" Ana ?... "
Croulant sous un tas de cartons vide, je dû me mettre sur la pointe des pieds pour dévisager mon interlocutrice. Charleen se tenait dans l'encadrement de la porte, un énorme sac poubelle en main. De son éternel visage figé, elle désigna la montagne de carton qui m'entourait et lâcha le sac qu'elle tenait à ses pieds.
" Quand tu aura fini tu peux les plier et les mettre là-dedans, je passerais les ramasser en allant travailler demain.
- Hum... okay, merci. "
Son regard pivota alors sur le cintre accroché à ma porte, véritable rareté au milieu du champ de mine qu'était devenu ma chambre, sur lequel étaient accrochés le haut et la jupe argentée que m'avaient offerte les filles.
" Tu compte sortir ? Je n'étais pas au courant. "
" Ouups. "
Je souriais pour la forme et fit face à Charleen, doigts sur la tempe dans l'espoir de chasser l'arrivée d'une migraine qui me titillait déjà.
" En fait je suis invitée à une soirée avec la plupart des gens de ma classe. Une soirée normale avec des gens normaux. " rajoutais-je en lorgnant sur les deux pièces de tissu.
Devant mon air plus que suspect, Charleen se redressa, croisa les bras et fronça les sourcils, d'un air " te fous pas de ma gueule " . Un air qui lui allait tout de même excellemment bien je devais l'avouer. Quand à moi je trouvais que cette scène avait un air de déjà-vu.
" Pourquoi tu te justifie comme ça ? Tu t'es déjà attirée des ennuis ?
- Non ! "
Ma réponse avait fusée, cinglante, ce qui je m'en rendis compte ne fis que de me discréditer encore plus. J'étais grillée, bravo. Comment expliquer à la femme qui me faisait face que j'étais invitée dans la baraque d'un mec qui apparemment traînait dans des affaires pas très catholiques sans qu'elle ne pense que c'était aussi mon cas ?
Charleen quand à elle s'avança dans mon antre, et s'assit avec douceur sur ma chaise de bureau. Je ne pu m'empêcher de remarquer avec quelle aisance elle marchait avec ses talons tout en me disant que moi-même je me serrais déjà cassé la figure. Les talons ? pas mon truc, il fallait que je trouve autre chose à mettre à cette satané soirée. Du genre un truc qui me permette de ne pas me vautrer dans le hall les premières minutes de mon arrivée.
" Tu as des problèmes au lycée ?
- Non madame la psy, tout va bien. " lâchais-je, tout en sachant qu'elle était parfaitement au courant de mon altercation avec Laurie.
Un mal de crâne abominable me fit m'adosser à mon tour contre le mur en soufflant.
" J'ai reçu un appel de la directrice pourtant. Apparemment tu as déjà causé des damages dans le réfectoire et c'est à moi qu'il incombe de tout prendre en charge.
- Ça n'était même pas moi. Je trouverais un moyen de payer si c'est ça qui te dérange."
Et ça c'était vrai. J'avais beau l'avoir voulu, j'avais beau avoir été plus que satisfaite à la vue d'une Laurie dégoulinante, je n'avais pas touché ce putain de tonneau. Pour une fois que je faisais un minimum d'effort. Et avec mes bras d'atrophiée impossible de soulever un carton presque vide alors un tonneau plein il fallait rêver. Pourtant j'imagine bien que comparer le dossier scolaire immaculé de la blonde et le mien qui s'érigeait tel une tour de Pise ne plaidait pas en ma faveur, et que le jugement de la directrice était évident.
" Qui était-ce alors ? Je ne crois pas que ce tonneau se soit soulevé seul non plus.
- Je ne sais pas qui est ta source mais ses yeux ont besoins d'une révision. Ce stupide tonneau a explosé, et c'est pas parce que j'étais déjà trempée avant que je ne me suis pas faite arrosée aussi. "
VOUS LISEZ
Human - Somnum (tome 1)
ParanormalAna Mathews est l'exemple typique d'une adolescente à problèmes : en famille d'accueil, elle enchaîne conneries sur conneries, et du haut de ses seize ans, elle a déjà un casier judiciaire bien rempli. Malgré cette vie un peu bordélique, Ana a cepen...