Le week-end est passé, mais je n'arrête pas de penser à cette photo. J'ai peur de savoir qui est cet homme aux yeux clairs. J'ai surtout peur de me l'avouer. J'ai peur de formuler ces mots, même dans ma tête. Qu'est ce que ça pourrait changer pour moi si je m'autorisais à penser ce que je pense ? Est ce que ça compliquerait encore un peu plus ma vie ?
Sans aucun doute.
Mais j'en ai quand même parlé à quelqu'un, je ne pouvais pas gardé ça pour moi. J'ai envoyé la photo à Johan. Je ne sais pas pourquoi, ni pourquoi lui. J'avais juste besoin que quelqu'un me confirme ce que je pensais, et c'est ce qu'il a fait.
Johan😎 : Tu lui ressembles Éli, vraiment beaucoup. Mais tu l'avais déjà remarqué non ?
Moi : Oui, mais... Tu penses vraiment que ça pourrait être lui ?
Johan😎 : Oui, oui je pense que cet homme pourrait être ton père.
- Éli ? Bébé, t'es avec moi ? Me demande Nathan en passant une main devant mes yeux pour me faire revenir dans le présent.
- Non, excuse moi, c'est juste un truc qui me prend la tête, rien d'important.
- Tu sais que tu peux me parler de tout ?
J'acquiesce. Je lui en parlerai quand je serais capable d'en parler à moi même.
Il prend ma main dans la sienne et me regarde intensément. Ce simple rapprochement nous vaut tous les regards insistants des personnes présentes. Depuis que nous sommes arrivés ensemble ce matin, chaque pas que l'on fait l'un à côté de l'autre est épié par toute la fac. Le regard des filles posé sur nos doigts entrelacés, je comprends, elles sont sûrement jalouse, et il y a de quoi, je sors quand même avec le plus beau mec de la fac.
Vantarde ! je sais.
Mais ce que je comprends moi ce sont les regards masculins sur nous. Ils n'ont aucune raison d'être jaloux eux. C'est bizarre.
Je détache mon regard de celui de Nathan, à contre coeur, mais il faut bien que je travail un minimum. J'ai à peine le temps de me replonger dans mon cour de Sciences Humaines que je vois le regard dur de Julien se diriger vers moi.- Qu'est ce qu'il te veut celui là...? Murmure Nathan dans sa barbe.
Julien se plante devant moi, je vois tout le mépris qu'il a pour moi à ce moment précis. Il faut vraiment que j'arrive à comprendre pourquoi les deux hommes importants dans ma vie se détestent à ce point.
- Tu peux rappeler Johan s'il te plait ? Il n'arrive pas à te joindre et dû coup c'est moi qu'il harcèle !
- Ju'... Qu'est ce que tu lui as balancé comme méchancetés ?
Il me regarde faussement choqué que je puisse penser ça de lui.
- Je te connais par coeur, tu ne peux plus le supporter depuis... Depuis ce qu'il s'est passé...
Il va falloir que je parle de ça a Nathan aussi... Il paraît mystérieux comme ça mais finalement il ne connaît pas plus de chose sur moi.
- Rien, je lui ai dit uniquement ce que je pensais de son comportement envers toi.
- Mais je t'ai dit qu'on avait discuté de ça et que ce n'était plus un problème...
VOUS LISEZ
Pourquoi toi ? (TERMINÉ)
RomansaÉlise jeune fille d'a peine 18 ans décide de redémarrer sa vie sur Paris. Une nouvelle vie impose inévitablement de nouvelles rencontre. Elle pensait que tous ces changements l'aiderait à tourner la page de cette affreuse nuit. Pourtant ses cauchema...