Chapitre 11 - Verdict docteur ?

8.3K 780 80
                                    


***

Hugo revint une heure plus tard, l'air mortifié. Lukas et Josh se précipitèrent vers lui.

« Ca va ? Il t'a dit quoi ? »

Mais le châtain ne répondit pas. Il était pâle comme un linge et tremblait de tous ses membres.

« Je... »

Mais il ne termina pas sa phrase et vomit sur le sol. Josh et Lukas écarquillèrent les yeux et retinrent Hugo pour ne pas qu'il tombe en avant.

« S'il-vous-plaît ! Quelqu'un ! » ; héla Josh.

Deux infirmières arrivèrent rapidement et bipèrent un médecin.

« Qu'est-ce qu'il s'est passé ? » ; demanda l'une d'elles.

« On sait pas. Il était avec un docteur et quand il est revenu il a vomit. »

« D'accord. »

Un autre infirmier arriva avec un lit et à eux trois, ils allongèrent Hugo dessus. Ils l'emmenèrent à travers différents couloirs, suivis de Lukas et Josh. Hugo fut amené dans une chambre individuelle et quelques minutes après y être arrivé, un médecin entra.

« Bonsoir. » ; dit-il en s'approchant du châtain. « Vous êtes des amis du malade ? »

« Non. »

« On est ses frères aînés. »

« Très bien. Le nom de votre cadet ? » ; demanda le médecin en examinant le châtain.

« Hugo. »

« Vous savez ce qu'il a ? »

« Non. Il a consulté l'un de vos confrères puis quand il est revenu, il a vomit. »

« Ah. Vous ne savez pas ce que l'autre docteur lui a dit ? »

« Non, il n'a pas eut le temps. » ; soupira Josh.

Lui et Lukas échangèrent un regard.

« Mais, euh... Si on l'a emmené à l'hôpital c'est parce qu'il se sentait très mal et qu'il s'est évanoui plusieurs fois. »

« Il était malade avant aujourd'hui ? »

« ... »

Les deux Kerry échangèrent un nouveau regard alors que le médecin avait relevé les yeux vers eux.

« Alors ? »

« Eh bien... Oui. Il a... » ; commença Josh.

Mais il ne parvint pas à finir sa phrase.

« Il a la maladie de Charcot. » ; termina Lukas.

« Je vois. Elle a été détectée quand ? »

« Il y a six mois, je crois. »

« Vous êtes sûrs ? » ; questionna le médecin en fronçant les sourcils.

Il palpa les membres d'Hugo qui finit par se réveiller en gémissant de douleur.

« Hugo, vous m'entendez ? » ; appela le docteur.

« Hm... Oui. » ; marmonna-t-il.

Il voulut se redresser dans le lit mais la douleur le bas de son dos et dans tous ses muscles le fit grimacer.

Rien ne nous séparera [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant