CHAPITRE 28

355 50 27
                                    

Sur le chemin entre chez Flora et mon appartement je sens mon portable vibrer des dizaines de fois. Je regarde donc l'écran ou l'image de fond est encore une photo de Nathan et moi à Venise. Ce que je vois me sidère tout simplement. Tous les messages viennent de Nathan.

Nathan : Je t'aime tu es ce que j'ai de plus cher au monde

Nathan : S'il te plaît Éli laisse moi encore m'expliquer...

Nathan : Éli, je t'aime tu es la femme de ma vie je le sais, j'ai besoin de toi dans ma vie je ne veux pas te perdre, je ne peux pas vivre sans toi pardonne moi je t'en supplie...

Nathan : Rappel moi s'il te plait je t'aime je n'ai jamais voulu te faire souffrir je t'aime !

Et tous les autres sont dans le même style. Ce qui m'arrache le plus le coeur c'est que moi je suis réellement tombée amoureuse de lui. Mes sentiments sont tellement fort que mon coeur manque de sortir de ma poitrine à chaque fois que je le vois. Je l'aime. Et je ne peux pas lui pardonner ce qu'il a fait. Le mal, moral et physique qu'il m'a fait endurer. Je l'aime mais je ne peux pas m'empêcher de le voir comme un monstre...

Je range mon téléphone dans ma poche. Quand j'entre dans l'appartement je ne ressens rien. Aucun sentiment. Aucune émotions. Rien.

J'ai envie d'une seule chose en voyant Julien devant la télé : le frapper.

- Où est mon père ?! Demandé-je sans prendre plus de gant.

Julien se retourne vers moi et me regarde comme si il venait de voir un extraterrestres.

- Pardon ? Me demande-t-il un sourire suffisant collé sur le visage.

- Tu m'as très bien compris. Où est mon père ?

- Tu délires Élise.

Il reprend la télécommande et ce reconcentre sur le dernier épisode de Walking Dead.

- Ne me ment pas Julien ! Je connais la vérité !

Il ricane. Je vais le tuer ! 

- Quelle vérité ?

- Celle où tu es lié à mon agression, celle qui m'affirme que ton père est un mafieux psychopathe qui retient mon père enfermé je ne sais où ! Celle qui me dit que tu m'as trahis ! Cette vérité là Julien !

Il devient livide. Ses mains se mettent à trembler.

- Je n'y suis pour rien dans ton agression. Je n'étais même pas au courant jusqu'à ce que tu termines dans le coma et que ta mère m'appelle. Je ne savais rien des agissements de mon père. Je n'ai jamais vraiment su pourquoi il avait fait de la prison quand j'étais enfant, jusqu'à quelques mois. Je ne voulais pas de tout ça. Je ne suis pas mon père tu le sais aussi bien que moi ! La seule chose que je voulais quand j'ai su à mon tour la vérité c'était t'empêcher de tomber amoureuse de Nathan pour ne pas te faire souffrir... ce que, apparement, j'ai pitoyablement foiré. Mais je n'ai jamais voulu te faire du mal je te le promets.

Une fois son monologue terminé je ne sais pas trop quoi penser. Je sais juste qu'il ne me ment pas sur ses intentions, je le vois dans ses yeux, je lis en lui comme dans un livre ouvert depuis des années.
Mais la seule chose qui me préoccupe là, tout de suite c'est de retrouver mon père.

- Où est mon père ?

- Je ne peux rien te dire... même si mon père est le boss, je risque ma vie si je te dis quoi que ce soit.

Quel égoïste !

Tant pis, je me débrouillerais sans lui. Je fais demi tour plus en colère que jamais. Pour aller où, je n'en sais rien encore mais il faut que je m'éloigne de mon sois disant meilleur ami.

- Éli, m'interpelle-t-il alors que j'ai mes doigts autour de la poignet de porte. Il t'aime. Vraiment.  Je n'y croyais pas au début mais... Il t'aime depuis pas mal de temps. Parle lui.

Nathan.

Je prends la porte en évitent de penser à ce que Julien vient de me dire. Pourquoi lui qui déteste tant Nathan voudrait me pousser dans ses bras ?

Mais il est celui qui est le plus proche de monsieur Gruel, après Julien... Peut être qu'il sait où peut être retenu mon père.

Il faut que je le vois pour ça... Et parce-que je l'aime.

***

Moi : Rejoins moi au Starbucks dès que tu peux.

Nathan : Ok j'arrive tout de suite. 

J'ai à peine le temps de commander mon chocolat viennois venti que Nathan passe la porte, la mine fatiguée, les yeux rougie.

Je m'installe à table suivi par Nathan qui s'assoie en face de moi. Je n'ose pas le regarder dans mes yeux. Pas par peur qu'il me fasse quelque choses, non, par peur de voir sa vulnérabilité à lui, l'homme fort sûr de lui...

- Je suis désolé... commence-t-il d'une petite voix implorante.

- On parlera de tout ça... juste toi et moi, plus tard.

J'ai besoin de lui en parler, de lui parler de ce que je ressens. Mais pour l'instant ma priorité, c'est mon père.

Il acquiesce et une petite lueur d'espoir traverse son regard.

- Mon père a été enlevé...

Il fronce les sourcils en essayant de reprendre son expression confiante naturelle.

- Tu es sûre de ça ? Me demande-t-il plutôt septique.

- Évidement que je suis sûre ! Candice me l'a apprit il y a une heure !

A la fin de ma phrase il semble comprendre certaine choses qui me sont surment encore inconnu.

- Mais bizarrement cette nuit je te dis que je l'ai vu pour la première fois en presque 19 ans. Je te raconte tout ce qu'il m'a raconter sur sa vie. Et le lendemain il est enlevé.

- Je n'y suis pour rien avec ce qui arrive à ton père, plus maintenant. Je te le promets !

- Comment ça "plus maintenant" ?

Il ferme ses paupières l'espace d'une demie-seconde et prend une grande inspiration.

- Au tout début de l'année, j'avais des ordres. Te séduire et rapporter tout ce que tu me disais sur ton père. Mais je suis tombé amoureux de toi, vraiment, très rapidement. Tu m'as charmé et fait aimer comme une femme ne l'a jamais fais. Je n'ai jamais dis à personne ce que tu me racontais, sur ton père ou sur autre chose d'ailleurs.

Mon coeur, a envie de le croire. Je suis persuadée qu'il ne me ment pas à ce sujet. Mais ma conscience me hurle l'inverse. Si il a réussi à me cacher ses intentions et qui il était pendant tout ce temps il peut aussi me mentir maintenant.

- Tu n'as aucune idée d'où peut être mon père ?

Il semble déçu que je ne lui ai pas répondu au sujet de ses sentiments, ou des miens. Mais je ne suis pas prête à parler de sa ouvertement pour le moment. C'est trop douloureux. Puis il aborde l'air intelligent qu'il a sur le visage quand il réfléchit.

- L'immeuble où tu habites, à qui appartient-il ?

Je vois très bien où il veut en venir.

- Gruel.

- Alors on va commencer par là.

~*~*~*~

Hellooo 😊

Que pensez vous de ce chapitre ?

De l'implication de Julien ?🤔

Des sentiments de Nathan ? 💔/❤️

Je veux tout savoir 😄

Bisous 😘

Lexi 💕

Pourquoi toi ? (TERMINÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant