CHAPITRE 30

398 46 15
                                    

J'ouvre les yeux doucement, réveillée par les rayons du soleil qui filtres à travers les rideaux verts de ma chambre d'ado.

Plusieurs semaines sont passées depuis toute cette histoire.

Je suis revenu à Lyon chez ma mère. Contrairement à il y a quelque mois je ne peux plus rester à Paris, cette ville qui me rappelle trop la trahison de mon meilleur ami. Même si je suis toujours inscrite à la fac sur Paris, Lyon, c'est la ville où je peux me ressourcer. Et mon dossier est en cour de transfert dans ma ville natale. J'entends mon portable vibrer sur ma table de nuit. Je jette un œil à Flo qui dort à côté de moi.

Oui Flo a décidé de me suivre ici avec l'accord de ses parents qui trouve ça "épanouissant de changer de ville" pour leur fille.
Moi la seule chose que je vois c'est que ma meilleure amie est avec moi, au moins le reste de l'année. Je n'aurais rien pu surmonter sans elle. Elle a été mon pilier, mon soutient après tous les épreuves que j'ai traversé. J'adore cette fille, elle est tout pour moi aujourd'hui.
Elle dort la bouche ouverte, comme d'habitude.

Nathan😘 : Hey Éli ^^ comment vas tu ?

Ça va peut être vous sembler bizarre mais je parle toujours à Nathan, même après tout ça. Je ne peux pas l'oublier ou tout simplement tirer un trait comme si il n'étais rien pour moi... ça serait me mentir à moi même. Le fait qu'il se place devant moi pour me protéger de l'arme pointée sur moi m'a prouvé qu'il tenait à moi, qu'il ne voulait pas me perdre. Même si je n'oublie pas, j'essaie de pardonner. Ce qui n'est quand même pas simple il faut bien l'avouer.

Moi : Ça va et toi ? :)

Nathan😘 : Super ! Tu fais quoi aujourd'hui ?

Moi : Je vais sûrement m'ennuyer ou voir d'ancien pote que je dois présenter à Flo... Et toi ?

Nathan😘 : Je ne sais pas encore 😏

Pourquoi t'en de mystère ? Ce smiley "😏" en dit trop et pas assez à la fois, c'est frustrant !

Je répond un simple "ok 😘" et me lève pour aller directement dans la douche.

Il faut que je me prépare à minimum, aujourd'hui Johan vient à la maison pour voir comment je vais et aussi pour faire plus ample connaissance Flo qu'il n'a vu que quelques heures à Noël. Je lui en ai tellement parlé d'elle ces derniers temps que c'est comme si il la connaissait déjà mais puisse que l'on va tous les trois être dans la même fac autant qu'ils se connaisse mieux que le simple "bonjour" qu'ils ont échangé au réveillon. Et puis il faut que je lui raconte ce qu'il c'est passé avec Julien...

Son père a fini en prison pour détournement de fond et blanchiment d'argent. Apparemment son avocat a réussi à éliminer l'idée de la mafia dans l'esprit du juge.
Après l'épisode dans la cave de l'immeuble où Julien a tiré dans l'épaule de son père, je ne l'ai pas revu. J'ai juste eu un message deux jours plus tard me disant que je ne devais pas m'inquiéter, que tout allait bien, mais qu'il avait juste besoin de se recentrer et changer de vie. Il a sûrement dû s'exiler dans un autre pays, peut être chez sa mère au Canada. Si ça peut l'aider, tant mieux pour lui.

Il me manque quand même. Ca reste mon meilleur ami. Et puis il m'a quand même sauver la vie...

Je suis déjà devant mon petit déj quand Flora descend les escaliers, toute pomponnée comme à chaque fois. Pour tant je lui ai dit que ma mère s'en fichait de la voir en pyjama avec une tête de zombie, elle a l'habitude avec moi. Mais rien y fait, elle est toujours sur son 31. On verra si ça dure la semaine prochaine quand on se lèvera à 6h30.

Elle s'installe face à moi tout sourire, comme si elle était fière d'être belle a dix heures un samedi matin.

- T'es dingue...

- Merci ! Dit elle toute joyeuse.

- Éli tu peux me dire où est le café dans cette maison ? Demande mon père qui cherche les capsules depuis dix minutes.

- Dans le placard en haut à droite papa.

Il cherche et fini par trouver la capsule de ses rêves.

- Merci ma belle, dit-il en déposant un léger baisers sur mon front.

Mon père habite avec nous pour la première fois en 20 ans. Moi je ne sais pas ce que ça fait de vivre avec un père a la maison, comme lui n'a aucune idée de ce que sait de vivre avec sa fille. On essaie de rattraper le temps perdu tous les deux.
Mais ma mère, je ne l'ai jamais vu aussi heureuse que ces derniers jours. Mon père est elle, se sont toujours aimé. Ils étaient toujours en contact toutes ces années. Mais il ne pouvait pas faire parti de ma vie à cause du risque que je courrais enfant à cause de cette question de vengeance. Mais maintenant que tout ça est terminé, tout peut redevenir normal, même une vingtaine d'année après.

La sonnette retenti... ça doit être Johan.

- J'y vais !

Quand j'ouvre la porte Johan se trouve bien devant moi. Il me prend immédiatement dans ses bras.

- Tu m'as manqué Éli. Je veux tout savoir !

- Entre je vais tout de dire, et puis j'ai quelqu'un a te présenter.

- Oui, Flora, mais on c'est déjà vu tu sais...

- Je sais, mais il n'y a pas qu'elle...

Il entre dans la cuisine, je vois les yeux de Flo s'illuminer, c'est vrai qu'il est beau. Puis Johan tombe nez à nez avec mon père.

- Papa, Johan, Johan mon père.

- C'est ton petit copain ? Demande mon père.

Je ricane.

- Non non, on est ami.

Le regard de Johan passe de moi à l'homme face a lui deux ou trois fois de suite.

- Ton... Ton père ? J'ai loupé un épisode.

La sonnette retenti encore. Cette fois je ne sais pas qui ça peut être.

- Assis-toi , faites connaissance, je t'explique tout tout de suite.

Johan s'installe et je me dirige vers la porte.

Mon coeur s'arrête quand je me retrouve face à ses yeux noirs.

Pourquoi toi ? (TERMINÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant