Tout quitter. Tout recommencer.
Voilà ce que je m'apprête à faire. Moi, Élise, mes cheveux châtains qui m'arrivent au milieu du dos, mes yeux clairs, fraîchement majeure et du haut de mon mètre soixante-cinq j'ai enfin décidé de prendre ma vie en main et de prendre mon envole. Couper le cordon comme on dit. Je suis fille unique alors forcément ma mère a beaucoup de mal à me laisser partir à près de cinq cent kilomètres de Lyon.
Mais j'ai besoin de quitter cette ville. C'est devenu vitale. J'ai besoin de m'éloigner d'ici et de tout ce qu'il s'y est passé dans ces rues. J'en ai besoin, je dois oublier, passer à autre chose. Et pour ça, pour me reconstruire, la seule façon que j'ai trouvé c'est de rejoindre Julien, à Paris.
Ce mec, c'est mon frère. Et là vous vous dites :
"quoi ? Il y a deux secondes cette fille était fille unique et maintenant la voilà avec un frère..."Je vous épargne trop de réflexion, Julien est comme mon frère. Le frère que je n'aie jamais eu. Mon ami, mon confident, mon tout. Mon frère quoi.
Beaucoup de gens pensent que l'amitié fille-garçon ne peut pas exister et que cela se terminera forcément dans un lit... c'est navrant.
Nous deux, on est ami depuis la crèche. Oui, depuis nos deux ans nous sommes tout simplement inséparables. Même quand il est parti à Paris pendant notre année de quatrième on est resté proche. Voire même un peu trop peut être aux yeux de nos parents.
Bah quoi ? On a bien le droit de s'appeler plusieurs fois par jour pour raconter le moindre petit détail de nos vies, même si ça fait exploser les forfaits non ? D'ailleurs je suis persuadée que beaucoup d'entre vous font ça avec Une amie, moi c'est avec Julien et ça fait 17 ans que cela dure.
Pour ne rien vous cacher la complicité que j'ai avec ce fou et la confiance que ma mère a en lui, c'est certainement ce qui l'a convaincu de laisser sa petite fille chérie quitter le cocon familial.
Enfin... Familial, c'est un bien grand mots. Il n'y a jamais eu d'homme dans notre petite maison. Je n'ai jamais connu mon père, ma mère n'en parle jamais. Quand j'étais petite elle m'a dit qu'il était dans l'armée et que c'est pour cela qu'il ne rentrait jamais à la maison. Mais je me suis vite rendu compte du mensonge quand j'ai compris que ce fameux père ne reviendrais jamais chez nous pour mes anniversaires, ou pour Noël.
Peu importe, j'ai fini par m'habituer à cette absence, j'ai arrêté de me poser des questions.Bref, voilà les grandes lignes de ma petite vie tranquille, même si aujourd'hui "tranquille" est un mot un peu trop fort... La tranquillité et la banalité ont laissé place à la peur, l'angoisse et la douleur... c'est pour ça qu'à ce moment même je serre ma mère dans mes bras sur le quai de la gare. Paris ce n'est pas le bout du monde, mais j'ai besoin d'imprimer son visage bien veillant, ses cheveux bruns négligés, son odeur rassurante.
- Je t'aime ma puce... Sanglote-t-elle en me serrant un peu plus fort dans ses bras.
- Moi aussi ma maman, mais tu sais je vais revenir...
- Au moins un week-end par mois, ajoute-t-elle en s'éloignant un peu et essuyant ses larmes. Promets-moi de faire attention à toi ma chérie, Paris ce n'est pas comme Lyon tu sais...?
- Mais ça ne peux pas être pire maman, dis-je durement.
- Je sais Éli, je sais... prends soin de toi, n'oublie pas la fac, fait attention à ce que tu manges, ne sors pas trop, écoute Julien...
Je ricane. Moi, écouter Julien ? Ça serait une grande première.
- Tout va bien se passer maman, je t'appelle dès que possible promis...
- Au moins une fois par jour ! lance-t-elle autoritaire.
J'acquiesce, l'embrasse, lui dis une dernière fois que je l'aime et monte dans ce train.
Ma nouvelle vie va commencé. Une nouvelle vie, une nouvelle fac au cœur de Paris, un nouvel appart' en coloc avec mon meilleur ami - le rêve - et de nouvelles rencontres.
Cette nouvelle vie me tend les bras et je m'y engouffre aveuglement.
~*~*~*~
Et voilà le tout premier chapitre :)
Il est plutôt court par rapport au chapitre que j'écris dans Love Game alors j'espère que ça ne vous dérange pas trop 😊
Dites moi ce que vous en pensez.
Comment trouvez-vous Élise ?
Je veux tout savoir ;)
Bisous 😘
Lexi ❤
VOUS LISEZ
Pourquoi toi ? (TERMINÉ)
RomanceÉlise jeune fille d'a peine 18 ans décide de redémarrer sa vie sur Paris. Une nouvelle vie impose inévitablement de nouvelles rencontre. Elle pensait que tous ces changements l'aiderait à tourner la page de cette affreuse nuit. Pourtant ses cauchema...