CHAPITRE 24

336 46 36
                                    

Les vacances sont terminées, malheureusement. Je serais bien resté à glander dans mon lit une semaine de plus... au lieu de ça je suis en train de suivre un cour dans un amphi qui donne mal au dos. Enfin suivre est un bien grand mot, disons que j'entends la voix du prof en face de moi mais que je n'assimile pas les mots qui sortent de sa bouche. C'est dur le lundi matin 8 heures !

- J'ai un truc à te dire Éli, me chuchote Flora un peu gênée.

- Qu'est ce qu'il y a ?

Elle triture le bracelet qu'elle a autour du poignet, signe qu'elle redoute ma réaction, je ne vais pas la manger pourtant.

- Je trouvé Johan hyper canon ! Dit elle a une vitesse folle en ce cachant le visage.

J'essaie de contenir un rire en voyant son expression.

- Oui c'est vrai qu'il est pas mal.

- Ça ne te dérange pas que je te dise ça ? Alors que c'est ton ex ? Ton premier amour ?

- Non pas du tout. C'est très clair entre Johan et moi maintenant. C'est vrai qu'on a eu une longue histoire tous les deux, mais on est simplement ami aujourd'hui ne t'en fait pas. Et puis je te l'ai déjà dis.

Flo laissé échapper un soupir de soulagement comme si elle retenait sa respiration depuis des siècles. Elle me sourit et se reconcentre... sur sa partie de Candy Crush. Elle non plus n'a pas l'air de vouloir se mettre à bosser.

Soudain j'entends la porte de l'amphi claquer. Nathan avec son éternel blouson en cuire fait son apparition. Ça fait deux semaines que je n'ai pas vraiment de nouvelles de lui. À part un ou deux textos me disant qu'il était désolé mais qu'il était occupé en ce moment. Avant le début des vacances il m'avait assuré qu'il resterai sur Paris mais je suis persuadé que c'est lui que j'ai vu à Lyon le jour de Noël. Je sais reconnaître mon petit ami quand même... la question qui me hante maintenant c'est pourquoi était-il à Lyon, pourquoi m'a-t-il menti ?

J'amorce le début d'un signe pour qu'il vienne près de moi, j'ai besoin de l'avoir à mes côtés après deux longues semaines de silence. Mais je n'ai pas le temps de finir mon signe qu'il se dirige vers Candice... Il se fout de moi ou ça se passe comment ?! Ça fait quinze jours qu'il n'a pas vu ça copine et son réflexe c'est de ce diriger vers cette fille ?! Leur discussion a l'air houleuse de la ou je suis, même si je ne perçois pas un mot. Nathan la prend par le bras et la force à ce lever, sur ses talons de douze centimètres, et à le suivre.

Qu'est ce qu'il se trame entre eux ?!

Oui, je suis jalouse de cette fille. Mais il y a de quoi non ? Elle tournait autour de mon mec bien avant que je déménage ici. Pourquoi ne succomberait il pas à la tentation un jour ?

Peut être parce qu'il t'aime ? Propose ma conscience.

Oui, c'est vrai, mais ça c'est ce qu'il veut bien me dire...

Je n'arrive pas à résister à l'envi de lui envoyer un texto, on verra bien ce qu'il me répondra...

Moi : Contente de t'avoir vu dans l'amphi aujourd'hui !

Oui je suis énervée. Mais qui ne le serrait pas, même un peu, en assistant à une scène pareille.

Enfin le prof annonce la fin du cours, il était temps. Une minute de plus et je m'endormais dans cet amphi inconfortable. Bon manque de chance le coeur qui suit est dans le même amphi... mais on a quand même une longue pause entre les deux... quinze minutes. Super.

Je vois une notification apparaître sur l'écran de mon téléphone. Enfin un peu d'action dans ma journée !

Je suis quand même déçu de voir que ce n'est pas un message de Nathan. C'est simplement un message d'un inconnu. Sûrement une erreur mais ma curiosité l'emport, comme à chaque fois.

Inconnu : Élise, rejoins moi à 21heures au jardin du Luxembourg, j'ai beaucoup je chose à t'apprendre, il est temps que tu connaisses la vérité de mon point de vu.

Inconnu oui, mais pas une erreur apparement. Qu'est ce que c'est que ce délire encore ?! M'apprendre quoi ? La vérité sur quoi ?

Ces questions tournent en boucle dans mon esprit toute la journée. J'arrive encore moins à me concentrer sur les cours. Qui est cette personne ?
J'ai envi d'aller au rendez-vous ce soir, même si j'ai peur qu'il s'agisse d'un psychopathe et que je finisse en photo au journal de 20heures découpée en morceau dans le parc. Et ça j'en ai pas très envi.

Je ne sais pas quoi faire.

Et si j'avais enfin des réponses sur mon père ? Et si c'était la même personne qui m'a envoyé les photos de mon père ? Je n'aurais rien à craindre d'elle puisse qu'elle m'a aider à trouver des informations sur mon père... mais si c'est la deuxième personne, qui elle me menace ça serai beaucoup moins sympa.

***

Je viens d'arriver au jardin du Luxembourg. Il est 20h55. J'ai froid, j'ai peur, et le stress monte d'un cran à chaque minute qui passe. Qu'est ce qu'il m'a prit de venir ici ?!

Mon portable vibre, ce qui me fait faire un bon sur le banc sur lequel je suis assise. Calme toi, ce n'est qu'un texto...

Nathan❤️ : Je suis désolé pour ce matin bébé. Je sais que j'aurais dû venir te voir, mais il fallait que je règles quelque chose avant...

Moi : Cette chose ne s'appellerait pas Candice ? J'ai vu la petite scène que vous avez fait en plein cour... qu'est ce qu'il se passe avec elle Nathan ?

Nathan❤️ : Tout ce que je peux te dire c'est que ce n'est pas du tout ce que tu crois. Il n'y a rien entre Candice et moi et il n'y aura jamais rien. C'est de toi que je suis amoureux Éli ❤️

Moi : J'espère... mais j'aurais préféré que tu viennes au moins m'embrasser ce matin...

Nathan❤️ : Je te promets que je me rattraperai bébé, tu me manques 😔

Moi : Toi aussi tu me manques mon coeur 😌 il faut que je te laisse, on se reparle plus tard, je t'aime ❤️

Nathan❤️ : Je t'aime ❤️

Je souris et range mon téléphone et lève la tête. Je vois un homme, grand, s'approcher de moi, mon souffle se coupe, ça y est, je vais enfin savoir si je serais la prochaine star du JT de TF1... Il s'arrête à seulement quelques mètres. Il me regarde avec... fierté ? Je le détail à mon tour.

Je sais qui est cet homme aux yeux clairs.

- Je suis ton père Élise.

~*~*~*~

Hellooooo 😄

Que pensez vous de ce chapitre ? 😌

La dernière phrase fait un peu Star Wars non ? 😅

Je veux tout savoir 😊

Bisous 😘

Lexi ❤️💕

Pourquoi toi ? (TERMINÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant