Le soleil se levait tout juste. Isabelle était sur les marches du perron et assistait à ce magnifique spectacle pour la dernière fois, sur le domaine. Elle aimait cet instant ou la lumière donnait toute sa beauté au domaine en le réveillant de ses rayons dorés. Tout ici était beau. Peut-être ne retrouverait-elle jamais une telle magnificence ailleurs. Mais au moins elle l'avait connu un jour dans sa vie, se dit-elle. C'était mieux que rien.Alors qu'elle soupirait d'aise, Antoine se matérialisa devant elle.
- Tu ne comptais pas partir sans me dire au revoir?!
Isabelle le prit dans ses bras à sa plus grande surprise.
- J'aurais préféré, cela aurait été moins dur mon cher Antoine.
- Je n'ai pas envie que tu partes, dit-il en resserrant ses bras autour d'elle.
- Moi non plus... avoua-t-elle. Mais c'est ainsi.
Elle se détacha de lui et lui fit une bise sur la joue.
- Pourrais-tu faire envoyer mes maigres affaires à Chamois s'il-te-plait?
- Bien sur.
- Je reviendrais d'ici deux jours pour réglé une dernière chose. Et ne sois pas surpris quand tes gens se réveilleront. J'ai lancé un sort pour qu'ils oublient que nous avons été mariés. Ils ne me verront que comme une amie qui t'as rendu visite pendant un long moment.
- Tu as lancé le sort sur tout le monde?
- Oui tu es le seul qui saura, ainsi que Mickael... C'est mieux ainsi.
- Tu ne lui as rien dit, n'est-ce pas?
Elle secoua la tête de droite à gauche.
- Je n'en ai pas eu le courage.
Elle laissa un instant silencieux passer en songeant à ce que ses paroles signifiant vraiment. Lui dire adieu à lui, aurait été insoutenable, au-delà du réalisable tant cela aurait été difficile! Son cœur aurait souffert mille mort. Et elle ne tenait pas vraiment à affronter une colère sombre ou une totale indifférence, voir à un irrémédiable soulagement sur son visage en apprenant la nouvelle. Elle ne l'aurait pas supporté!
- Je tenais à te remercier pour tout ce que tu as fait pour moi, malgré ma rancune et mes colères, je t'apprécie beaucoup et j'ai compris que tu es un homme bon en dépit que tu m'effrayais au début.
Il sourit à cette évocation puis très vite, Isabelle partit en direction des écuries sans se retourner. Elle ne lui laissait pas le temps de lui répondre sous peine de vivre des au revoir déchirant, ce qu'elle voulait éviter. Elle prit son cheval déjà scellé et parti tranquillement en direction des grilles du domaine. Arrivée là elle regarda en arrière, la longue rangé d'arbre qui dessinait le chemin jusqu'au manoir. Elle distinguait la silhouette d'Antoine toujours sur les marches de l'entrée. Elle leva le bras pour le saluer et il lui sembla qu'il fit de même. Elle en eu un pincement au cœur.
Elle accéléra alors l'allure pour s'éloigner au plus vite de cet endroit.
***
Mickael dormit longtemps se matin là. Cela ne lui était pas arrivé depuis un long moment. Il n'avait pas de relève à faire aujourd'hui et heureusement car il avait veillé très tard, plus que la plupart des convives pour s'assurer qu'il n'y avait eu aucun un incident en venant relevé chaque garde. Heureusement, il n'y avait rien eu à déplorer.
Sa soirée tournait en boucle dans sa tête. Le moment intime partagé avec Isabelle l'avait touché. Cela lui avait donné un aperçu de ce qui pourrait être, s'il changeait d'avis. Mais cela revenait à la mettre en danger de mort. Et c'est pourquoi il se refusait le droit de vivre leurs histoire. S'il lui arrivait quelque chose par sa faute, il ne se le pardonnerait jamais!
VOUS LISEZ
ISABELLE Tome 2
Historical FictionVoici la suites des aventures d'Isabelle. Survivra-t-elle, seule dans les bois, mortellement blessé? Et quels sont les sombres dessein d'Elena? Arrivera-t-elle à mettre totalement son plan à exécution? Vous le saurez en cliquant sur "lire". Lire...