- Attend, je crois que j'ai loupé un épisode... Il t'a embrassé ?!
J'acquiesce.
- Quand je suis arriver à l'appart tout à l'heure, il était là en train de se prendre la tête avec Ju', je ne sais toujours pas pourquoi d'ailleurs. Quand il est parti, il m'a embrassé en me disant qu'il m'appelerait ce soir...
Je sens quelque chose de vide en moi. Je ne comprends pas comment un homme peut embrasser une personne et s'afficher avec une autre seulement quelques temps après.
- Viens, on va chez moi, il faut que je te dise quelque chose.
J'aqcuiesce, puis suis Flo en dehors du Starbucks.
Peut être que cette soirée fille se transforme finalement en après midi.
***
Quand j'arrive dans l'appartement de Flora, je crois que ma mâchoire se décroche. Moi qui pensais que le miens était un déjà luxueux... En voyant celui ci, je reconsidére mes critères.
C'est un duplex, moderne, grand, qui appelle au luxe.
Dans le salon il y a un écran plat qui prend une grande partie du mur. Il y a une immense table en verre où se reflète le soleil qui tape tout droit sur les baies vitrées. Ces mêmes baies vitrées qui donne sur une vue magnifique de Paris. Notamment sur notre dame de Paris.Flo m'invite à la suivre au deuxième étage qui est tout aussi grand, puis nous rentrons dans sa chambre, qui fait la moitié de l'appartement de ma mère. Parquet au sol, avec ce qui semble être une salle de bain juste à côté de son dressing.
Elle s'installe sur son lit et j'en fait de même.- On est amie n'est ce pas ? Me demande Flora visiblement anxieuse.
- Oui bien sûr, pourquoi tu me demandes ça ?
Elle prend une grande inspiration, comme pour se donner du courage.
- Je t'ai dis que j'avais une soeur ?
J'opine.
- On a deux ans d'écart, on peut dire que ce n'est rien mais malgré ça, ça n'a jamais vraiment collé entre nous. Avant moi elle était la petite princesse de la famille. Chouchoutée, pourri gâtée, capricieuse... La petite fille riche par excellence. Et puis je suis arrivée dans la famille. J'avais deux ans.
- Comment ça ?
- J'ai été adopté, m'apprend-elle. Mes parents ne pouvaient plus avoir d'enfants après ma soeur, mais ils voulaient agrandir leur famille. Donc ça a été à mon tour d'être la petite reine, surtout avec mon père... Ma soeur a toujours été jalouse d'être, d'après elle, descendu de son pied d'estale. Pourtant, nos parents n'ont jamais fait de différence entre nous. Mais elle, elle ne m'a jamais accepter en tant que soeur, elle ne m'a jamais vraiment aimé.
Flora se perd dans ses pensées, ses souvenirs. Ça ne doit pas être simple de repenser à son enfance, à se manque d'affection venant de sa soeur.
- Je crois que je te comprends Flo, dis-je en lui prenant la main.
Elle plante son regard dans le miens et je commence mon histoire.
Mon enfance seule avec ma mère, l'absence de mon père, sois disant dans l'armée. Cette sensation qu'il me manque quelque chose pour avancer dans ma vie qui ne me quitte pas, encore moi aujourd'hui...
VOUS LISEZ
Pourquoi toi ? (TERMINÉ)
RomansaÉlise jeune fille d'a peine 18 ans décide de redémarrer sa vie sur Paris. Une nouvelle vie impose inévitablement de nouvelles rencontre. Elle pensait que tous ces changements l'aiderait à tourner la page de cette affreuse nuit. Pourtant ses cauchema...