CHAPITRE 10

519 51 34
                                    

Le week-end est passé. Je n'ai presque pas parlé à Julien en 48 heures. On s'est croisé dans l'appart évidement mais son visage, tout comme le miens était froid et complètement fermé. Je ne lui montre pas mais ça me fait mal d'être fâché avec lui. Ça n'est jamais arrivé. Et d'un côté ça me fait peur. Je n'ai pas envie de perdre ce qu'on partage tous les deux. Mais on a aussi deux caractères forts et bornés, alors aucun de nous ne va faire le premier pas. Je n'ai pas non plus répondu au message de Johan. Mais ses mots m'intriguent de plus en plus. Qu'est ce qu'il a besoin de me dire de si urgent qu'il le pousse à m'envoyer un texto ?

- Eh Oh tu m'écoutes ? me demande Flora en passant une main devant mes yeux pour me tirer de ma rêverie.

- Euh... Non, désolée. Qu'est ce que tu disais ?

- Qu'on doit avancer pour le cour de socio... Mais vu ta tête il y quelque chose qui ne va pas, raconte moi tout.

Je laissé échapper un soupir avant de tout lui déballer. Mon arrivée à la soirée avec tous ses étudiants complètement alcoolisés. L'abandon de Julien qui m'arrangeait pour être totalement honnête, au moins je pouvais être tranquille. Je lui décris cette maison dans les moindre détails, de un parce qu'elle est vraiment magnifique et de deux car je ne suis pas pressée d'arriver au moment clé de la soirée car je sais que je vais subir un interrogatoire en règle. Je lui raconte mon passage près de la piscine hors de l'eau... Puis arrive le moment dans l'eau...
Flora est tellement surprise que ses yeux sortent littéralement de de ses orbites.

- Tu... tu as embrassé Nathan Leem !? Me demande-t-elle pas très discrètement ce qui me vaut quelque regard insistant des personnes autour de nous.

- Non pas vraiment...

- Mais tu as failli ?!

J'opine.

- C'est dingue ! Ce mec est le plus beau de toute la fac, il vit dans une baraque à couper le souffle avec piscine en plein Paris et c'est toi qu'il veut embrasser ?!

Elle ne prend même pas la peine de cacher la surprise dans sa voix.

- Merci Flora, c'est très gentil, dis-je d'une voix qui se veut vexé mais un sourire apparaît au coin de mes lèvres.

- Ce n'est pas ce que je veux dire Éli, mais tu te rends compte de l'opportunité que tu as ?

Une "opportunité" ? Vraiment ? La seule chose que je vois dans tout ça c'est qu'il voulais que je sorte de la piscine, lui aussi, pour éviter le scandale de Julien. Ou aussi parce que les gens commençaient à s'attrouper autour de mon meilleur ami et qu'il ne voulais pas que tout ce monde nous vois ensemble ? C'est ce qu'y me fait le plus mal au coeur en y pensant, il a peut être honte...

Enfin bref je me passe la main dans les cheveux pour tenter de reprendre contenance et continue le récit de ma soirée. Je lui raconte donc ma prise de tête avec Ju'

- Pourquoi Julien a réagis de la sorte c'est bizarre... surtout si tu me dis qu'il n'y a que de l'amitié entre vous...

Cette fois si c'est à son tour d'avoir un petit sourire au coin plein de sous entendu.

- Évidement qu'il n'y a que de l'amitié, on se connaît depuis la maternelle !

- Mais depuis la puberté est passée par là.

Pourquoi toi ? (TERMINÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant