Chapitre 2 - Solitude

12.9K 983 250
                                    


Hugo se réveilla lentement ce matin, fatigué par la courte nuit qu'il avait passé. Il avait joué jusqu'à tard hier soir avec ses frères, mais eux n'avaient pas cours le lendemain contrairement à lui. Il quitta donc son lit à contre cœur et se rendit directement à la salle de bains. Il alluma l'eau de la douche avant de se planter devant le miroir. Il grimaça en voyant son reflet. Des cernes violacés avaient élu domicile sous ses jolis yeux verts et son teint mat était devenu un peu plus blanc.


- Je suis affreux... se lamenta-t-il.


Finalement, il se déshabilla et se glissa sous l'eau de la douche. La fraîcheur du liquide détendait ses muscles et le réveillait. Il avait horreur des douches trop chaudes. Il avait l'impression de suffoquer sous la chaleur et que son corps resterait brûlé.

Hugo se lava entièrement, corps et cheveux, et sortit de la cabine. Il fit ensuite son rituel habituel du matin : s'habiller ; manger ; médicament ; brossage de dents ; préparation des affaires pour le lycée ; médicament. Une fois tout ça de fait, il enfila son sac sur ses deux épaules, enfonça ses baguettes dans la poche arrière de son jean, fit de même avec son portable et ses écouteurs mais devant, et descendit les nombreuses marches qui le séparait du rez-de-chaussée. Arrivé en bas, il tomba sur Leyä qui discutait avec Nathan, tenant Thomas dans ses bras.


- Non tu ne peux pas sauter la fin de ta seconde, uniquement parce que les gens de ta classe t'énervent, rit Leyä.

- Oui mais il y a ce petit groupe qui n'arrête pas de se fiche de moi... soupira Nathan.

- Tu les tapes ! s'exclama Thomas de sa petite voix fluette.


Les deux aînés éclatèrent de rire face à l'intervention du petit blond. Leyä passa sa main dans les cheveux de Thomas en souriant.


- Non mais qui t'a appris à parler comme ça toi dit donc, réprimanda-t-elle gentiment.

- Bah c'est vous.


Leyä et Nathan échangèrent un regard. Un point pour Thomas.


- Bon, reprit la brune, pour en revenir à toi Nate, tu laisses tomber ces cons et tu restes avec tes amis. OK ?

- D'accord...


Hugo attendit qu'ils aient terminé leur conversation avant de les rejoindre.


- Il y a un problème ? interrogea-t-il.

- Juste des petits ados stupides qui s'en prennent à Nate, grogna Leyä.

- Je vois.

- Où sont Capucine et Charlie ?

- Aucune idée.


Leyä souffla. C'était elle qui était chargée d'emmener tout le monde à l'école, et elle n'aimait pas être en retard.


- Capu ! Chay ! appela l'aîné.


Pas de réponse.


- Tu paries combien qu'elles sont encore en train de dormir, rit Nate.

- Je n'espère pas, dit Leyä en soupirant de désespoir.

Rien ne nous séparera [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant