Hugo.
C'était son prénom.
Il était un adolescent plutôt grand, âgé d'à peine dix-sept ans. Son corps était fin, voire squelettique, et longiligne. Sa peau mate était lisse et sans défaut, aucune trace de bouton ou d'imperfection. Ses yeux étaient verts et n'avaient besoin d'aucun verre de correction. Ses cheveux châtain brillant et soyeux, souvent retenus par un bandeau qui partait de l'arrière de son crâne et qui faisait le tour de sa tête pour revenir au-devant de sa chevelure. Son style vestimentaire était plutôt féminin, mais il s'en fichait totalement.
Au lycée, il n'avait pas beaucoup d'amis. On pouvait même dire qu'il n'en avait pas du tout. Et c'était justement à cause de son look. Il était sujet aux moqueries mais il n'en n'avait cure car ce que les autres pensaient de lui, il s'en fichait royalement. Il vivait en premier lieu pour lui, et pas pour une seconde personne.
Au niveau de son caractère, tout le monde le pensait délicat et fleur bleue à cause de son « look de fille », mais c'était bien tout le contraire. Il était, certes, réservé, mais il était cependant très intelligent, observateur et je-m'en-foutiste. Il évitait tous les conflits, même quand on l'insultait ou qu'on s'en prenait à lui. Heureusement, il ne s'était jamais fait tabasser. On pouvait aussi dire de lui qu'il possédait un cœur de pierre, étant donné qu'il ne pleurait jamais ou qu'il ne ressentait aucune pitié pour les autres.
Tout cela faisait de lui un adolescent solitaire mais il ne s'en plaignait absolument pas.
Il était issu d'une famille nombreuse. Ils étaient huit enfants, en comptant Hugo, et ils vivaient avec leurs parents. Ils étaient assez aisés et vivaient dans une maison sur la côte, plutôt éloignée du centre-ville. Elle possédait quatre étages. Au rez-de-chaussée, se trouvait le hall d'entrée qui débouchait immédiatement sur un grand salon. A droite, un couloir menait à une cuisine spacieuse ainsi qu'à une salle à manger tout aussi grande. De nouveau au niveau du salon, se trouvait un escalier en colimaçon qui menait à un premier étage. A ce premier palier, se trouvait la chambre des parents, une salle de bains qui leur était réservée, un bureau et une chambre d'amis qui était reliée à une seconde salle de bains personnelle. Les escaliers étaient tous liés entre eux et au deuxième étage, se trouvaient les chambres des quatre plus jeunes enfants, une salle de jeux et deux salles de bains. Le troisième étage comportait les chambres des trois plus âgés de la famille, ainsi que deux salles de bains, un bureau et une bibliothèque. Le quatrième et dernier étage n'était autre que le coin d'Hugo. Une partie entière lui était consacrée, bien que ce ne soit ni le plus jeune, ni le plus vieux de la fratrie. Il y avait une chambre, une salle de bains et une bibliothèque qui faisait aussi office de bureau.
Toute la maison était éclatante, moderne et vraiment très design.
Comme dit précédemment, Hugo n'était pas le premier ou le dernier de la famille. Il était justement au milieu. C'était le quatrième de la fratrie. Du plus vieux au plus jeune, il y avait :
Lukas. Il avait vingt-trois ans et vivait toujours chez ses parents, comme le reste de ses frères et sœurs. Il ressemblait à Hugo mais ses traits étaient beaucoup moins féminins et plus marqués. Il était également plus grand.
Joshua. Il avait vingt-et-un ans et était un vrai don juan. Bisexuel, il ne s'en cachait pas et ne se privait jamais de ramener une fille ou un garçon pour ne pas passer la soirée seul. Il était également châtain mais avec les yeux gris. Il était presque aussi grand que son aîné.
Leyä. Elle avait dix-neuf ans. C'était une adolescente très extravertie qui était aimée par les trois quarts de son lycée. C'était un peu le contraire d'Hugo en somme. Elle était brune aux yeux gris et était de taille plutôt moyenne.
