Je suis devant mon immeuble, Nathan à mes côtés. J'ai décidé de lui faire confiance pour retrouver mon père. De toute façon je n'ai pas trop le choix, il n'y a que lui qui peut m'aider.
- Si il est retenu quelque part...
- Tu insinues que je mens ?! M'emporté-je.
- Bien sûr que non Éli ! Je dis juste que le seul endroit où il peut être retenu, c'est ici !
Je suis vraiment à crans. Il faut que je me calme si je veux que ça fonctionne. Mais ça va être compliqué.
On nete tous les deux dans le bâtiment. Je me dirige vers l'ascenseur, par habitude.
- Qu'est ce que tu fais ? me demande Nathan qui est devant les escaliers qui mènent aux caves. Je doute que tu ne l'ai pas remarquer si ton père était retenu dans ton appartement.
Il n'a pas tort. Son ton se veut calme et léger, alors que moi je suis toujours anxieuse quand il s'approche de moi. Il passe en premier et je le suis. Heureusement que l'escalier n'est pas grand, car cet endroit est vraiment sombre et flippant. Une fois arrivé en bas je m'accroche au bras de Nathan. Je ne suis pas complètement rassurer d'être avec lui et je ne sais pas si je peux lui faire pleinement confiance. Mais je sais qu'il est plus rassurant que cet endroit.
Nathan pose son regard sur ma main, et continu son chemin comme si de rien était.Il avance encore plus profondément dans ces caves. Et plus on avant plus c'est noir. Je déteste ça !
- Tu ne crois pas que l'on devrait remonter et prévenir les flics ?
Ma voix se casse à la fin de ma phrase. J'ai trop peur de ce que l'on va découvrir en avançant encore plus. Nathan s'arrête et me regarde droit dans les yeux. Je ne sais ce qu'il cherche comme effet, mais moi, en tout cas, ça me calme.
- On ne peux pas faire ça. Ton père était sous couverture il y a vingt ans il n'y a pas de raison pour qu'il ne soit pas encore ailleurs. Et la dernière chose à faire serait de griller sa couverture en appelant les flics.
J'opine.
- Je te promets que ça va bien se passer.
Il serre ma main un peu plus fort dans la sienne. Puis soudain un éclat de voix se fait entendre.
- Tu vas parler si non ça va très mal se passer pour toi !
Cette voix. Encore. Je l'entends beaucoup trop souvent ces derniers temps. Mes muscles réagissent de la même façon quand je comprends à qui elle appartient. Ils se tétanisent. Je n'arrive plus à réfléchir, ça me replonge un an en arrière. Je ne pense plus rationnellement, je ne pense qu'à ses coups.
- A moins que tu préfères que je finisse le boulot avec ta petite fille chérie ! J'en prendrais un grand plaisir !
Ça, ça n'aide pas...
Ma respiration s'accélère, mon coeur bat à tout rompre. Ça me fait mal, littéralement. La panique me gagne.
- Eh... Éli, calme toi. Regarde moi Éli !
Mes yeux plongent dans ceux de Nathan.
- Calme toi, je te promets qu'il ne te fera plus jamais de mal, d'accord ?
VOUS LISEZ
Pourquoi toi ? (TERMINÉ)
RomansaÉlise jeune fille d'a peine 18 ans décide de redémarrer sa vie sur Paris. Une nouvelle vie impose inévitablement de nouvelles rencontre. Elle pensait que tous ces changements l'aiderait à tourner la page de cette affreuse nuit. Pourtant ses cauchema...