Les cris de la foule qui s'était amassée autour de nous déchiraient l'air glacé de la nuit. Tout autour de moi brillaient de milles feux une bonne centaines de guirlandes lumineuses et de panneaux fluorescents qui éclairaient la scène de manière épileptique. Une odeur entêtante de beignets fris et de chocolat me chatouillait les narines, donnant au spectacle qui me faisait face un air nostalgique qui me pinça le cœur.
" C'est ça la fameuse fête foraine... " lâchais-je.
Un rire à mes côtés me tira de ma contemplation de la grande roue colorée qui se découpait à l'horizon. Je devais avoir bien l'air idiote à fixer l'endroit les yeux écarquillés et la bouche ouverte, et gêné je fis taire l'air moqueur qu'affichait le visage de Brayan d'un coup dans le tibia.
Celui-ci ne parut pas s'en déconcerter, et son sourire ne se fit que plus grand, ce qui m'arracha un grognement agacé. Rien ne semblait pouvoir perturber l'humeur du blond ce soir, et celui-ci se faisait un plaisir de nous rappeler que c'était sa soirée.
Plus techniquement parlant son anniversaire était déjà passé -ce qu'il n'avait pas pensé nécessaire de nous dire- et je me retrouvais donc comme une idiote planté au milieu d'un endroit bondé qui avait été pas plus tard que cette semaine l'objet de ma dispute avec les filles.
Et si je les croisais ? Il y en avait de fortes chances. Et à vrai dire, même si une part de moi me rabâchait qu'il valait mieux que je prenne mes distances avec elles, une autre part ne cessait de me rappeler que ces filles étaient les premières amies - ce mot me fit grimacer - que je m'étais faites ici.
En parlant d'amis, je ne pus m'empêcher de jeter un coup d'œil au blond aux cheveux ébouriffés qui souriait à mes côtés. Je n'avais pas encore évoqué ce qu'il s'était passé dans les escaliers du lycée la dernière fois, ni le fait que son soi-disant meilleur avait comme fréquentation une secte de gens bizarres aux mêmes capacités que les nôtres, et j'avais passé ma journée à me répéter un monologue assuré et clair sur ce que je voulais dire ou non, mais toutes les heures que j'avais passé à parler comme une idiote devant ma glace semblaient s'être évaporées dès lors que je m'étais retrouvé devant lui. Je n'étais pas du tout d'humeur à m'amuser, mais j'avais comme pressentiment que distraire notre troupe était son but précis.
" Une autre fois peut-être... " pensais-je. Aujourd'hui serait une journée normale, je l'avais décidé.
Je fus tirée de mes pensées par un cri enthousiaste, et me retournais vers les nouveaux arrivants que Brayan saluait de grands gestes du bras.
Derrière nous s'avancèrent Romain, le blond aux yeux dorés et au nez couvert de pansements qui affichait un sourire aussi brûlant que celui de son ami, ainsi qu'Alexis, l'air mi-impassible mi-amusé. Ce qui me surpris fût la troisième personne qui les suivait: une jeune fille en fauteuil roulant qu'Alexis poussait vers nous. Cette dernière, arrivée devant nous, lança un rapide salut enjoué à Bryan, et se tourna vers moi. La nouvelle arrivée à la peau pâle et aux cheveux d'une couleur café-glacé me fixa de ses yeux à la couleur vert-gris si caractéristiques, et sur son visage se dessina un sourire surpris.
" Cassandra. -fit-elle en me tendant une main un peu tremblante mais à l'allure assurée.
- Ana. " lui répondis-je en l'interrogeant du regard.
Cassandra me regarda d'un air mystérieux qui me fit froncer les sourcils, puis posa discrètement son index sur ses lèvres.
Cette fille était celle que j'avais rencontrée lorsque je m'étais retrouvée à l'hôpital. Chose que je n'avais évidemment raconté à personne, encore une fois. Soulagée de savoir qu'elle aussi tenait à garder cette rencontre secrète, je lui rendis un sourire honnête et le petit groupe que nous formions se dirigea vers une des attractions, suivant Brayan qui hurlait déjà qu'il voulait monter dans le manège le plus grand.
VOUS LISEZ
Human - Somnum (tome 1)
ParanormalAna Mathews est l'exemple typique d'une adolescente à problèmes : en famille d'accueil, elle enchaîne conneries sur conneries, et du haut de ses seize ans, elle a déjà un casier judiciaire bien rempli. Malgré cette vie un peu bordélique, Ana a cepen...