Nathan. Il avait quatorze ans et c'était un vrai génie. Il avait la meilleure moyenne de sa classe depuis le CP. Il avait même sauté la cinquième. Il était d'assez petite taille, blond aux yeux verts et portait des lunettes pour corriger sa myopie.
Capucine & Charlie. Elles avaient onze ans et étaient de vraies teignes. A elles deux, elles faisaient les quatre cents coups. Elles avaient souvent fait tourner en bourrique leurs professeurs, parents ou frères/sœur. Elles étaient brunes aux yeux presque noirs et étaient assez grandes pour leur âge.
Thomas. Il avait six ans et c'était le chouchou de tout le monde. Avec sa petite bouille d'ange, sa tétine bleue et son ours en peluche qu'il ne quittait jamais, tout le monde le trouvait plus que craquant. Il était blond aux yeux noirs.
Ils s'entendaient tous à merveille les uns les autres. Les plus grands aidaient souvent les plus petits quand ils avaient des problèmes. Ces derniers abusant souvent de ce « pouvoir » pour se faire chouchouter par leurs aînés. Et ceux-ci le savaient parfaitement.
Pour en revenir à Hugo, il avait deux passions dans la vie. La musique et les maladies graves. La première paraissait anodine comparée à la deuxième.
Pour en revenir à la musique, il jouait d'un instrument depuis de nombreuses années maintenant. Un des plus bruyants : la batterie. Il ne se séparait jamais de ses baguettes. Il les avait depuis ses sept ans et elles étaient ses petits bébés. Au lycée, il se posait souvent sur un banc, ses écouteurs dans les oreilles, écoutant avec délectation les musiques de ses artistes préférés, ses baguettes dans les mains en train de battre la mesure. C'était un peu... Ses meilleures amies.
Quant à sa deuxième passion, elle pouvait paraître un peu étrange mais quand on le connaissait un peu mieux, on comprenait rapidement pourquoi. Lors d'une visite plutôt ordinaire chez le médecin pour une quinte de toux qui traînait depuis une semaine, le spécialiste avait détecté une anomalie. Uniquement vêtu d'un boxer, Hugo s'était entièrement fait palper et avait passé plusieurs examens quand la sentence était tombée.
Il avait la maladie de Charcot.
Au départ, il avait été un peu perdu. Il voyait que sa mère s'était mise à pleurer, travaillant dans le domaine médical, elle connaissait bon nombre des maladies et des termes scientifiques, et il avait donc su qu'il avait quelque chose de grave. Et aujourd'hui encore, les mots du médecin se répercutaient dans son esprit.
Maladie mortelle.
Sur le coup, il n'avait pas réagi. A seize ans, apprendre qu'on allait mourir était un choc. Surtout que la maladie ne progressait pas de manière lente sur des vingtaines ou trentaines d'années. Non, en cinq ans c'était terminé. Bye, bye. Trois ans même pour les plus malchanceux. Pour l'instant, cela faisait trois mois qu'il était au courant de sa maladie. Et depuis, il se passionnait pour tout cela. Dans un sens, ça l'effrayait de voir ce que toutes ces maladies graves pouvaient provoquer, mais d'un autre côté, ça le fascinait. Il trouvait ça fou ce qu'un simple virus ou anomalie pouvait déclencher dans un corps. Et cette passion était un autre facteur du pourquoi il n'avait pas d'amis. Ou une excuse en plus...
Depuis qu'il avait découvert qu'il avait la maladie de Charcot, il passait plus de temps encore, si c'était possible, derrière sa batterie. Plus le temps allait passer, et plus il perdrait ses facultés à pouvoir bouger. Autant dire qu'il n'était pas pressé.
VOUS LISEZ
Rien ne nous séparera [BxB]
RomanceHugo est un jeune adolescent d'à peine dix-sept ans qui vit dans une grande et riche famille. Très complice avec ses nombreux frères et sœurs, il ne manque de rien. Hormis des amis et l'Amour avec un grand A. Cependant, un grain de sable interfère d...