Pour se changer les idées, Hugo regarda le déco autour de lui. Les futurs mariés avaient choisi un cadre idyllique au bord de la mer, en haut d'une falaise où les vagues venaient s'écraser contre les rochers. L'autel était dos à l'horizon, permettant aux invités de faire de superbes photos des futurs époux avec l'océan. Le curé arriva alors, demandant aux deux hommes de venir vers lui et aux invités de se diriger vers les chaises.
La famille de Josh se plaça devant à gauche, alors que celle de Newt se plaçait devant à droite. Lukas, Hugo et Nate, les témoins de leur frère aîné, étaient placés juste à côté de lui. Ceux de Newt, ses cousins, pareillement. Le curé invita tout le monde à s'asseoir, sauf les quatre garçons Kerry, Newt ainsi que ses trois témoins. Hugo sourit en voyant Josh littéralement et totalement stressé. Cependant, il avait prit la main de Newt dans la sienne.
Le curé prononça son habituel discours, qu'Hugo écouta d'une oreille, jusqu'à ce qu'il passe aux choses plus sérieuses, où il se remit à écouter avec attention.
« Joshua Sean Martin Kerry, voulez-vous prendre pour époux Newt Thomas Isaac Brodie-Sangster ici présent ? »
« Oui, je le veux. » ; répondit Josh avec une émotion non-feinte : il avait les larmes aux yeux.
« Newt Thomas Isaac Brodie-Sangster, voulez-vous prendre pour époux Joshua Sean Martin ici présent ? »
« Oui, je le veux. » ; souffla le blond en tentant de ne pas pleurer.
« Par les pouvoirs qui me sont conférés, je vous déclare unis par les liens du mariage. Vous pouvez vous embrasser. » ; sourit le curé.
Les mariés se tournèrent l'un vers l'autre et échangèrent un sourire. Josh s'approcha de son nouvel époux et plaça une main sur sa joue avant de se pencher vers lui pour déposer doucement sa bouche sur celle de Newt. Des acclamations et des applaudissements retentirent au niveau des invités et des témoins, alors que les nouveaux époux s'embrassaient passionnément et amoureusement. Ils finirent par se séparer, les yeux brillants.
« Mes félicitations. » ; sourit le curé. « On va passer à l'échange des alliances et des vœux. »
Ce fut Thomas qui s'avança maladroitement vers son frère et son nouveau beau-frère, le coussin d'alliances entre les mains. Il le donna à Josh qui lui sourit et le remercia. Le petit brun retourna à sa place alors que son frère inspira un coup avant de se tourner complètement vers Newt. Il prit ses mains et planta ses yeux dans les siens.
« Newt. » ; commença-t-il. « Comme je te l'ai dit lorsque je t'ai fait ma demande, je te connais depuis vraiment longtemps. Je t'aime énormément et j'espère que tu ne douteras jamais de cela. Tu es l'homme de ma vie, et aujourd'hui je n'en doute plus une seule seconde. A chaque instant où j'ai pu douter, il m'a suffit de te regarder pour me dire que ce que je pensais était erroné. Tu es beau, drôle, intelligent, intéressant... Tu es toi, tout simplement, et ça me suffit. Tu me complètes et sans toi, je pense que je dériverais et que je serais toujours en train de coucher à droite à gauche. Tu m'as fait grandir, et je t'en suis reconnaissant. Je n'ai jamais aimé quelqu'un autant que toi. Et ça ne changera jamais. Je t'aime. »
Il sourit en voyant Newt ému comme pas possible et passa ses pouces sur ses joues pour essuyer ses larmes. Il lui vola un baiser et en déposa un autre sur le bout de son nez. Il s'éclaircit la gorge et reprit la parole.
« Moi, Joshua Sean Martin Kerry, je te reçois Newt Thomas Isaac Brodie-Sangster comme époux et je te promets de te rester fidèle, dans le bonheur et dans les épreuves, dans la santé et dans la maladie, dans la richesse et dans la pauvreté, pour t'aimer tous les jours de ma vie, jusqu'à ce que la mort nous sépare. »
VOUS LISEZ
Rien ne nous séparera [BxB]
RomanceHugo est un jeune adolescent d'à peine dix-sept ans qui vit dans une grande et riche famille. Très complice avec ses nombreux frères et sœurs, il ne manque de rien. Hormis des amis et l'Amour avec un grand A. Cependant, un grain de sable interfère d...