FAQ
Une petite présentation ?
La personne dans le fond de la salle, apparemment sorcière et artiste à ses heures.Quels sont les dix adjectifs qui te décrive le mieux ?
Lunatique, jalouse, discret (quand je suis sobre lel), susceptible, maladroit, pacifique, idéaliste, empathique, pessimiste et modeste (bonus: apparemment je suis une "victime" lol).Quel est ton chanteur préféré ?
Ah ah compliqué, je n'ai pas vraiment de "chanteur préféré" parce qu'en général j'aime les chansons et pas forcément leurs chanteurs.
Mais pour faire bref je dirais que ça dépend entre Saez, Placebo et Lydia (ui ui il y a des groupes mais tant pis).Quels sont tes passe-temps ?
Écrire, écouter de la musique, dessiner, lire, regarder des animes, dormir, apprendre des trucs en rapport avec l'astronomie ou la mythologie, faire de l'urbex (ou tout simplement chercher des endroits désertés par la plupart des gens), prendre des photos de tout et de rien, dormir et encore dormir.Quel genre littéraire te plaît le plus, et quels sont tes livres préférés ?
J'aime en général la littérature classique, le théâtre et la poésie. Sinon les romans ça me plait assez, les livres sur la psychologie aussi, les mangas (j'ai passé mon enfance à en lire hé hé) et tout ce qui est un peu fantastique science-fiction (mais contrairement à ce qu'on dirait pas tant que ça en fait, c'est juste que découvrir les bibliothèques de la ville m'a plongé dans une période assez cheloue quand j'étais en primaire).
Mais bref, du coup deux livres que j'aime bien c'est Electre de Racine et Les Fleurs du Mal de Baudelaire.Depuis quand écrit-tu ?
Depuis petite j'invente et j'écris des histoires, je me souviens qu'en maternelle j'avais déjà dans la tête les ébauches d'une ville et d'une bonne centaines de personnages, on peut dire que j'ai toujours eu une imagination assez bizarre ^^. Au CP j'ai commencé à dessiner des petites BD, puis je me suis mise aux "mangas" (très très brouillons les mangas) vers le CM1 et j'ai commencé à vraiment écrire mes propres histoires à mon arrivée au collège.
En fait j'ai toujours trouvé ça fascinant le fait d'arriver à créer un univers fictif régit par des lois et des interactions sorties de notre imagination, alors si on ajoute à ça le fait que je me suis toujours gavé de livre depuis que j'ai appris à lire, écrire une histoire était un passage prévisible ha ha.D'où vient l'histoire de HUMAN ?
De toutes les histoires que j'ai lues avant d'arriver au collège en fait. Vers la 4e je me suis mise à écrire une histoire inspirée d'un livre que j'avais adoré, et que j'avais à l'époque appelé DEMON'S BLOOD. Sauf qu'un an plus tard je me suis rendue compte que cette histoire n'était pas assez "personnelle" alors je l'ai tout simplement arrêtée, et m'en suis inspirée pour écrire l'histoire que vous lisez aujourd'hui (aux anciens, oui oui HUMAN est un spin-off de DEMON'S BLOOD au cas où vous ne l'auriez pas remarquer).Les personnages de HUMAN sont-ils inspirés de gens que tu connais dans ta vie ?
Oui, mais ça dépend dans quel sens. Certains personnages sont définis par un trait de caractère qui m'a marqué chez des personnes que j'ai connues, et ainsi dans l'histoire il arrive que plusieurs personnages ne soient en fait que des facettes de la personnalité d'une personne que je connais (ou que j'ai connue étant donné que ça fait bientôt quatre ans qu'est née HUMAN).
Sinon en bonus je peux ajouter que je ne créé jamais un personnage de rien: à chaque personnage même anodin je consacre un petit dossier, que j'écris sur papier avant de le mettre sur ordi, et où je détaille le plus de choses possibles sur cette personne (caractère, âge, histoire, physique avec parfois même photos ect...). Donc moui ces personnages peuvent posséder des caractéristiques de gens que je connais mais aujourd'hui être des personnes à part entières dont les actions et réactions seraient complètement différences de celles de leur "modèle".
VOUS LISEZ
Human - Somnum (tome 1)
ParanormalAna Mathews est l'exemple typique d'une adolescente à problèmes : en famille d'accueil, elle enchaîne conneries sur conneries, et du haut de ses seize ans, elle a déjà un casier judiciaire bien rempli. Malgré cette vie un peu bordélique, Ana a cepen...