Chapitre 1 - Monsieur Bear

15.9K 1K 303
                                    


Actuellement, Hugo était allongé sur son lit, les yeux rivés sur l'immense vitre à sa gauche. C'était une baie vitrée qui prenait tout son mur. De là, il pouvait voir l'écume se fracasser contre les rochers et les mouettes voler au gré du vent. Cette vision avait le don de l'apaiser quand il ressentait un coup de blues. L'un des symptômes de sa fichue maladie. Sa main droite jouait avec le bracelet accroché à son poignet gauche. C'était une sorte de gros bandana marron qu'il ne quittait jamais. Il l'avait reçu en même temps que sa batterie et c'était comme pour ses baguettes. Toujours sur lui.


Toc toc toc


L'adolescent tourna la tête vers la porte en bois.


- Hm ?


Le panneau s'entrouvrit et une petite tête blonde apparut dans l'entrebâillement.


- Hugo ?


L'interpellé sourit et fit signe à son frère d'entrer dans sa chambre. Le cadet s'exécuta et referma la porte derrière lui. Il s'avança dans la pièce en traînant son ours en peluche derrière lui jusqu'à atteindre le lit. Il grimpa difficilement dessus et, une fois parvenu à le faire, il se pelotonna tout contre son grand frère. Celui-ci amena sa main dans la chevelure blonde de son frère et passa ses doigts à travers les boucles blondes.


- Tu voulais quelque chose, Tommy ? chuchota Hugo.


Le cadet retira la tétine de sa bouche et releva ses yeux noirs vers le visage de son frère.


- J'ai une amoureuse, avoua-t-il.


Un nouveau sourire vint étirer le coin des lèvres d'Hugo.


- Ah oui ? Et elle s'appelle comment ? demanda-t-il en poursuivant ses caresses dans les cheveux du blond.

- Lily-rose.


Hugo ouvrit la bouche pour dire quelque chose mais les mots se bousculèrent sur sa langue.


- Tu rencontré quand ?


Il pinça les lèvres alors que Thomas lui portait un regard inquiet.


- Je dois prévenir maman ? bredouilla-t-il.

- N-non.

- Tu veux faire un câlin à Monsieur Bear pour aller mieux ?


Hugo cligna des yeux avant de sourire. Thomas était vraiment attendrissant. Quand il allait mal, tout le monde lui disait de rester au lit et de garder son ours en peluche dans ses bras, qu'il avait des pouvoirs de guérisseur. Et le plus généralement, ça marchait. Deux jours plus tard et le cadet de la fratrie était de nouveau sur pied.


- T'es mignon mais ça va, finit par dire Hugo.


Son regard se porta sur son réveil qui indiquait vingt heures passées.


- Tu sais dans combien de temps on mange ?

Rien ne nous séparera [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant