Thomas n'avait pas reculé, Isabelle n'ont plus. Le rouge commençait à lui colorer les joues alors qu'elle sentait son cœur battre avec force dans sa poitrine, sous l'effet de cet étrange malaise. Savoir qu'il devait probablement l'entendre, ne parvenait pas à la décontracter, bien au contraire. Elle baissa finalement les yeux et cueilli la plante avant de se relever et de lui tourner le dos. Dire qu'elle était gêné serait en dessous de la vérité. Que se serait-il passé si elle ne s'était pas éloigné? Thomas serait-il intéressé par elle, sachant finalement qu'elle n'était pas marié?- Je crois que nous pouvons rentrer. J'ai tout ce dont il me faut.
Ils marchèrent dans un silence pesant, chacun perdu dans ses pensées. Isabelle n'avait pas repris son bras, par peur qu'il y voit une forme de rapprochement. Elle devenait presque paranoïaque se disait-elle. Peut être qu'il ne voulait rien d'elle à part son amitié.
- Je ne voulais pas vous mettre mal à l'aise, dit Thomas.
Isabelle se contenta de lui sourire, ne sachant trop quoi répondre. Ils arrivaient au manoir et elle en fut quelque peu soulagé.
- J'apprécie votre compagnie, j'espère ne rien avoir gâché...
- Non pas, non pas. Je suis navré d'être aussi froide, je m'excuse d'avoir été maladroite tout à l'heure.
- Ce n'est rien voyons. Et puis inutile d'être gêné! Allons, nous nous reverrons plus tard au dîné.
Sur ce, il fit un baise main et la laissa seule et un peu pantoise. Elle avait agit un peu bêtement pensait-elle. Inutile d'en faire tout un plat. Il n'empêche que personne ne lui avait fait la cour et la façon dont il lui parlait ou la regardait n'était pas totalement innocente, elle n'était pas aveugle. Elle reconnaissait qu'elle n'était pas insensible à ses intentions et son charme. Toutefois elle ne souhaitait pas refaire les mêmes erreurs qu'avec Mickael.
Elle allait entrée dans le manoir quand une silhouette attira son attention. En voyant Melina arriver dans un état qu'elle jugea déplorable, elle courut vers elle. Son visage était quelque peut couvert de terre et sa robe était partiellement déchiré à certains endroits.
- Que t'ai-t-il arrivé?!
Melina se laissa guider par Isabelle en boitillant légèrement. Elle semblait chercher quelqu'un puisqu'elle regardait en tout sens, et Isabelle constat qu'elle n'était pas blessé. Que lui était-il arrivée? Alors qu'elle la soutenait par les épaules, Melina se dégagea et se jeta dans les bras de Mickael qui venait à leur rencontre. Celui-ci l'a rattrapa en échangeant un regard interrogateur à Isabelle. Mais celle-ci se contenta de secouer la tête en levant les épaule en signe d'incompréhension.
- Un homme était dans les bois, disait Melina. Il s'est jeté sur moi et à abusé de moi.
Isabelle plaqua sa main sur sa bouche en retenant un cris de terreur. Mon dieu, elle n'aimait pas cette femme, mais jamais elle ne lui aurait souhaité cela!
- Qui t'as fait cela? Demanda Mickael d'une voix dure.
- Je ne sais pas, je n'ai pas vu son visage, dit elle apeuré.
- Viens avec moi, dit Isabelle doucement, comme si elle s'adressait à une petite fille. Je vais t'examiner et te soigner...
- Sûrement pas! Fit-elle hargneuse. Tout cela est de votre faute!
Isabelle en sursauta. Que disait-elle? Elle n'y était pour rien, elle déplorait même ce qui était arrivée à la pauvre fille.
- Si vous ne m'aviez pas envoyer dans les bois pour cueillir vos maudites plantes, je n'aurais pas été attaqué.
Isabelle se redressa, faisant fit du regard noir de Mickael. "Quelle immonde petite menteuse!" Pensait Isabelle. En y regardant de plus près, elle ne semblait pas si traumatisé que cela. Elle n'avait même pas pleuré ou ne semblait même pas traumatisé. Cette petite garce jouait la comédie! Elle se l'imaginait fort bien seule dans la forêt à déchirer ses vêtements et s'étaler de la boue sur le visage. Et dire qu'elle avait eu de la compassion pour elle!
VOUS LISEZ
ISABELLE Tome 2
Historical FictionVoici la suites des aventures d'Isabelle. Survivra-t-elle, seule dans les bois, mortellement blessé? Et quels sont les sombres dessein d'Elena? Arrivera-t-elle à mettre totalement son plan à exécution? Vous le saurez en cliquant sur "lire". Lire...