Un rayon de soleil se faufile entre les volets et se pose sur mes paupières. Je n'y prête d'abord pas attention mais la lumière semble soudainement envahir la pièce et je me recroqueville sur le côté. Un poids fait sursauter le lit, et je sens une main effleurer mon épaule.
" Debout grosse dormeuse... "
Je lance un grognement en direction de l'individu qui me caresse l'épaule, ce qui ne fait que le faire rire un peu plus.
" Allez réveille-toi, j'ai un truc à te montrer. "
En maugréant mon mécontentement, je balance mon bras vers l'arrière et agrippe son t-shirt. Je le fais alors basculer de l'autre côté du lit, et la seconde qui suit je sens son souffle effleurer mon front. J'ouvre les yeux et ne peux m'empêcher de sourire, bercée par son regard argent et par les bruits continus de la machine à mes côtés.
" Charleen n'est pas encore arrivée ? " je chuchote d'une voix endormie.
Mon meilleur ami secoue la tête, puis se redresse soudainement, et me regarde avec un air emprunt de malice que je ne luis connais que trop bien.
" Par contre je ne sais pas ce qu'il se passe à l'étage du dessus mais l'infirmière qui devait faire sa ronde n'est toujours pas là. "
Il me faut quelques secondes pour réaliser ce qu'il vient de dire. Je me redresse à mon tour, désormais parfaitement réveillée, le sourire aux lèvres.
" Ça veut dire que...
- ... la fameuse porte est enfin libre. " termine celui qui occupe la moitié de mon lit.
J'étouffe un rire joyeux sous les couvertures, puis repousse celles-ci du bras. Lui saisissant la main je me relève tant bien que mal, l'aidant à descendre du lit pendant qu'il s'agrippe à moi en souriant.
Cette fois-ci ce ne fut pas un quelconque réveil qui me fit émerger de mon sommeil. La gorge en feu et la respiration lourde, je peinais à décoller mes paupières. Je n'eus pas besoin de bouger pour sentir la sueur qui collait mes draps à ma peau et quelques mèches de cheveux poisseuses à ma nuque. En inspirant aussi profondément que possible je me redressais, plaquant mes mains sur mes yeux dans l'espoir de chasser les images qui tournaient dans ma tête.
" Rêve à la con. "
Je me penchais vers ma table de chevet et agrippais mon téléphone qui s'y trouvait: presque sept heures, il me restait donc exactement une heure pour me préparer et me rendre au lycée à pied. Mon réveil avait décidé de faire le mort aujourd'hui, et je lançais à cet objet inutile un regard blasé.
Me rendant compte que je n'avais de toutes façons pas le temps de rêvasser je sautais hors de mon lit, me cognant au passage dans mon nouveau bureau. Je lâchais un juron et entendis un bruit résonner dans les marches: au moins Charleen avait maintenant la preuve que je n'étais finalement pas morte dans mon sommeil.
Je me dirigeais vers ma commode, attrapais au hasard un énième pull, un jean et de quoi m'habiller et m'enfermais dans la salle de bain, juste avant d'entendre Elody tambouriner sur la porte qui venait de claquer devant son nez. Après avoir balancé toutes mes affaires aux quatre coins de la pièce j'allumais alors l'eau et me jetais sous la pomme de douche en essayant de battre un record de rapidité. Me rappelant de la blessure que j'avais à la jambe, je me penchais pour la tâter: lorsque mes doigts frôlèrent l'arrière de mon mollet, je me rendis compte que la brûlure qui y était avait petit à petit disparue, et que hormis un léger halo brunâtre il n'en restait aujourd'hui plus rien.
VOUS LISEZ
Human - Somnum (tome 1)
ParanormalAna Mathews est l'exemple typique d'une adolescente à problèmes : en famille d'accueil, elle enchaîne conneries sur conneries, et du haut de ses seize ans, elle a déjà un casier judiciaire bien rempli. Malgré cette vie un peu bordélique, Ana a cepen...