occasion d'entendre dans cette classe, il refit un résumé du travail que la classe avait fait lors du dernier cours, se saisit d'une liste et énonça les noms des élèves, qui un par un se levèrent et jouèrent une petite mélodie au piano. Un peu paniquée je questionnait du regard Alice, qui ne parut pas comprendre. Ce truc était apparemment noté et je n'en connaissait aucune note !

Au bout de longues minutes ponctuées de mélodies tantôt bien jouées tantôt jouées par des bourrins, le prof chercha quelqu'un du regard.

" Ana Mathews ? "

Je me levais, droite comme un i, et d'une démarche tendue me dirigeais vers le professeur. Celui-ci me dévisagea, puis me fit un sourire.

" Tu n'étais pas là au dernier cours, je me trompe ?

- Non, c'est exact. "

Il jeta un coup d'œil derrière mon épaule, comme pour surveiller la classe, puis me fit signe d'approcher. Un peu hésitante je me penchais vers lui et mon regard se posa sur une feuille qu'il pointa du doigt.

" Tu n'as qu'à lire les partitions, c'est un enchaînement facile pour toi. "

" Pour moi ?... " Doucement, je m'assis sur la chaise qui était à ses côtés. Les élèves s'étaient remis à parler mais il sembla ne rien en avoir à faire. Son regard était fixé sur moi, ce qui ne fit que de me stresser encore plus.

Je lâchais un soupir, puis comptais mentalement jusqu'à trois, et fit alors courir mes doigts sur les touches. Les yeux rivés à la partition, je m'appliquais pour faire de mon mieux, en espérant ne pas me ridiculiser devant la classe. Ce qui me sembla raté, étant donné que lorsque je reposais mes mains sur mes cuisses tout le monde s'était arrêter de converser pour me dévisager. Je remarquais du coin de l'oeil que le professeur ne fixait pas mes doigts, mais ma personne toute entière, et je frissonnais.

" Excellent. lâcha t-il dans le silence de la salle. Très bien, tu peux retourner t'asseoir. "

Consciente des regards qui pesaient sur mes épaules je ne me le fit pas dire deux fois et me rendis presque en courant à ma place. À peine avais-je posé mes fesses sur la chaise qu'Alice et Anaïs se tournèrent vers moi.

" Putain tu ne nous avait pas dit que tu jouais du piano !

- Euh... Vous ne me l'avez jamais demandé ? " tentais-je.

" Apparemment c'était pas si catastrophique que ça. "

Après encore quelques minutes de massacre musical signé par un gars qui ne savait pas se servir de ses doigts, la sonnerie se fit finalement entendre à l'autre bout du bâtiment, faisant trembler les murs et les tables. Dans un brouhaha d'adolescent affamés, la classe se vida, et je luttais pour ne pas me faire emporter par cette marée humaine. Une main se saisit alors d'un bout de mon sac et me sauva en me sortant de la foule. Je levais les yeux vers Lina et ses tâches de rousseurs.

Human - Somnum (tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant