Mes yeux s'ouvrent sur la peine ombre de la chambre de Johan. Il n'y a personne à mes côtés... Je reste quelque minutes sous la couette, j'ai toujours adoré sa couette.
J'attrape mon téléphone, j'ai des dizaines d'appels de ma mère, et aussi de Julien, elle a dû lui demander de m'appeler croyant que je répondrai, mais c'était peine perdue, même si j'avais entendu mon téléphone. Les appels de ma mère cessent à deux heures du matin, Valérie l'a peut être appelé pour lui dire que j'étais ici, en sécurité.
J'ai reçu un autre message à 7h11 qui me surprend plus que les autres :Nathan😘 : Comment vas-tu ? Tu as passé une bonne nuit ? :)
Il s'inquiète pour moi ? Un sourire gagne mon visage. Je lui reponds un simple "Ça va et toi ? ^^ pas si mal merci :)" avant que ma conscience me rattrape :
Je n'aurais jamais dû embrasser Johan, ni même dormir dans ses bras...
Je n'ai plus aucun sentiments pour lui. Cette nuit j'avais juste besoin de réconfort et il était là pour me le donner. Il faut que je sois honnête avec lui.
Je descends les marches quatre à quatre avant d'arriver dans la cuisine ou se dégage une délicieuse odeur de crêpes. Johan est en train de tartiner sa crêpe de Nutella.
- Bien dormi ? me demande-t-il en me voyant dans l'embrasure de la porte.
- Plutôt oui...
Ça faisait longtemps que ma nuit n'avait pas été gâché par mes souvenirs. Ça fait du bien de dormir sans avoir peur.
- Johan, je... Je pense que c'était...
- Une mauvaise idée que l'on dorme ensemble et que je t'embrasse ?
J'acquiesse, surprise qu'il finisse ma phrase.
- Moi je ne crois pas... (génial, qu'est ce que j'ai fait...?) Je veux dire, tu ne ressens plus rien pour moi et je ne suis plus amoureux de toi Éli. Je n'avais aucune arrière pensée cette nuit. Bon à part le baiser, que je n'aurais pas du faire. Je ne m'attendais pas à ce que ce matin tu me sautes dans les bras en m'embrassant. Je voulais juste être un ami pour toi cette nuit.
Whaou et moi qui pensais que je lui avait laissé de faux espoirs... au moins on est sur la même longueur d'onde à ce niveau là.
- Bon ne reste pas debout, assis-toi et mange.
Ce que je fais avec plaisir, ça fait longtemps que je n'ai pas manger de crêpes et je sais que celles de Valérie sont délicieuses. Au premier coup de dents j'entends des petits pas se diriger vers la cuisine. Mon coeur se réchauffe davantage.
Une fillette blonde comme les blé déboule dans la pièce. Ses yeux bleus magnifique croisent les miens.
- Éli !!! Crie-t-elle en me sautant dans les bras.
- Lili ! Ma belle qu'est ce que tu as grandi !
La petite fille de cinq ans s'accroche fermement à mon cou. J'hume son parfum de vanille mélanger à l'odeur de peau de bébé.
Elle m'a manqué cette petite.
Je l'ai connu dès que je me suis rapproché de son frère en 4ème, elle n'avait que quelque mois. Quand Johan m'a appris qu'il avait une petite soeur il était heureux en me l'annoncent, sa soeur était un peu sa façon à lui de ne pas penser continuellement à la mort de son père, puis il m'a refilé sa bonne humeur et son enthousiasme en me parlant de cette petite. Comment je passais beaucoup de temps dans cette maison je l'ai vu grandir. J'adore Lili.
Valérie arrive à son tour dans la cuisine le sourire aux lèvres en découvrant la joie de sa fille.
- Tu restes à la maison ? me demande la fillette.
VOUS LISEZ
Pourquoi toi ? (TERMINÉ)
RomanceÉlise jeune fille d'a peine 18 ans décide de redémarrer sa vie sur Paris. Une nouvelle vie impose inévitablement de nouvelles rencontre. Elle pensait que tous ces changements l'aiderait à tourner la page de cette affreuse nuit. Pourtant ses cauchema...