Mes yeux plongent encore un peu plus dans ses iris noires. Je n'arrive pas à regarder autre chose que son visage magnifique. Une sensation de manque me gagne et j'ai une terrible envie de me jeter à son coup pour l'embrasser.
Mais pourquoi, après tout ce qu'il a fait ?
Peut être parce que tu l'aimes toujours autant.
C'est un bon argument...
- On peut se parler ? De vive voix ?
J'acquiesce, prends mon manteau et le suis dehors.
Pendant les jours qui ont suivi l'arrestation du père de Julien et le démantèlement de l'organisation Nathan et moi avons quand même gardé le contact, seulement par SMS. Mais il y a quand même des choses dont on a pas encore parlé. On a tous les deux tout fait pour éviter cette conversation qui doit bien avoir lieu à un moment donné.
On commence à se balader dans les rues de mon quartier. Aucun de nous n'ose vraiment commencer cette conversation. Le silence devient rapidement gênant.
- Ça va ? Demandons nous à l'unisson, suivi d'un petit ricanement tout aussi gênant.
Je lui souris doucement et j'enchaîne.
- Qu'est ce que tu fais ici ?
- J'ai décidé de m'éloigner de Paris, et Lyon me paraît être un très bon choix.
Sa réplique me fait rire. Comme il me faisait rire il y a encore quelques semaines.
- Sérieusement Nathan ?
- Je voulais te voir, te parler, être avec toi. Tu me manques Éli, dit-il en me prenant la main.
Mon coeur se réchauffe. J'aime toujours sentir sa peau contre la mienne.
- Toi aussi tu me manques Nathan.
- C'est vrai ?
Il semble vraiment surprit.
- Bien sûr que c'est vrai... j'ai une question à te poser.
- Je t'écoute ?
- Je sais que tu étais à Lyon à Noël, pourquoi ?
Il prend une grande inspiration... Qu'est-ce qu'il va encore me tomber dessus ?
- Pour te protéger. Je savais que John te menaçait et je ne voulais pas qu'il récidive un an après... Je voulais juste faire attention à toi, j'avais peur qu'il t'arrive quelque chose.
Malgré tout ce qui c'est passé je ne peux m'empêcher de trouver ça mignon. Ça renforce un peu plus la confiance que j'ai dans ses sentiments. Confiance qui a été drôlement ébranlée ces derniers temps.
- Écoute Nathan... j'ai pris le temps de réfléchir ces dernières jours. Je me suis rendu compte que malgré tout ce qui c'est passé... Je t'aime. Et je sais que toi aussi tu m'aimes. Mais je vais quand même avoir du mal à oublier.
Son regard deviens triste.
- Je te promets Élise que je ferais n'importe quoi pour te faire oublier ce que je t'ai fait. Je m'en voudrais toute ma vie, je suis tellement désolé...
Je prends son visage entre mes mains.
- Nathan, j'ai un deal. On s'aime tous les deux et on veut tous les deux que ça marche entre nous ? (Il opine) pour que ça fonctionne nous deux il ne faut plus que cette nuit là sois notre sujet de conversation premier. Je ne veux plus en parler. Juste arrêter d'y penser
- D'accord, dit-il en me serrant dans ses bras.
J'aimerai que ce moment dure toute une vie. Sentir ses bras autour de moi. Son parfums. Entendre sa voix près de mon oreille. Rien n'est plus parfait. Cette fois ci le silence entre nous n'est pas gênant, il est tout simplement paisible. Mais une question tourne dans ma tête depuis que j'ai appris la vérité.
Je me détache doucement de Nathan a contre coeur.
- Pourquoi toi ?
- Honnêtement ? C'est tombé sur moi comme ça aurait pu être quelqu'un d'autre. Je ne sais pas comment Gruel a fait pour nous choisir... mais il y a deux ans je n'étais pas dans une période facile de ma vie. Ma mère m'a abandonnée à la naissance ça m'a bouffé pendant longtemps... quand je suis parti de ma famille d'accueil, les Leem, mes véritables parents, j'ai essayé de la retrouver. J'ai rapidement eu son identité puisse que c'est elle qui m'a déposé près d'un hôpital... Nadia Rain. Je l'ai cherché pendant des semaines et je suis tombé sur une toxico complètement défoncée à l'héroïne... ça m'a complètement anéanti. C'est comme si elle m'abandonnait une deuxième fois. Après ça j'étais seul sur Paris, j'ai fait des rencontres qu'il ne faillait pas que je fasse... j'étais une gamin paumé et c'est sûrement pour ça que c'est tombé sur moi...
C'est la première fois que Nathan se livre comme ça a moi, je connais enfin une parti de son histoire. Une parti qui fait de lui ce qu'il ai aujourd'hui. Mon cœur s'est serré à chaque mots qu'il a prononcé. Quand je vois l'expression de tristesse dans son regard j'ai envie de tout faire pour lui faire oublier cette période sombre de sa vie.
- Mais même si ça me tue, dis toi que si ça n'avait pas été moi, on ne serai pas ici, ensemble, aujourd'hui.
Il n'a pas vraiment tort.
Nathan caresse tendrement ma joue de son pouce.
Un sourire timide apparaît sur mon visage.
Ses lèvres s'approche des miennes. Je sens son souffle chaud sur mon visage. Mais il n'ose pas m'embrasser. Je fais le dernière effort pour que ses lèvres se posent sur les miennes.
Mon cœur s'accélère mon souffle se coupe. Les papillons de mon ventre se réveillent un à un.
Je ressens tous ses sentiments dans ce baiser. Tout l'amour qu'il éprouve pour moi. Je donnerais tout pour que cette sensation ne me quitte jamais.
Malgré nos vies liées et compliquées. Je l'aime.
Je l'aime et je l'aimerai encore longtemps.
The end
VOUS LISEZ
Pourquoi toi ? (TERMINÉ)
RomanceÉlise jeune fille d'a peine 18 ans décide de redémarrer sa vie sur Paris. Une nouvelle vie impose inévitablement de nouvelles rencontre. Elle pensait que tous ces changements l'aiderait à tourner la page de cette affreuse nuit. Pourtant ses cauchema...