Aujourd'hui, pour une fois, je n'ai pas cour de tout l'après midi. Ce qui signifie journée fille avec Flora.
- Qu'est ce que tu as envie de faire ? me demande-t-elle en sortant de la fac.
- Je n'en sais absolument rien enfaite. J'ai juste envie de me poser et de parler de tout et rien avec toi.
- Ça me va. On a qu'à aller au quatre temps et se poser en terrasses ?
- Parfait !
Sachant que les quatre temps est l'un des plus grand centre commercial d'Europe je signe tout de suite. On se dirige déjà vers le métro. D'ici une petite demi-heure je serais en train de boire un délicieux chocolat chaud et Flora un thé vert.
***
- Merci pour le thé vert, (je la connais par coeur) mais tu n'étais pas obligé de me l'offrir tu sais...
- Dois-je te rappeler que tes parents m'ont offert un voyage à Venise tout frais payé ? Je peux bien t'offrir un thé.
Elle rigole et enchaîne sur son sujet de conversation préféré en ce moment.
- Alors comment ça se passe entre le brun ténébreux et toi en ce moment ?
- Nous deux ? Tout va étonnement bien en ce moment. On profite juste de chaque instant que l'on passe ensemble.
- Tu es sur un vrai petit nuage, vous êtes trop mignon, dit elle en tapant dans ses mains.
- Un petit nuage orageux...
- Quoi ? Pourquoi ?
Je lui fais par de tous les doutes, de toutes mes peurs. Je sais que Julien et Nathan me cachent quelque chose, ils s'arrêtent de parler à chaque fois que je rentre dans une pièce. Ils se prennent la tête en parlant de moi dans mon dos. La façon dont Julien parle des sentiments de Nathan, comme si il était sensé savoir ce qu'il ressens, ce n'est pas normal.
Le problème c'est que j'ai questionné les deux sur le sujet. Mais ils m'ont répondu la même chose : "C'est juste qu'on ne pense pas de la même façon sur certains points." Mais quels points ? Je n'arrive toujours pas à comprendre comment ils se sont connu pour s'étriper à ce point. Ils n'ont aucun cour en commun, ils ne se croient jamais à la fac, ils ne se parlent pas du tout à la fac d'ailleurs. Je suis leur seul dénominateur commun. Alors le problème doit sûrement venir de moi. Mais je ne vois pas ce que j'aurais pu faire pour qu'ils se détestent autant tous les deux.- Tu n'y es pour rien Éli ! Ne ne te complique pas la vie. Julien à sûrement peur que tu l'oublies à cause de la relation que tu as avec Nathan et Nathan est sûrement jaloux du lien spécial que tu as avec Julien depuis toute petite. Ne cherche pas midi à quatorze heures. Ce n'est pas toi le problème mais leur possessivité à tous les deux. Rien de plus.
- Tu sais que tu ferais une bonne psy ?
- Je sais merci ! Se vente-t-elle.
- Je peux te parler d'autre chose ?
Elle opine m'invitant à poursuivre.
- J'ai appelé ma mère hier soir, pour lui dire que je rentrerai pour Noël, d'ailleurs elle t'invite pour les fêtes à la maison si tu veux.
VOUS LISEZ
Pourquoi toi ? (TERMINÉ)
RomanceÉlise jeune fille d'a peine 18 ans décide de redémarrer sa vie sur Paris. Une nouvelle vie impose inévitablement de nouvelles rencontre. Elle pensait que tous ces changements l'aiderait à tourner la page de cette affreuse nuit. Pourtant ses cauchema...