- Mickael? Que fais-tu?
Antoine s'approcha lentement de son ami. Il reconnaissait sa carrure malgré la nuit. Ce ne pouvait être que lui.
- Où est Isabelle? Que s'est-il passé?
Mais son ami ne lui répondit pas. L'odeur du sang était plus soutenu ici. Il se baissa devant son ami et tâta le sol sous ses pieds. Il était étrangement humide et visqueux. En se relevant, il mit ses doigts devant son nez et huma profondément cette odeur plus qu'alléchante. C'était sans aucun doute celui d'Isabelle. "Mon dieu!" s'exclama le comte. L'angoisse monta progressivement à sa gorge en se rappelant le cadavre de Baptiste non loin d'ici. Allaient-ils retrouver le cadavre aussi de la jeune femme?
Sa main se mit à trembler furieusement. Il est absolument fou de rage. Mickael lui tourna le dos et se mit à renifler l'air. Son ami lui posa la main sur l'épaule pour le faire se retourner. Mais il ne bougea pas d'un pouce, trop occupé à repérer la direction qu'avait pris sa proie. Elle n'avait pas pu se déplacer seule, il l'avait laissé pour morte ici même.
- Quelqu'un à du l'emmené, dit-il à voix haute.
Antoine se plaça devant lui et lui prit les épaules.
- Je t'en pris, Micka, que se passe-t-il?
Mickael souleva ses sourcils, étonné de sa question.
- Nous devons suivre les ordres de notre maitresse, dit-il platement. Nous devons la retrouver et en finir.
Antoine ne comprenait rien. Mickael se dégagea sans douceur mais sans être violent. Simplement comme si personne n'essayait de le retenir. Finir quoi, se demanda Antoine.
- Tu parles d'Isabelle? Tenta le comte
- Bien entendu, dit l'autre sans se retourner en continuant de progresser dans le bois lentement.
- Micka! Cria Antoine pour retenir son ami. Que vas-tu faire exactement?
Il était inquiet de ses paroles.
- Je dois finir se que j'ai commencé, si ce n'est pas déjà le cas.
La bouche d'Antoine descendit si bas, qu'il crut touché son menton. Il n'avait quand même pas fait cela! Ce n'est tout de même pas lui qui avait rependu tout se sang! Antoine n'était plus sur de rien appart qu'il fallait l'arrêter. Il semblait toujours être aux ordres de sa maitresse, comme il disait.
- S'est Elena qui t'as demandé d'en finir avec Isabelle?
- Bien évidemment!
- Ho mon dieu! Dit Antoine
Il devait retenir son ami, l'empêcher de faire une bêtise de plus, le ramené à lui. Car il semblait avancé sans rien ressentir, sans sourciller sans désapprobation dans son regard comme à l'accoutumé. Pourtant si Isabelle était en danger ou morte, il devrait le sentir et se mettre à sa recherche pour l'aider. Le sort bloque peut-être le lien, se dit le comte. Il se mit à réfléchir à toute vitesse, comment le retenir, comment?
- Reviens sur tes pas Micka, allons prendre des chevaux chez les Chamois et allons au manoir. C'est là qu'elle doit être!
Micka se retourna vers son ami, qu'il ne regarda pas et s'avança finalement vers la bâtisse.
- C'est une bonne idée, dit-il platement.
En réalité, Antoine espérait qu'elle n'y serait pas dans l'immédiat. Une fois arrivée là-bas, il faudrait appelé la garde pour l'arrêter, car seule face à lui il n'avait aucune chance. Il avait beaucoup plus de force et plus d'expérience que lui.
VOUS LISEZ
ISABELLE Tome 2
Ficción históricaVoici la suites des aventures d'Isabelle. Survivra-t-elle, seule dans les bois, mortellement blessé? Et quels sont les sombres dessein d'Elena? Arrivera-t-elle à mettre totalement son plan à exécution? Vous le saurez en cliquant sur "lire". Lire...